Derniers Avis : Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith - Page 25
Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
Note moyenne
4,3
82198 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 325 critiques spectateurs
5
1261 critiques
4
631 critiques
3
153 critiques
2
130 critiques
1
77 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juin 2017
Mais que c est long mon dieu sauvé moi merde !!! J ai adoré les premiers épisode de Star Wars mais la c est juste chiant ... Politique politique politique et encore de la politique, on pourrait dire que je ne pense qu à l action mais là non il n' y en a juste pas assez du tout , dsl mais 2/5 c est tout ...
Fin de la nouvelle trilogie avec la "naissance" de Dark Vador. Honnêtement, cet épisode 3 est le plus réussi de la nouvelle trilogie. Il est plaisant d'être le spectateur de la victoire du côté obscur avec un film encore bien sombre. Cependant, cette nouvelle trilogie n'arrive pas à la cheville de l'ancienne. Même si les effets spéciaux sont admirables, on reste en deçà de la magie des épisodes 4 à 6 avec pour principale cause le manque d'un personnage emblématique alias Dark Vador. Bref : à voir pour l'arrivée officielle aux pouvoirs de l'Empereur (personnage le plus réussi) et de Dark Vador.
Après "la menace fantôme" plutôt médiocre et "l'attaque des clones" vraiment pas mal, George Lucas achève sa trilogie avec le film le plus sombre de toute la saga, mais le plus intense émotionnellement. Le film nous permet de comprendre enfin l'acheminement progressif d'Anakin Skywalker en Dark Vador : C'est avant tout un homme qui souffre et surtout on ressent sa souffrance, durant tout le film. Les acteurs sont excellents, les scènes dramatiques accompagnées de la musique donnent une véritable intensité au film.spoiler: Notamment à la fin du film lorsqu'Obi Wan remet le petit Luke à sa tante et que celle-ci l'amène à son mari tout en regardant devant eux le coucher de soleil, symbole d'espoir.
La difficulté de cette trilogie étant d'attirer le spectateur malgré sa connaissance de l'avenir des personnages, pourtant George Lucas a parfaitement relevé le défi! On reste scotché du début à la fin car le film nous fait passer à travers plusieurs types d'émotions : Peur, doute, tristesse, incompréhension, compassion et même tendresse parfois. Bref j'ai absolument adoré, je me suis même laissée envahir par mes émotions en versant une petite larme à la fin...
Troisième épisode et clairement, le plus sombre de la saga. Le côté bon enfant des deux premiers films est mis de côté pour laisser place à une histoire bien plus sombre. Trois ans se sont écoulés depuis la bataille de Géonosis. Les forces droïdes des séparatistes et les clones de la République s'affrontent partout dans la galaxie. Les Jedi, devenus généraux, sont débordés. Anakin a des cauchemars, comme ceux avant le décès de sa mère mais cette fois, il rêve de Padmé mourante. Refusant de la perdre, il est prêt à tout pour la sauver, même s'il faut devenir un seigneur Sith... La réalisation est très bonne: de beaux mouvements, une mise en scène maîtrisée, des prises de vues efficaces et un cadrage très propre. Le scénario est très sombre, pessimiste et dramatique. Le film a son lot de combats titanesques, de scènes très fortes émotionnellement et peu de temps morts. On sait comment tout cela va se terminer mais cela reste agréable à voir. Les acteurs ne sont pas tous aussi bons que dans les autres épisodes, ce qui est dommage. Les personnages sont mieux, leur évolution est plus intéressante et rend la chose encore plus dramatique. Les dialogues sont toujours bons. La photographie est très belle, avec une lumière intelligente et des couleurs magnifiques. Le montage est fluide et précis. Les décors sont beaux mais un peu moins que dans les films précédents, de bons costumes, certains effets spéciaux ont malheureusement pas très bien vieilli mais la musique est superbe. "Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith" conclut la première trilogie avec force.
grand bravo à George Lucas d'avoir bien terminer cette saga ! Pourtant le challenge était de taille, comment réussir la transition entre l'attaque des clones (2002) et la guerre des étoiles de 1977 ?! Une opération quasi impossible et une pression médiatique hors norme ! Mais cela n'a pas empêcher Lucas de nous faire un superbe Star Wars, bien mieux que l'épisode 1 et 2, qui nous laisse sur une bonne fin, ouf !
Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith. Ce film est le dernier de la seconde trilogie qui sert de prequel à la première Trilogie de Star Wars qui raconte comment Anakin Skywalker est devenu Dark Vador. Cette l'intrigue de ce long métrage, se situe pendant la Guerre des Clones qui fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi... Tout d'abord, j'étais assez sceptique avant de voir ce film, étant donné que j'ai trouvé le premier assez moyen mais pas mauvais, mais le second, très moyen ne voire même pas terrible, j'exprimais un certain doute vis-à-vis de ce film. Et bien on peut dire que je viens de me prendre un K.O en un coup par un coup de sabre de nos Jedi. Ce film est tout simplement grandiose, exceptionnel et épique. C'est peut-être l'un des meilleurs Star Wars que j'ai vu et de loin, le meilleur de cette seconde trilogie. Le film rentre très vite dans le vif du sujet qui comme je l'ai dit avant, raconte la Guerre des Clones. De plus, les rebondissements sont extrêmement nombreux, et c'est bien ça que j'attendais d'un digne film comme Star Wars. Ici, George Lucas arrive avec brio d'alterner avec efficacité, les scènes d'actions. Notamment les scènes d’émotions fortes qui font exprimer une certaine compassion que les spectateurs peuvent ressentir envers les personnages. Ce sentiment fort et profond que l'on a du mal à s'y défaire. Par ailleurs, ce que je peux souligner sur cette nouvelle trilogie, on s'en l'évolution de Luke Skywalker interprété par le génial Hayden Christensen vers le côté obscur. Par ailleurs, on peut souligner les excellentes prestations de tous (Oui j'ai bien dit TOUT") les acteurs de ce film ; Ewan McGregor nous fais par d'un grand jeu d'acteur de sa part en interprétant le grandissime et Jedi, Obi-Wan Kenobi qui est mon personnage préféré de cet univers. Sans oublier Natalie Portman qui apporte cette merveilleuse touche de tendresse féminine à cette histoire palpitante et bourré d'action. Et oui, ce film contient d'énormes effets spéciaux qui sont pour ma part, très réussis. Les décors sont bien faits et sont très bien mis en valeur notamment par cette BO qui ne cessent de rentrer dans nos tête. En effet, le thème du film ajoute un grandissement épique à l'ambiance du film qui met en valeur l'énorme réalisation de ce film par le réalisateur. Ainsi, Star Wars : Episode III- La Revanche des Sith, est de loin l'un des meilleurs films que j'ai vu depuis des années et conclu parfaitement la genèse du grand Dark Vador.
C'est sans doute le meilleur épisode de la prélogie Star Wars. Le scénario semble être assez bien écrit. Episode III est un film de lutte du bien contre le mal. Le méchant Chancelier démocrate s'autoproclame Empereur fait le mal spoiler: en imposant une politique de dictature en peu de temps. La tâche lui a été facile et applaudie, pas étonnant, puisque les sénateur étaient cupides . Les effets speciaux numériques, forcément, ne sont pas très bien rendus. La musique n'est pas top comme Battle of the Heroes, alors on reprend certains titres de l'épisode I, comme Duel of the Fates pour le combat entre Yoda et Sidious, sinon la musique intitulée Revenge of the Sith au début du film rend bien après le générique du début et pendant le combat en orbite de Coruscant ... quelle spectacle ! C'est le meilleur début de tous les Star Wars, sans doute. Les acteurs s'en sortent mieux que dans L'Attaque des Clones. Il y a un esprit adulte aussi dans certaines dialogues spoiler: lorsque Anakin Skywalker inquiète son mentor Obi-Wan Kenobi après ses nombreux exploits au début du film puis sombre dans le côté obscur parce qu'il a vu dans ses rêves sa Padmé mourante en accouchant. Le jeune Skywalker devient Dark Vador et tue de nombreux Jedi dans le temple avant de massacrer les leaders séparatistes. A la fin de l'histoire, sa femme meurt en mettant deux jumeaux Luke et Leia. Anakin/ Vador n'a pas pu la sauver. Il était à l'origine de sa mort. Il défie son ancien maître Kenobi, perd tous ses membres en chair et se fait griller comme une merguez au barbecue (ça peut paraitre excessif) et une fois en armure de survie (celle qu'on connaît), apprenant la mort de Padmé il fait un Noooooo ridicule . Sinon c'est un film tout à fait potable avec beaucoup d'action et un peu de piment. Pas trop n'en faut pas trop ... Un bon équilibre. . La transition entre l'Episode III est IV est presque irréprochable. Rogue One fait le reste pour comprendre le début d'Un Nouvel Espoir.
Bon ! Après un premier opus vraiment moyen et un second décevant, Georges Lucas a dépassé toutes mes attentes sur cet ultime épisode, en faisant même mon épisode préféré. Les scènes montrant La Guerre des Clones sont fantasiques, en faite, presque tout est réussi : la BO de Johns Willam, les duels au sabres-lasers, les Clones, les Droïdes... Tout est juste génial :
Les batailles des la Guerre des Clones sont juste épiques, on en veux toujours plus, seul problème a mon goût : le fait que les soldats Clones soient tout juste considérés comme des machines, executant les ordres sans de poser de question.
Bon, les premiers opus de la Prélogie nous avait offert les premiers duels au sabre-laser digne de ce nom, mais là, vous avez déjà vu quelque chose de plus épique spoiler: que le duel Obi-Wan vs General Grievious ; que le duel Yoda vs Palpatine et la crème de la crème : le duel Anakin vs Obi-wan , ce dernier arrive à nous procurer de l'émotion, alors que c'est juste du fan-service servi avec une BO géniale et des effets spéciaux qui ne le sont pas moins.
Les effets spéciaux sont enfin à la limite du correcte dans cet épisode : on est vraiment loin des pelouses en plastique de Naboo que nous offrait l'épisode 1.
Globalement, le jeu d'acteur est correct, avec Ewan McGregor et Natalie Portman jouent très bien. Seul 'hic' : Hayden Christensen, et là, le Razzie est amplement mérité : c'est le pire acteur de cette saga.
Le scénario est tout a fait potable, voir très bonspoiler: : le plan de Dartk Sidious, l'Odre 66..
et je terminerais sur la scène de l'Odre 66 qui est selon moi la meilleure scène de toute la saga.
En 2 parties cette critique je décomposerai car est composée ainsi la Force ! -> Côté Jedi (les aspects positifs du film) : Superbe. Grandiose. Visuellement, le film est le plus abouti des 6 épisodes. Beaucoup plus au point que les épisodes 1 & 2 où les effets spéciaux se « voyaient » trop. Côté histoire, malgré quelques limites (cf. le côté Sith de ma critique), c'est là aussi beaucoup mieux que les deux précédents épisodes. Ce film est le préambule idéal aux 3 volets (les épisodes 4, 5 & 6) les plus réussis de la série : tout s'imbrique parfaitement maintenant et les épisodes 1 et 2 n'ont qu'un intérêt anecdotique par rapport aux 4 derniers. -> Côté Sith (les aspects négatifs du film) : Le côté obscur de la force ne va pas jusqu'à nous montrer spoiler: le massacre des enfants Jedi (les « novices ») pour rester dans le « politiquement correct » en vigueur à Hollywood et le classement tout public du film. De même, l'histoire d'amour entre Padmé et Anakin est évoquée de manière trop superficielle pour être crédible, le couple d'acteurs manquant de conviction dans son interprétation. C'est d'ailleurs ce manque de charisme des acteurs - je suis nostalgique d'un « vrai » acteur comme Harrison Ford qui habitait vraiment son personnage - et le manque de profondeur de l'histoire et des personnages qui est le plus préjudiciable au film. Les deux scènes de combat filmées en parallèle spoiler: (Yoda / Sidius & Obi Wan / Dark Vador) sont trop longues étant donné qu'il n'y a aucun suspense : on a tous vu l'épisode 4 et l'on connaît donc le nom des rescapés des combats et même leur état physique !
L'épisode le plus noir de la saga. Sans doute avec l'épisode 2, mes deux films préférés de la saga. On assiste ici à une mise en abîme des personnages, aux origines de la première trilogie, et à l'aboutissement des effets spéciaux qu'ils ont pu produire pour Star Wars. On s'y croit vraiment. Pour le reste, c'est comme le premier et tous les autres films, bon casting, bon univers riche et soigné, scénario captivant, bon effets spéciaux. Bref, du tout bon, pour peu qu'on aime la science-fiction. C'est sans doute le seul critère qu'il faut remplir pour vraiment apprécier cette saga.
Clairement le meilleur film de la deuxième trilogie Star Wars. Si les deux premiers épisodes étaient trop démonstratifs et finalement un peu creux (voire franchement pour le premier), ici on gagne vraiment en consistance, en profondeur, et aussi en sérieux. Le casting est composé essentiellement des têtes que l’on a vu jusqu’à lors, mais tous n’ont pas forcément la même importance. Ian McDiarmid s’impose par exemple, se révélant être un Dark Sidious mémorable et un méchant très charismatique qui fait beaucoup de l’intérêt du métrage. Face à lui Hayden Christensen continue d’offrir une prestation un peu inégale, souvent excessive, mais à la limite c’est aussi plus ancrée dans la personnalité d’un Anakin qui a du mal à comprendre le juste milieu. Il gênera peut-être davantage par son charisme faiblard. Ewan McGregor en revanche parvient enfin à s’imposer en Obi-Wan Kenobi, alors que dans les deux précédents films il restait assez quelconque. Plus de dramaturgie lui permet aussi de s’exprimer en étant plus à l’aise. Dans les autres bonnes surprises Samuel L. Jackson qui s’avère être un Jedi convaincant. En revanche, et c’est ma principale critique concernant La Revanche des Sith, Lucas ne sait toujours pas quoi faire du personnage de Natalie Portman qui pour sa part est toujours aussi timorée. Elle ne sera vraiment pas parvenue à imposer le seul rôle féminin marquant de cette trilogie. Le scénario gagne en revanche en consistance. Pétri des bonnes intentions de la deuxième partie de L’Attaque des clones, Lucas livre une histoire plus sombre, voire très sombre (avec des scènes non montrées mais dont la dureté est sous tendu), et davantage de profondeur. C’est aussi plus épique et plus spectaculaire. Franchement, La Revanche des Sith est un film très convaincant et parfaitement équilibré entre scènes dramatiques et scènes d’action, avec un glissement plus subtil qu’on ne pourrait le croire d’Anakin vers le côté obscur de la force. En même temps le métrage ne délaisse pas l’inventivité et l’imagination, mais tout paraît beaucoup plus intégré au propos que dans les deux précédents films. En la matière Grievous, qui est un personnage très réussi est un bon exemple. Formellement La Revanche des Sith a de l’allure. A tous les niveaux il est meilleur que ses deux prédécesseurs, même si aujourd’hui il y a quelques lacunes, notamment dans la dernière partie. Toujours énormément d’effets numériques à l’utilité parfois un soupçon discutable, mais les effets spéciaux sont très réussis dans l’ensemble avec quelques points d’orgue (Grievous entre autre), et Lucas offre une mise en scène ample ne reculant pas devant des scènes spectaculaires et épiques parfaitement rythmées. Les décors, très variés sont aussi un point fort et on a l’impression de moins étouffer sous le numérique. La montée en gamme des effets visuels n’est sans doute pas pour rien dans ce sentiment. Je retiens aussi que c’est dans ce film que la musique de Williams est la mieux exploitée, avec un rôle essentiel dans le duel Yoda-Sidious. En conclusion La Revanche des Sith est de loin le meilleur Star Wars de la première trilogie, et qui prend pleinement sa place aux côtés de la légendaire deuxième trilogie. C’est le plus riche, le plus spectaculaire et le plus profond des trois premiers films, avec pour seul défaut notable l’usage faible fait du personnage de Portman. 4.5
La Revanche des Sith est à mon sens le film le plus épique, magistral et le plus mémorable de la saga Star Wars. Une des grandes particularités de cette saga, c'est que plus elle progresse dans le temps, plus elle dévoile l'étendue et la complexité de son univers. Et pour cela Georges Lucas n'a guère manqué d'originalité et de créativité. Cet épisode est plus que sombre, émotionnellement frappant et dans l'ensemble plus que divertissant. Le choix des acteurs frôle la perfection. Hayden Christensen incarne parfaitement le phénoménal Anakin Skywalker avant qu'il ne devienne ce personnage légendaire connu et redouté de tous. Son passage vers le côté obscur est brillamment relaté. Ce film incarne à lui seul le concept du destin: 1) Anakin: "Je suis prêt à tout, même à passer du côte obscur pour sauver celle que j'aime" 2) Histoire: "C'est le fait de passer du côté obscur qui va tuer celle que tu aimes, pauvre Anakin..." On retrouve un Obi-Wan encore plus sage et réfléchi que celui des opus précédents. La participation des autres personnages sert le récit et chaque partie du scénario vient répondre aux questions que se posaient déjà les spectateurs depuis quelques années. La musique est époustouflante et on remerciera l'une, si ce n'est LA légende des compositeurs, John Williams en personne. Les décors sont pour la plupart sublimes avec une mention spéciale attribuée à ceux de la planète Mustafar sur laquelle se déroule le combat le plus sensationnel de toute la saga. Et si ce n'est pas déjà assez pour faire rêver, des scènes mythiquesspoiler: comme les combats Anakin/Vador vs Obi-Wan , Maître Yoda vs Dark Sidious, la naissance de Luke et Leïa et pour finir la naissance de Dark Vador dans son armure et de l'empire lui-même viennent donner des frissons aux amoureux de la saga. C'est un film de légende qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Suprême navet galactique que même Ed Wood n'aurait pas osé commettre, ce jeu vidéo filmé a au moins le mérite de nous faire réfléchir sur quelques mystères insolubles, à savoir: -Quel est le montant du redressement que Georges Lucas (Luke Taxpayer) a eu à subir du fisc américain pour être obligé de faire une daube pareille? -Qui fait le ménage dans le film vu qu'on pourrait manger par terre dans les coursives (ma femme de ménage en a fait une dépression quand je lui dit que mon Millénium était une vraie porcherie) et que les vaisseaux semblent tout le temps sortir du car-wash? Pourquoi tout est clinquant dans les épisodes I,II et III et tout est crade dans la trilogie suivante? -Quand Vador reçoit son masque, pourquoi les gros boutons rouge et noir réapparaissent-ils sur les consoles de pilotage? Pourquoi les écrans vidéo disparaissent-ils? Que fait la FNAC ? -Sur 200 millions d'Américains, comment le casting a-t-il pu sélectionner un nigaud pareil pour interpréter le rôle d'Anakin? Il est vrai qu'ils viennent de nous sélectionner Trump et la mère Clinton... Voilà. En conclusion, je paraphraserai Maître Yoda en disant: "-De voir cette bouse tu te dispenseras!"
"28 ans après avoir créé son incroyable saga, George Lucas la complète enfin avec Star Wars Episode III La revanche des Sith. Ce dernier film de la Prélogie entamée 6 ans auparavant apporte donc les dernières pièces du puzzle pour connecter les épisodes I et II au 1er film de la saga, Un nouvel espoir, sorti en 1977.
Ce troisième épisode nous plonge donc directement en plein cœur de la Guerre des Clones (débutée à la fin de l’Attaque des Clones). Après que le Chancelier Palpatine ait été enlevé par les séparatistes, menés par le Comte Dooku et le général Grievous, puis sauvé par Obi-Wan Kenobi et Anakin, ce dernier est chargé par le conseil des Jedi de se servir de ses bonnes relations avec le Chancelier pour le surveiller et s’assurer qu’il n’abuse pas des pleins pouvoirs. Pendant ce temps, Obi-Wan est chargé de traquer et d’éliminer le général Grievous dans l’espoir de mettre fin à la guerre.
Anakin est tiraillé entre sa loyauté envers le conseil des Jedi qui n’a pourtant pas confiance en lui, et son amitié avec le Chancelier Palpatine qui se montre très flatteur. Dans le même temps, Anakin craint que sa relation avec Padmé, qui est enceinte, soit découverte. Cette crainte va s’amplifier lorsqu’il va commencer à avoir des visions lui montrant sa femme mourir. Toutes ses épreuves vont dangereusement amener Anakin vers le côté obscur et faire de lui Dark Vador.
Voilà une histoire très intéressante qui va nous proposer un excellent développement de l’univers de la franchise. On va pouvoir découvrir plusieurs choses sur la mythologie de la saga et sur le système politique de l’univers Star Wars. Ces développements vont apporter de très bons questionnements qui peuvent s’appliquer à notre propre monde. Ce film nous parle finalement d’une république qui, face à une guerre extrêmement éprouvante, va s’effondrer et devenir une dictature, un empire.
Et la force du film, c’est de nous raconter cela avec beaucoup de réalisme (malgré le fait que ça reste un film de science-fiction fantastique), il peut vraiment nous interpeller sur les risques que comporte l’idée de répondre à l’extrémisme par un autre extrémisme. Et lorsque l’on revoit ce film en 2016, on se rend compte que ce thème est plus que jamais d’actualité."