Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Publiée le 15 décembre 2019
    Ah mais je kifff j’aime trop quand elle joue padmé et que Hayden Christensen joue le rôle Anakin Skywalker ils etait bien dans le film ensemble dommage qu’il sont pas ensemble en vrai car je les vois bien ensemble lol .
    Publiée le 14 décembre 2019
    J'hésite à considéré se film comme un chef-oeuvre tant il est incroyable. La première partie du film est un star wars comme le 1 ou le 2 sauf en mieux. Les relations sont hypers cool, les personnages attachants, les effets excellents, la musique très bien, bref un bon film...

Mais soudain, au milieu du film, un événement, une scène, une musique spoiler: l'ordre 66 et la découverte de dark sidius
    qui propulse le film dans une direction qui va nous mettre dans tout les états et nous montrer l'un des plus beaux combats de toutes oeuvres confondus avec l'une des conclusions les plus déchirantes que j'ai pu voir.

Si il y a autant d'émotion dans se film, c'est sans doutes grâce à l'interprétation du personnage d'Anakin qui est sublime. Bref, se film est génial, je sais pas si c'est un chef d'oeuvre mais en tout cas, il est proche, très proche.
    Publiée le 14 décembre 2019
    Un film vraiment exceptionnel sur tous les différents aspects. George Lucas conclut cette prélogie par le meilleur star wars et le meilleur film de l'histoire.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 12 décembre 2019
    « La Revanche des Sith » était à mon sens le film le plus difficile à réaliser de la saga. En effet, ce dernier avait la lourde tâche de faire le lien entre la trilogie originale et la prélogie. Tous les éléments devaient coïncider, tout devait devenir logique et sans failles. À mon sens, George Lucas a réussi un véritable exploit en parvenant à créer ce chef-d’oeuvre absolu. Le film bénéficie d’un rythme incroyable. L’action est au sommet et nous entraine d’une planète à l’autre , d’un duel à l’autre et cela tout au long du film. Les combats spatiaux sont à couper le souffle tant les effets spéciaux sont réussis. Idem pour les combats au sabre laser qui deviennent les plus mythiques de la saga grâce aux personnages concernés. La générosité de cette oeuvre est sans limite. Nous vivons la chute dramatique de la République tout en étant impuissants face aux décisions tragiques prises par certains protagonistes.
    La conclusion est violente et triste. Nous obtenons une fin parfaite pour introduire le maléfique Empire galactique que nous avons vu sévir dans la trilogie originale.
    Mouton alpha
    Mouton alpha

Publiée le 14 juin 2020
    chef d'oeuvre, à jamais, là c'est vraiment l'esprit star wars contrairement aux récents films, une histoire prenante, une montée dramatique qui résultera de la chute des jedi mais aussi de l'esprit star wars par la conquête de l’empire mickey mouse
    Émile A
    Émile A

Publiée le 6 novembre 2019
    un chef d'oeuvre tout simplement trop beau pour ne pas être regardé le fais de voir spoiler: anakin basculer du côté obscur
    est si beau et terrible a la fois
    Wydget63
    Wydget63

Publiée le 5 novembre 2019
    Le plaisir d'enfin assister à la naissance de Dark Vador même si le film prend son temps. On reste pourtant dans la mièvrerie des personnages déjà vue dans l'episode 2 (Padmé et Anakyn) mais la dernière partie du film est un vrai régal !
    Publiée le 11 novembre 2019
    Bon on en prend plein la vue du début à la fin avec de somptueux décors et effets spéciaux. L'intrigue n'est pas parfaite mais de ce plan mais dans l'ensemble c'est le meilleur de tous les Star Wars (peut-être à part L'Empire contre attaque et bien que ce soit Un Nouvel Espoir qui soit considéré comme un grand classique) . Ce qui est dommage c'est que le jeu de certains acteurs et les dialogues que ce soit en VO ou VF sont maladroits... "Armé ou sans armée il faut se rendre en évidence tu es condamné" et quant au "Nouvel Empire" il ne serait pas celle d'Anakin mais de Dark Sidious devenu empereur mais heureusement les incohérences pas tout le long du film et on pardonne. Il y a des qualités qui font de ce Star Wars un film tout à fait honorable pour les fans puristes et presque aussi bon que les épisodes originaux de la première trilogie (4,5 et 6). Rien à voir avec les épisodes 7, 8 et le 9 fin 2019. Bien que les épisodes 1 et 2 ne sont pas si terribles que ça l'épisode III est une suite logique qui fait quelques clins d'œil aux films précédents de façon Interessante. A conseiller tout de même.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Bien que je sache qu'il ne soit pas considéré comme tel, selon moi, par la plupart des fans De la saga galaxienne. Il s'agit du meilleur film de la saga. Tout y est ! on ne s'ennuie pas une seconde, les combats sont culte, la fin également ! un grand film
    Publiée le 10 octobre 2019
    Un très bon opus qui clôture bien cette prelogie quelque peut bancale par moment, un Christensen a la hauteur qui interprète bien un Anakin à cheval entre le bien et le mal.
    samosan
    samosan

Publiée le 21 septembre 2019
    L'épisode le plus réussi mais aussi le plus aboutit de tous les Star Wars ! Il conclut avec virtuose cette saga mais aussi le pourquoi de ce qu'est devenu Anakin et les circonstances tragiques d'être Dark Vador !
    Publiée le 6 septembre 2019
    Le film est presque un chef oeuvre, l'histoire, les effets spéciaux et même certaine scène de combat sont incroyablement bien réalisé par la créativité de George Lucas. On comprend vraiment la fin du parcour d'anakin en tant que jedi avant de devenir le fameux Darth Vader, L'histoire est parfaitement relié à L'attaque des Clones { surtout la romance avec Padme }, et les motivations des personnages en font d'eux des personnages complex { surtout Anakin }. C'est sombre et bien brutal comme il le fallait pour ce film, l'ordre 66 est un moment inoubliable dans Star Wars et l'intégralité de l'histoire est parfaitement réalisé au point même d'en devenir inspirant. J'ai vue le film pour la première fois il a plusieur années et d'aillant pas vue le trailer du film avant, spoiler: La revelation de Palpatine en tant que Darth Sidious fut un immense twist pour moi { pour l'epoque }
    . spoiler: J'ai presque pleurer plusieur fois quand Padmé meurt car la romance entre Anakin et Padmé est incroyablement bien faite et me donne envie de voir une fin parallèle dans laquelle les deux puissent vivre tout les deux en élevant Luke et Leia.
    Le seul défaut est que certaine scène ne sont pas en raccord à la série de Clone Wars, mais bon c'est normal car il a plusieur années d'intervalle entre le film et la série.
    CAMIGHOST 9.
    CAMIGHOST 9.

Publiée le 1 septembre 2019
    je fais partie de ces gens qui apprecie enormement la prelogie
    et mon prefere est le 3 je le trouvre toujours aussi stressant
    a chaque visionnage j'ai l'impresion que anakin ne passera pas au cote obscure mais enfaite oui
    certe les effet ce font vieux mais rien de telle que se combat anakin et obi wan
    a voir
    Publiée le 31 juillet 2019
    Episode très décevant pour ma part. On commence par une bataille dans l'espace, où Obi-wan et Anakin virevoltent et font de belles chorégraphies plutôt que de se battre. Christensen était bien pour incarner un "Vador" ado-jeune adulte, mais pas du tout pour un Anakin mur et proche du côté obscur, on dirait un gamin bougon et stupide, qui ne fait peur à personne. Les dialogues sont ennuyeux et ridicules. spoiler: La mort de Dooku
    dès le début, fait disparaître de façon brutale le seul bon personnage de cette prélogie. Le passage d'Anakin en Vador, pourtant moment crucial de cette prélogie, est un ratage total. J'aurais voulu voir une "transition" plus subtile et mystérieuse, pour conserver la révélation mythique de l'Empire contre-attaque. Comme par exemple avec un autre jedi sombre ami d'Obi-wan, qui aurait disparu avec Anakin, pour laisser planer le doute sur l'identité de Vador. Autre détail qui m'a agacé, la surenchère de combats au sabre-laser, 5 pur un seul film, c'est trop. Ian McDiarmid surjoue durant son combat contre Yoda, Obi-wan et Anakin tapent dans leur sabre et font des moulinets, plutôt que d'essayer de se tuer. Mais il reste toujours cette magnifique diversité de décors-mondes, le gouffre d'Utapau, le magnifique opéra de Coruscant et l'histoire mystérieuse de Plagueis, la volcanique Mustafar et le combat dans l'assemblée galactique. Bref un épisode à l'image de cette prélogie, belle mais inutile.
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 15 juillet 2020
    Un des meilleurs épisodes de la saga, cette conclusion de la prélogie est juste excellente. On retrouve tout dans cet épisode : du drame, de l'émotion, de l'épic et même du très épic !