Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 décembre 2017
    La revanche des Sith nous permet de faire la liaison entre les deux trilogies. Je n'ai jamais été un fan absolu des Star Wars, qui font à mon gout un peu trop "jeu vidéo" avec leur déferlement incessant d'effets spéciaux, de combats aux lasers et de poursuites en vaisseau spatial au milieu de la galaxie. Mais la saga fait partie de la culture populaire avec en tête d'affiche Dark Vador et son "je suis ton père". Et cet épisode s'inscrit dans l'univers Star Wars (plus que le précédent, plus facultatif) car à la fin tout est en ordre pour expliciter la trilogie des années 77-83. Et j'ai apprécié cette mise en place du puzzle pendant la deuxième partie.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 30 décembre 2017
    Cet épisode bien plus sombre que les autres, plus épique, et doté d'une bande son incroyable en font certainement l'un des meilleurs de la saga
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 29 décembre 2017
    Mon Dieu que c'est ennuyeux... Les effets spéciaux sont nuls (à la fin, sur lé rivière de lave, au secours...), les combats laser vraiment mal faits, le jeu des acteurs est pourri... Mais vraiment, c'est le plus nul de la trilogie "de l'après"... Next !!
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 27 décembre 2017
    Enfin un épisode digne du mythe “Star Wars“ qui conjugue tous les ingrédients d’action et d’histoires dramatiques qui font la richesse de la saga, et qui étaient quasi absents des opus I et II si décevants. G.Lucas ne confond plus sentimentalisme et émotionnel, choisit enfin la seconde option, et captive davantage son spectateur. Après une longue introduction spectaculaire, on comprend que la barre rythmique sera beaucoup plus haute ici, et que les enjeux prennent une tournure plus radicale. On a beau connaître la fin, la surprise de son cheminement reste curieuse et captivante. Ce bouquet final numérique met les moyens en spectaculaire et en actions en tout genre, sans renier, dans un séquençage intelligent, ses personnages confrontés à des choix cruciaux dans une atmosphère très sombre. Dommage que le personnage de N.Portman soit réduit à une épouse pleurnicheuse, elle qui avait une stature beaucoup plus charismatique dans les précédents épisodes. Par cet épisode qu’on attendait plus, G.Lucas donne du panache à l’accomplissement de cette “première“ trilogie et ne rate pas sa sortie. Après les 4h35 des volets précédents, c’est enfin le « réveil » de la Force qui s’opère ici, en donnant du sens et du crédit à cette trilogie.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 27 décembre 2017
    Séance de rattrapage en famille - plutot sympa avec les petits-enfants - mais en vf et petit écran - moins sympa obviously !. Quand on connait très mal la saga, à part la musique,les sabres-lasers et que "la force est en toi", on comprend malgré tout l'importance de cet épisode. Les décors sont inventifs, même si on a déjà un gout de déjà vu, quand on connait les Indiana Jones et le Seigneur des anneaux. Probablement un paradoxe, car la série des stars war est probablement celle qui a popularisé les effets spéciaux au cinéma. Le scénario sombre n'est pas non plus hyper sophistiqué, et les caractères un peu superficiels. Pas de trace d'humour dans cet épisode. Ca manque au menu. Il fallait le voir, c'est fait, mais au final Blade runner me semble bien au-dessus en qualité globale. TV 1 - décembre 2017.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Revu une dernière fois après la sortie de l'épisode 8, et franchement quel contraste. La puissance du film et de la mise en scène n'en est que plus grande. L'intensité des deux duels à la fin est inégalé et la plus forte de tous les films Star Wars. La charge émotionnelle est forte et emporte l'adhésion.

C'est une transition parfaite entre la prélogie et l'avènement de l'empire de la trilogie originale. L'épisode angulaire qui raconte l'avènement de Vador.
    Daniel Geese Alves
    Daniel Geese Alves

Mon épisode préféré.
    La naissance de dark Vador.
    L'acteur est parfait lors de son passage du côté obscur on ressent la tristesse et la violence qui l'habite, la peur de perdre l'être qu'il aime plus que tous... Et la manipulation dont il est victime.
    Pas un fan ultime de la saga mais j'aime vraiment celui la et l'épisode 5.
    A voir.
    Publiée le 6 décembre 2020
    Dans l'impressionnante et belle mosaïque que constitue la saga "Star Wars" au cinéma, "La Revanche des Sith" tient une place particulière car la tragédie y est paroxysmique. Ainsi, on assiste à la chute d'Anakin Skywalker vers le côté obscur, alors qu'il croit agir pour le bien.

Cet aspect inéluctable de l'issue tragique de sa destinée peut faire penser (et c'est un compliment) à la pièce "Britannicus" de Racine, où l'on observe la métamorphose tyrannique de l'empereur Néron. Ce dernier, comme Anakin, cherche à s'affranchir de l'influence de ses tuteurs, et ça n'a rien d'évident pour lui, en conflit avec ses propres ambitions et désirs. Et son gouverneur Burrhus se trouve dans la même situation que Yoda, Mace Windu, et bien sûr Obi-Wan Kenobi: méfiant mais aveugle devant la manipulation que Narcisse opère avec Néron (Narcisse pouvant rappeler Palpatine).

Cette comparaison subjective a sans doute ses limites, mais elle est plaisante à effectuer car il est réjouissant de rapprocher les arts(une pièce du théâtre classique, et un blockbuster contemporain). Qui plus est, il est intéressant de voir que les dilemmes humains subsistent à travers le temps. Quoi qu'il en soit, ce parcours sombre du Jedi et de ceux qui gravitent autour de lui est réellement captivant. Car cet "Episode III" est aussi un extraordinaire film d'aventure à suspense, pourvu, à chaque instant, d'une étincelante beauté visuelle.

Un coup de chapeau à l'ensemble des comédiens, qui joue ce drame avec une infinie justesse. Et John Williams, au sommet de son art, a composé une magnifique musique, totalement au service de leurs interprétations. Elle est également en symbiose avec la réalisation ample et créative de George Lucas.

En tant que space opera, "La Revanche des Sith" est très probablement un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Ce troisième volet de la saga Star Wars m'a vraiment captivée par sa puissance dramatique : assister à la lente mais semble-t-il inévitable éclosion de Dark Vador a quelque chose de profondément glaçant, bref c'est du beau spectacle !
    Publiée le 26 décembre 2017
    Que dire ... Un merveilleux star wars avec de la créativité des personnages accrocheurs charismatiques et bien mis en scène.
    Les combats dans l'espace et au sabre laser sont incroyables.
    J'aimerais un film centré sur l'ordre 66. spoiler: D ailleurs je regrette que les membres du conseil jedi aient été trop vite tués. J'aurais souhaité qu'il réplique un minimum avant de mourir.

kathleen kennedy ferait mieux de s'en inspirer pour ses nouveaux films bien pourris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 23 décembre 2017
    Ce film est le meilleur Star Wars .
    Le film est très complet , beau , les personnages sont très charismatiques , et on passe par toutes les émotion .
    Publiée le 22 décembre 2017
    Je connais deux personnes qui n'ont pas du tout apprécié La Revanche des Sith. D'abord mon pere puis un ami décédé en 2012. Ce dernier comparait ça à une parodie de Star Wars. Certes il est sombre et mal réalisé mais cette episode est pleine de qualités. Des nouveaux personnages et créatures, une nouvelle musique, de nouveaux mondes. Un film accessible qui ressemble à une histoire d'amour tragique en periode de guerre qui conclut par une dictature qui s'impose dans la galaxie. Le dernier chef d'oeuvre de Georges Lucas
    Jujupac26
    Jujupac26

Publiée le 22 décembre 2017
    Un chef d’œuvre !
    Mon Star Wars préféré avec l’empire contre attaque !
    Casting parfait, BO sublime, scènes époustouflantes, réalisation de génie...
    Un sans fautes selon moi ! Merci.
    Sofiane B.
    Sofiane B.

Publiée le 20 décembre 2017
    Le meilleur film de toute la saga Star Wars, émouvant et plein d'action ce film est vraiment complet rien à dire dessus, il mérite ces cinq étoiles sans conteste. À voir et revoir...
    Publiée le 20 décembre 2017
    Tout simplement le meilleur de la saga à mes yeux. Sombre, épique, angoissant.
    Il y a cette montée en crescendo délicieuse.
    Le must de la saga avec l'Empire contre Attaque.