Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Publiée le 2 juillet 2020
    Star Wars III : La Revanche des Sith est selon moi LE meilleur film de cette saga. Le jeu d'acteur entre Hayden Christensen et Natalie Portmann s'est amélioré. Les combats sont sublimes ! La politique (bien que peu présente) est plutôt bien maitrisée. L'aspect "sombre" du film est bien géré. La musique reste dans ma mémoire. La plupart des défauts de la prélogie ont été corrigés dans cet opus. Personnellement, j'ai ressenti spoiler: la chute d'Anakin Skywalker dans le côté obscur et j'ai été déchiré par son duel face à son maître.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 30 juin 2020
    se film est mon préféré non seulement de la prelogie mais aussi de star wars il réunit tous se que j attend d un star wars un méchant charismatique une bonne histoire qui laisse place a de multiples développements de l univers étendu le jeu d acteur et surtout les révélations se film est le plus plaisant et le plus sombre (normal puisqu il suis le passagedu coté obscurd anakin les critiquesqui dit qu il ditque se film est sombre juste pour etre sombre vous avez visiblement rien compris) le seul défaut est que gruvious qui est selon moi le meilleur design de la saga est nul et ne c est pas se batre et padme ne sert pas a grand chose sauf la fin bref4/5
    Publiée le 30 juin 2020
    Ce film est le dernier véritable Star Wars. Il donne une nouvelle ampleur colossale aux six films de la saga de Lucas, et figure parmi les blockbuster les plus puissants émotionnellement jamais réalisé. Cette tragédie grecque moderne s'inscrit dans l'un des plus riches univers de fiction jamais créer, Star Wars.

L'OST est une des plus magistrales de l'histoire du cinéma et certaines scènes sont d'une puissance émotionnelle absolue. On ne va pas revenir sur le fait que ce film soit considéré, ou ait été considéré comme une monumentale merde à sa sortie par les anti-prélogie qui n'ont eu de cesse que de matraquer internet avec leur arguments fallacieux et de mauvaise foi qu'on connait tous.

Si on aborde ce point, on peut surtout dire que Disney a utilisé la rancœur des déçus de la prélogie pour fonder une nouvelle trilogie insipide, la postologie. Toute la stratégie marketing de la postologie est basé sur l'idée de donner à ceux qui ont détesté la revanche des sith ce qu'ils voulaient.

C'est à dire rien, des films aussi fade et insipide que des marvels, sans âmes, sans émotions, les Star Wars de Disney n'ont même ni musique ni direction artistique.

Star Wars III est une tragédie car, il nous fait passer par 2h20 d'émotion dramatique. Et c'est à raison.

À la fois, pour l'histoire de Star Wars qui comme tout le monde sait bascule tragiquement lors de cet épisode III.
    Mais aussi pour la saga elle même. Que reste il après Star Wars 3 ? Quelle est la suite direct de ce film ? Le réveil de la force, un film 200 % marketing sans âme, sans identité et uniquement destiné à brosser dans le sens du poil ceux qui considèrent la revanche des sith comme de la merde et la prélogie dans son ensemble.

Mais entre raconter une histoire et faire du marketing basé sur l'attente de pleurnichards il y a une différence. Star Wars 3 est un film extrêmement puissant doté de scènes poignantes et inédites dans un blockbuster, qui annonce la chute. La chute vers le vide, le malheur.
    Et en ce qui concerne la licence, la chute vers la merde marketing de Disney.

C'est un double sens, un peu. Star Wars 3 fait sombrer l'histoire dans le chaos, la mort, le vide, le sans espoir. Et c'est ce qu'on retrouve dans la trilogie Disney.

D'ailleurs, c'est aussi le cas de la majorité des blockbuster depuis 2006. avant : Le Seigneur des Anneaux, Matrix, Titanic, Jurassic Park, Spider-Man de Raimi, Terminator et j'en passe. Puis tout à coup, Hollywood s'est transformé en fast food et nous sert des MCU et Transformers sans saveur. (Sauf exception rares, Nolan etc)
    Pourquoi ? Parce que des pseudo cinéphile du net ont décidé que de toute façon la pop culture c'est de la merde et que Transformers et les Seigneur Des Anneaux, c'est kiff kiff ? Alors autant faire de la merde comme Transformers, plus besoin de faire de la qualité si elle n'est pas reconnue. Seul l'argent compte.

Plus qu'un film, un symbole ? Je ne vais pas énumérer point par point les points positifs qui ont déjà été relatés dans certaines critiques. Ni les négatives constructives. Oui il y a quelques poins négatifs, parfois trop de cgi, quelques dialogues maladroits.

Pourquoi 5 étoiles ? Parce que la Revanche des Sith le prouve, avec un tel potentiel émotionnel, l'imperfection peut surpasser la perfection.
    Publiée le 29 juin 2020
    Tout simplement excellent.

Un vrai chef d'oeuvre, une nouvelle fois tout est là. L'univers, l'ambiance, l'histoire ...

Bref, un incontournable !

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Star Wars 3 est pour beaucoup le meilleur SW mais je ne suis pas de cet avis . L histoire est tres réussi et l evolution des personnages durant les 2h20 , nous montrerons que la Guerre des Clones fait rage . On est en stress a plusieurs moments : spoiler: le passage de Anakin du côté obsur est bien amené mais le fait qu il s interesse qu Padmé gâche cette prise de pouvoir
    . Le personnage de Palpatine est montré comme quelqu'un d 'intelligent dans ce 3e opus . En effet, son plan est réussi a plusieurs moments . Certains personnages sont malheureusement inutile si l on voit que les films : c est le cas de Grievous qui n est pas assez développé durant cette prélogie , c est bien dommage... spoiler: Anakin qui tue les apprentis est une scène parfaite et qui nous montre qu il change de voie
    . spoiler: Basculons a la fin du film qui est assez bien et mal a la fois : la bataille entre Anakin et Obi Wan sur Mustafar reste une bataille un peu surcôté . Les roulades et les échapées des deux combattants sont un peu mal foutus et gâché . En meme temps Yoda se bat contre Palpatine qui est sur le coup, une bataille bien mise en scène .
    La musique de John Williams accompagne tout cela et nous fait vibrer un instant en fortes émotions . Pour résumer Star Wars 3 est le meilleur de la prélogie mais pas le meilleur de la saga
    Vincent M.
    Vincent M.

Publiée le 11 juin 2020
    Après 1 premier volet poussif et un 2eme plus prometteur, on a là enfin un très bon Star Wars. Anakin n'est plus cet adolescent impétueux et des réels enjeux se jouent enfin.

Quelques petits défauts malgré tout (cette manie de faire tomber les sabres h24 et la scène de l'accouchement).

Le retournement des Clones est grandiose et déchirant et la bataille finale est assez plaisante à voir avec une fin qui ne nous laissera pas indifférent.
    Publiée le 7 juin 2020
    ce film et sans doute les meilleurs star wars jamais connue le moment ou dans l arene y a un gros combat c etait juste magnifique quand anaky bascule dans le cote obscur avec sa tenue badass c est de loin le meilleurs star wars quand y a la fin et que ta direct envie de voir la suite sa ve dire que c est un bon film pour ma part c est le cas
    CinéRémi
    CinéRémi

Publiée le 28 novembre 2021
    Le meilleur film de la prelogie star wars ! J'ai aimé ce film ! L'histoire de anakin est cool , les musiques
    Sont bonnes , les scènes d'actions sont cools et c'est un de mes films préférés de star wars.
    Antoine454
    Antoine454

Publiée le 3 juin 2020
    Ce film est la raison pour laquelle il y a eu 30 ans et 5 autres épisodes pour y arriver : on fait des sagas pour en arriver à un tel climax. Il m'est jamais arrivé d'être autant impressionné devant une fresque cinématographique comme celle là. Le niveau d'épique est à en faire rougir le dernier opus du Seigneur des Anneux. Tout est parfait, tout est calculé, tout est fluide, tout s'imbrique à la perfection. Les acteurs sont à la hauteur de ce chef d'œuvre (pour ceux qui avaient un doute sur Hayden Christensen je pense qu'il a mis tout le monde d'accord sur cet épisode). Les personnages qui accompagnent ce récit sont tous marquants et ont tous leur rôle à jouer pour décider du sort de la galaxie. Après un tournant vers la moitié du film, le rythme s'accélère, la mise en scène et le montage portés par l'incroyable musique de l'inclassable John Williams nous embarquent dans un tourbillon de scènes grandioses dignes d'un tel récit épique. De loin le meilleur Star Wars pour moi car il est parfait de A à Z. Un chef d'œuvre comme on en fait qu'un dans sa carrière, tel un Dark Knight pour Nolan ou un Parrain pour Coppola, Georges Lucas nous offre ici son meilleur film. Chapeau l'artiste !
    Publiée le 20 mai 2020
    Le meilleur épisode de la prélogie. De super combat et des acteurs fantastique. Une histoire géniale.
    Viwet21
    Viwet21

Publiée le 18 mai 2020
    Le meilleur Star Wars , de la dramaturgie , des personnages ultra charismatique , de la peur enfin ce film est tout ce que Star Wars a fait de mieux
    Publiée le 8 mai 2020
    L'épisode III de Star Wars aurait pu être le meilleur de la série. Eh non ça reste L'Empire contre-attaque !!! Comme quoi il n'y a pas besoin de tant d'effets spéciaux pour faire un bon film. Certains acteurs jouent faux, surtout l'acteur principal, même Nathalie Portman, mais elle fait ce qu'elle peut. Mais le pire reste les dialogues parfois non cohérents. La musique pas franchement extraordinaire (ta ta ta ta talalatat' présent le long du morceau battle of the heroes) par rapport à celui de l'épisode I bien que Duel of the fates a été réutilisé pour le combat entre Yoda et Sidious et je trouve que ça fait beaucoup de bruit dans le sénat intergalactique. Meme l'ensemble de la chorale chante faux. Sinon rien à critiquer. Le fameux duel d'Anakin vs Obi-Wan est assez spectaculaire faut le dire. Les événements s'enchaînent de façon logique. Pas le meilleur mais loin d'être le pire aussi
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 12 mai 2020
    C'est moins bien que le retour du Jedi,c'est bien mieux que la menace fantôme ou l'attaque des clones.
    Le destin tragique d'anakin , basculant dans le côté obscur, est interprété superbement par Christensen, qui n'aura depuis jamais eu un rôle de cette ampleur.
    Superbe visuellement, d'une noirceur débouchant sur un final épique.
    A voir et revoir
    Publiée le 7 mai 2020
    L'un des meilleurs épisodes de la saga. Certaines scènes sont d'une intensité et d'une émotion très forte. Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants. La fin est vraiment incroyable car c'est en lien direct avec la trilogie qui suit (épisode 4,5,6). Bravo !!!
    floramon
    floramon

Publiée le 7 mai 2020
    cela reste mon préféré de toute la saga, pour moi il n'a pas dutout vieilli, l'histoire est belle , la mise en scène est réussi , on est captivé tout au long du film.une réussite .