Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Mickael Losson
    Mickael Losson

Suivre son activité

Publiée le 30 juillet 2023
    Oui, ce titre de la saga mérite pour moi 5/5. C'est un épisode sombre qui bouleversera toute une génération de fans. Bien que le dénouement soit peut-être connu, George Lucas a quand même su nous faire vibrer tout au long du film.

La transformation d'un des plus grands antagonistes du cinéma se passe dans des scènes imprévisibles, remplies de sentiments contraires, et les combats au sabre sont parmi les mieux réussis du cinéma. Le tout est accompagné par les musiques épiques de John Williams qui nous plongent dans cet univers avec perfection.

Malgré les critiques sur l'épisode précédent, Hayden Christensen nous offre une prestation digne du rôle qu'il incarne.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 21 juin 2023
    Assurément le plus accompli de la seconde trilogie. Anakin devient de plus en plus noir et un personnage beaucoup plus complexe que dans les films précédents. Amour, ambition, fouge, orgueil ; autant de choses qui le font basculer du côté obscur. Lui l’élu ne parviendra donc pas à canaliser la force ; maitre Ioda avait raison d’être dans le doute. Qu’aurait-il advenu d’Anakin s’il avait été repéré dès la naissance et avait intégré l’école des jeunes Jedi ? C’est une question entre d’autres que l’on peut se poser sur ce personnage qui fait peut-être les mauvais choix car plutôt victime de son passé que de son tempérament. Toutes ces relations aussi se complexifient au fur et à mesure. Ce film décortique aussi habilement les mécanismes d’un coup d’état et des régimes totalitaires et ceci à la portée des plus jeunes. Les adultes y verront des analogies avec le XXème siècle. Les combats sont aussi flamboyants et bien proportionnés.
    Cet opus est bien sombre, ténébreux et très loin de l’esprit Disney. Si on pouvait aussi trouver les longueurs dans les 2 précédents ; ici, le rythme ne faillit jamais.
    Maintenant attendons de voir comment le fiston de 14 ans ½ accueillera la trilogie initiale ?!?!
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    OMTR
    OMTR

Publiée le 17 juin 2023
    Dans les ténèbres

Une tragédie grecque qui culmine avec une descente aux enfers.

L'Ordre 66 et le spoiler: génocide de l'Ordre Jedi
    , la mort de spoiler: la démocratie
    et la République spoiler: transformée en Empire Galactique

Le côté obscur de la Force qui saisit spoiler: Anakin parce qu'il croit qu'il pourra sauver Padmé de cette façon

L'amour qui spoiler: se transforme en haine entre le Padawan et le Maître

Et la naissance de spoiler: jumeaux juste avant le dernier souffle de Padmé : Luke et Leia

Hayden Christensen, Natalie Portman et Ewan McGregor incarnent leurs personnages à la perfection avec un jeu profondément émotionnel dans des performances intenses.

La bande originale du film est un nouveau chef-d'œuvre épique de Maître John Williams.

Maître George Lucas a écrit, réalisé et produit un chef-d'œuvre puissant qui couronne la trilogie Prequel et ouvre la trilogie originale.

5/5
    Nlbig
    Nlbig

Publiée le 16 juin 2023
    Excellent film en tout point. Des personnages complexes, une bonne explication pour la raison pour laquelle Anakin devient Dark Vador, un film avec des combat épique et des répliques cultes. Le meilleur Star Wars .
    Ely
    Ely

Publiée le 25 mai 2023
    Le meilleur star Wars de toute la saga Skywalker, le film est parfait et a inspiré bon nombre de séries et de dessins animés tel que Clone Wars ou encore sa suite The Bad Batch.
    Le film a une belle histoire, spoiler: la chute de la république et l'ordre 66 est magnifique.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 mai 2023
    Un très bon troisième volet de la prélogie Star Wars de Georges Lucas avec Anakin Skywalker qui bascule dans le côté obscur à cause de l'empereur Palpatine.
    L’Assassin
    L’Assassin

Publiée le 20 mai 2023
    Sans doute un des meilleurs films de tous les temps, Georges Lucas a réussi un exploit qui restera dans les générations futures.
    Les musiques de combat sont épiques spoiler: et la trahison d'Anakin est très émouvante
    spoiler: Une petite remarque : à la fin du film, on peut remarquer qu'au moment où Dark Vador prend son premier souffle, Padmé meurt.

Ce film est un chef d'œuvre inoubliable.
    BLU3.Gh0ST
    BLU3.Gh0ST

Publiée le 26 avril 2023
    Je n'ai jamais vus un tel chef d'œuvre !

Sans doute l'un des Star Wars les mieux écrits ET JE PÈSE MES MOTS !

Les costumes sont ÉBLOUISSANTS, Anakin est sans doute l'un des meilleurs personnages de toute la saga, voir son évolution me BRISE le cœur...
    Obi-Wan me fait aussi de la peine, il était comme son frère et je ne vous parle même pas de Padmé...

Les musiques m'ont aussi fait avoir des frissons puis la victoire des Siths était émouvante.

Bref, ce film vous fait passer par toute les émotions !
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 10 février 2024
    Un chef d'oeuvre absolu. Visuellement c'est magnifique, scénaristiquement c'est profond, les acteurs jouent très bien avec la performance de hayden christensen qui est magistrale, des répliques qui prennent aux tripes. Des combats épiques, des musiques puissantes, mais comment décrire ce film? C'est le meilleur star wars et surement un des meilleurs films de tous les temps
    Publiée le 17 avril 2023
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 16 avril 2023
    Trilogie de mon enfance, ayant eu un impact incroyable sur la pop culture.

Après quasiment 20 ans après leurs sorties, on peut dire que malgré les moyens données aux effets spéciaux, certains ont très mal vieilli notamment dans le premier. Dans celui-ci, le maquillage de Dark Sidious est vraiment ridicule, et casse l'aura de ce grand méchant de l'histoire.
    Cependant, les décors, les personnages (Sauf Jar Jar, ce dernier ne m'avait pas manqué) , l'univers sont toujours aussi intéressant.

Ce que j'aime bien dans le 3ème film de la saga est qu'il explique simplement des problèmes politiques et des idéaux politiques, notamment il montre pourquoi donner tout le pouvoir à un homme, qu'importe la raison, amène forcément à une dictature.

Seul bémol me concernant sont les scènes de combat qui sont trop plan plan notamment les scènes avec les sabres lasers où les acteurs font coup à gauche, coup à droite, petite tour sur soi-même et on recommence.

Cette saga n'est pas ma préféré, mais elle reste plaisante à regarder. On voit bien que le premier manqué de moyen mais les deux suivants sont largement meilleurs.
    Publiée le 16 avril 2023
    - Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith est le Star Wars le plus solide de la prélogie. George Lucas y déploie la psychologie de ses personnages dans un récit d'une extrême noirceur tout en reliant admirablement le film à la trilogie originale. Le moyen d'offrir une ampleur dramatique puissante et de mettre en relief toute la grandeur de l'univers.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 avril 2023
    La bataille d'entrée est stupéfiante ! Que de vaisseaux, quelle rapidité, quels enchaînements ! Les images sont soutenues par une musique efficace et des effets sonores captivants. Seul problème, il n'y a pas de son dans l'espace, enfin normalement... Entre deux scènes de combat, on voit apparaître C-3PO tout doré, mais aucune explication sur ce changement de carrosserie par rapport à l'opus précédent. La genèse de Dark Vador s'accompagne aussi de mises en garde, comme lorsque maître Yoda dit à Anakin : "Exerce ta volonté à renoncer à tout ce que tu redoutes de perdre un jour." Pas simple d'être un Jedi ! Certaines questions restent en suspens. Comment Palpatine sait-il qu'Anakine est marié à Padmé ? Pourquoi George Lucas a choisi de coder l'ordre d'extermination des Jedis "ordre 66" ? Pourquoi Obi-Wan Kenobi semble ignorer la grossesse de Padmé ? Malgré ces questions, on ne peut que saluer le travail remarquable de liaison avec l'épisode IV sorti 28 ans plus tôt : arrivée progressive des décors aux looks plus anciens, des armes, des vaisseaux, des costumes, des personnages (comme Chewbacca) qui sont apparus en 1977. Quelle prouesse de transition ! Enfin une réplique résonne étrangement avec notre époque, lorsque Padmé, assistant impuissante à la proclamation de l'Empire par Palpatine : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." Quelle ressemblance avec ce que nous avons vécu en France en mars 2020 ! Cet épisode III est une merveille absolue !