Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
Note moyenne
4,3
82200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 325 critiques spectateurs

5
1261 critiques
4
631 critiques
3
153 critiques
2
130 critiques
1
77 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2017
Le meilleur de tous les star wars pour moi (même si je leur attribue à tous les six premiers très volontiers la note de 5/5). La prestation de Hayden Christensen n’y est pas pour rien.
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2017
La transition entre les deux trilogies est plus que réussie!
Cet épisode émotionnellement très fort nous montre la transformation d'Anakin Skywalker en Dark Vador et nous livre une fin certes connue mais exceptionnelle.
Le film est réussi et les 3 acteurs principaux sont excellents.
Sudhir
Sudhir

28 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2017
Conclusion sans surprise car on connaissait déjà la fin. A le mérite de finir quand même avec une mise en scène volcanique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2017
Georges Lucas signe un pur chef d'oeuvre du cinéma de science-fiction. Les effets spéciaux sont somptueux, les personnages sont bien travaillés, le scénario est parfait joignant parfaitement les deux trilogies jusque dans les moindres détails et une BO toujours marquante de John Williams.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2017
Tout simplement un chef d'oeuvre. C'est la première fois (et sans doute la dernière) que je livre 5 étoiles lors d'une critique. Après un Episode 1 mitigé et un Episode 2 décevant sur plusieurs niveaux, George Lucas nous livre le meilleur Star Wars de toute la saga. En tant que grand fan de la saga et plus particulièrement d'Anakin Skywalker, ce film est (pour moi, bien que sous différents aspects d'autres grands films soient meilleurs) le meilleur film que j'ai vu et restera sans doute mon préféré pour le restant de mes jours.
Tout se mêle dans ce 3ème volet : tristesse, action mais surtout émotion !
Ce film fait parfaitement le lien entre la saga préquel' et la saga originale.
La transformation du jeune Anakin Skywalker en seigneur Sith est l'élément clé de ce long métrage. Plus de place pour les rires ou la paix, ce film déborde de noirceur et de désespoir.
C'est sans doute ce qui fait la force de ce film, c'est son ambiance "tragique et dramatique".
Star Wars 3 : un monument du cinéma et sans aucun doute possible le meilleur Star Wars !
Ced
Ced

45 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2017
Rien à dire ! Cet Épisode qui conclue et relis enfin la première trilogie, est carrément le meilleurs de toute la Saga !! Enfin un bon Star Wars ! Un scénario et histoire parfait(e) ! Un retournement à la hauteur des attentes, des combats stupéfiants et une belle conclusion. Dla bombe.
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2017
Lucas se rattrape un peu avec ce troisième et dernier (ouf) tome de son trio de préquelles finalement dispensable. Après s’être embourbée dans l’eau de rose d’un feuilleton argentin, la franchise reprend quelques couleurs autres que le vert des fonds (hélas encore omniprésents). L’action se réveille enfin, et en s’assombrissant, l’histoire trouve le corps qui lui manquait tant. On reste à des années-lumière des originaux, mieux écrits, mieux construits, plus justes et rendant curieusement mieux malgré trente ans de plus. Mais rappelons-nous que l’adulé George n’avait d’abord tourné que celui que l’on nomme aujourd’hui Un nouvel espoir – sous-titre qui siérait aussi bien à un Love story 12. Qu’il a ensuite laissé les rênes à Irvin Kershner, puis à Richard Marquand. Qu’il n’a sinon signé à peu près que THX 1188, mièvre tentative dystopique où c’est surtout l’ambiance immaculée qui accroche les sens. L’homme a de l’imagination, c'est clair. Mais peut-être faut-il admettre qu’il n’est pas, qu’il n’a jamais été un grand cinéaste. Pour la suite, il laisse encore son bébé partir, le confiant à un JJ Abrams à la carrière sans doute plus cohérente. Gageons que ce n’est pas là la pire de ses intuitions.
Boris Jack
Boris Jack

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2017
La Revanche des Sith est pour ma part le meilleur Star Wars de toute la saga! Il allie une excellente narration comparable à l'empire contre attaque à une technique moderne le tout pour un spectable exceptionnel. Les deux premiers épisodes de la "prélogie" étaient assez poussifs pour faire avancer le scénario. J'étais très inquiet à la sortie du 3e opus : comment en un film allaient ils réussir à résoudre toutes les intrigues alors qu'ils n'avaient pu avancer en 2 films? Et bien, Georges Lucas a réussi à montrer la conversion d'Anakin Skywalker au coté obscur avec maestria! Tout le long du film, nous constatons les renoncements d'Anakin à ses valeurs, à ce qu'il défend pour devenir ce qu'il combat, ce qu'il hait. Le fait que son amour l'aille transformé en un être dévoré par la haine est bien amené. Bref, ce seul épisode m'aurait suffit pour nous montrer la construction du personnage de Vador. Par ailleurs, les musiques sont vraiment géniallisimes! Les scènes de batailles stellaires et les nombreux duels aux sabres lasers sont d'anthologie. Un des star wars qu'il me plait le plus de revoir. Peu de points négatifs et très vites éclipsés par la qualité d'ensemble. Je n'ai appris que tardivement la mauvaise réputation de la prélogie et sa détestation par de nombreux fans... Je suis vraiment surpris tant la qualité du 3e opus est exceptionnel et surclasse en tout point l'incroyable SW VII dépourvu de scénario, de génie et d'audaces. J'espère que les nouveaux détenteurs des droits d'adaptation s'inspireront de la revanche des sith, de l'empire contre attaque ou encore de Rogue One pour leurs prochains opus.
The possible
The possible

32 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2018
C’est le dernier épisode de la trilogie préquel et c’est sans aucun doute un chef d’œuvre, comme tous les films de cette prélogie, mais celui-ci est sans conteste le meilleur. Déjà, sur le fond avec notamment le fait qu’il soit beaucoup plus sombre avec l’apologie des personnages qui sont « badass », donc tourmenté avec une vraie psychologie derrière et qui sont devenu culte. Le scénario est vraiment bien ficelé et bien réalisé car on comprend vraiment bien la montée en puissance du côté obscur et le déclin des Jedis avec donc en quelque sorte une bad end comme on en voit peu qui est depuis devenue culte notamment pour son duel final tant attendu. Cette bataille finale si elle est devenue culte, c’est surtout qu’au niveau de la forme elle est vraiment époustouflante, spectaculaire, vraiment bien chorégraphiée (comme toutes les batailles et les duels du film mais surtout ici) avec des effets spéciaux toujours aussi bon (pendant le duel mais également tout au long du film) ainsi que du côté de la composition de la bo. Pour en revenir aux personnages, ceux qui ne sont pas humains (donc créer de toute pièce par George Lucas) sont vraiment originaux. Il faut également souligner les acteurs principaux qui sont vraiment très bon (comme dans le reste de la prélogie mais ici tout particulièrement) notamment Hayden Christensen, Ewan McGregor, Nathalie Portman et Ian McDiarmid. Lorsque l’on visionne cet épisode, on voit que George Lucas a bien pris en compte le fait qu’il fallait que ce soit parfaitement logique et que cela concorde avec la première trilogie grâce à de nombreux clins d’œil. Donc en résumé, George Lucas termine la réalisation de ses Star Wars en beauté avec sans doute le meilleur de la saga et qui est devenu un classique.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2017
Un excellent film de science-fiction. George Lucas réalise un troisième volet épique et sombre. Ewan McGregor incarne Obi-Wan Kenobi. Natalie Portman interprète Padmé. Hayden Christensen tient le rôle d'Anakin Skywalker qui devient Dark Vador.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2017
Georges Lucas a encore amélioré le scénario de ce 3ème opus en réalisant un excellent travail , Anakin Skywalker devient de plus en plus sombre et il est guidé par le Général Palpatine qui lui conseil et le fait passer du coté obscur de la force et c'est a ce moment la vers la fin du film , le combat entre Obi Wan Kenobi et Anakin a la fin est tout simplement magistral et quand Anakin perd la bataille en se faisant découper la jambe et il finit brulé par le feu et a sa mort par une expérience il devient Dark Vador donc ce 3ème opus est l'apothéose des 2 premiers volet qui sont très bien certes mais celui la est encore le meilleur
Donatien92600
Donatien92600

13 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2017
Le film qui marque l'origine de la saga et du spoiler: plus grand méchant du cinéma. L'ordre 66 entraîne la mort des Jedi, Anakin marche sur le Temple et tue des enfants. S'ensuivent l'époustouflant combat sur Mustafar et le désespoir d'Obi-Wan, Yoda et Organa.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2018
c'est dans cet épisode qu'apparait l'un des meilleurs personnages de l'histoire mais une fois de plus je n'aime pas Star wars. En revanche Ewan McGregor est bien, de même pour Natalie Portman. Effets spéciaux assez bons. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2026
"Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith" est le dernier volet de la Prélogie, et il est sans aucun doute le meilleur film de cette licence sortie à ce jour (du moins, de mon point de vue). À sa sortie, le long-métrage nous proposait la conclusion tant attendue de cette Prélogie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est à la hauteur. L'objectif était de proposer une passerelle entre cette trilogie et la trilogie originale déjà sortie, tout en fournissant un ensemble cohérent. Et à ce niveau, on ne peut qu'être satisfait, car tout s'emboîte bien. Mais avant de parler de cela, j'aimerais commencer par l'évidence même au sein de cette licence : le plaisir visuel qu'elle possède. Menant vraiment son utilisation du numérique au maximum de ce qui est possible, après l'avoir introduit dans le premier volet, le résultat au sein de ce troisième épisode est bluffant. Déjà, au niveau des environnements, que ce soit au niveau de la planète Mustafar ou via tous les différents décors créés pour la séquence de l'Ordre 66, ce qui nous fait encore une fois ressentir l'élargissement de cet univers. Et globalement, cette propreté visuelle permet d'offrir beaucoup de séquences vraiment très marquantes. Cela se ressent d'ailleurs dès cette introduction en grande pompe, avec cet immense plan-séquence qui semble ne montrer qu'un simple vaisseau, mais qui cache en réalité une immense bataille. On le voit également dans la séquence de l'ordre 66, qui est un mélange absolument parfait en matière de montage et de thèmes musicaux. Ou bien dans sa conclusion puissante, qui surprend aussi dans son ton bien plus dur que lors de la trilogie originale (là où la première terminait bien, celle-ci est l'exacte inverse, et termine donc mal). Alors, avec cela, le film ne peut qu'être culte, tant il déborde de moments puissants. Et si ceux-ci peuvent laisser penser qu'ils sont indépendants du reste, c'est finalement tout l'inverse. Tout cela est très bien mis au service de l'écriture, car tout ce qui a été construit jusqu'ici prend sens. Je sais qu'il a beaucoup été critiqué, mais ce fut un plaisir d'enfin voir le retournement d'Anakin. Il est extrêmement cohérent, bien plus maîtrisé au niveau de la romance, et bien mieux servi par son acteur. Beaucoup critiqué au sein du second volet, Hayden Christensen porte vraiment son rôle à merveille au sein de ce film. Il est terrifiant en Dark Vador, et je trouve qu'il mérite vraiment d'être respecté. Tous les dilemmes abordés via ce dernier sont donc intéressants et ils permettent de vraiment comprendre comment Dark Vador fut créé, au sein d'une séquence vraiment forte d'ailleurs spoiler: (celle-ci montrant la naissance du pire ennemi de la galaxie, ainsi que de son plus grand espoir)
. Cela en étonnera donc peut-être certains, mais tout semble bien construit dans cette évolution et dans la relation avec Padmé. Comme je l'avais dit dans la critique du précédent volet, l'appel du côté obscur par l'amour est loin d'être une mauvaise idée, bien au contraire ! Je sais que cela continue d'en énerver beaucoup d'entre vous, mais jouer avec l'élément des émotions, très tabou dans le monde des Jedi, était une bonne idée. Et pour terminer, je trouve également que l'histoire globale est très réussie. Elle s'avère beaucoup plus politique que la trilogie originale, mais on aura compris avec ce film pourquoi ce choix semblait logique. On ne peut pas arriver à une rébellion qui se bat contre un empire, sans un contexte politique qui précède. Par conséquent, la chute de cette République semble vraiment cohérente et très bien exécutée. Et comme je l'ai dit tout à l'heure, cela ne manquera pas de scènes cultes pour l'illustrer, ce qui me fait avoir un immense coup de cœur pour ce troisième volet. En plus d'être divertissant, intelligent et riche en rebondissements, c'est également une excellente clôture de cette trilogie. La Prélogie aura malheureusement toujours autant de détracteurs, bien que ceux-ci deviennent de moins en moins nombreux depuis la nouvelle trilogie Disney, mais je continuerai toujours de la défendre en ce qui me concerne. Pour conclure, un film marquant.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2017
Sans doute l'épisode le plus abouti de la saga. Le film est plus sombre que les précédents et les personnages plus profonds. On suit avec plaisir le déroulement de l'histoire, d'autant plus que l'on connaît la fin mais pas le déroulement exact. Un beau tour de force réussi par George Lucas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse