Golden child, l'enfant sacré du Tibet
Note moyenne
2,5
863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
13 critiques
3
20 critiques
2
17 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'ordi Maison
L'ordi Maison

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2026
Ce film avait bien cartonné en salle à sa sortie, si mes souvenirs sont bons. N'étant pas fan de Murphy à l'époque (toujours pas d'ailleurs) je ne m'étais pas déplacé en salle. Pas de regret donc très a posteriori ! Même si le film réjouira les afficionados je retiendrai pour ma part en dehors du scénario très léger quelques jolis numéros de mr Murphy et une bande son rock funky typique de ce genre de production... Daté donc, mais assez bon !!! Bon spectacle.
David Miranda
David Miranda

1 abonné 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2026
Aahhh nostalgie. Je l'ai vu je ne sais pas combien de fois. Il n'ai pas parfait mais il y a beaucoup de phrases et de scènes légendaires dans ce film. En supplément ,un Eddie Murphy au sommet. 15/20.
Ghighi19
Ghighi19

103 abonnés 2 082 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2025
Une vraie curiosité. Voilà encore un film mal aimé et totalement oublié. Une comédie fantastique réussie au final même si il y a quelques longueurs et Eddy Murphy en pleine forme .
Hotinhere

806 abonnés 5 528 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2025
Tournée dans la période fast d’Eddie Murphy, une comédie d’action teintée de fantastique qui a mal vieilli et qui manque vraiment de panache, malgré un bon capital sympathie. 1,75
Laurent Boutonnat
Laurent Boutonnat

21 abonnés 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2024
À vrai dire, j'ai vu ce film il n'y a pas si longtemps, et je n'en garde que très peu de souvenirs. Honnêtement, on peut dire que c'est un petit film de série B, pas folichon du tout. Eddie Murphy ne m'a pas marqué plus que ça, c'est dire à quel point le scénario et les dialogues sont sans intérêt...
Nicolas L.
Nicolas L.

121 abonnés 2 110 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2023
Oh le nanar... Tout est mauvais : la musique affreusement datée, l'histoire débile, la mise en scène exécrable, pas de gags ni d'intrigue intéressante. Et puis un Eddie Murphy fatigué (le comble ! ) qui se demande bien ce qu'il fout dans ce navet. Nous aussi d'ailleurs..
Michaël
Michaël

10 abonnés 437 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2023
Un film de mon enfance que je viens de redécouvrir. Rien à faire, je suis totalement client d'Eddie Murphy ! Bien sûr je l'ai regardé en VF tant la voix de son doubleur participe au génie comique de l'acteur. L'histoire est sympa et même si les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut voir en 2023, le plaisir n'en est pas entaché. Je recommande vivement !
Ricco92
Ricco92

292 abonnés 2 347 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2023
Tourné entre les deux premiers Flic de Beverly Hills, Golden Child : L’Enfant sacré du Tibet est un film tourné alors que la gloire d’Eddie Murphy atteint son paroxysme et connut logiquement le succès. Pourtant, cette comédie fantastique est assez moyenne à cause d’une réalisation sans génie de Michael Ritchie qui pêche notamment dans les scènes d’action et qui n’arrive pas à rehausser un scénario pataugeant un peu vers la fin et qui n’arrive pas à réellement faire ressentir les évolutions des personnages spoiler: (on ne comprend notamment pas pourquoi Kee Nang tombe d’un coup dans les bras d’un Chandler Jarrell qu’elle prenait un peu de haut jusque-là)
. Ce film qui présente, en outre, un Tibet trop folklorique pour être crédible ne tient donc pas la comparaison avec la saga Indiana Jones qui semble en avoir été une inspiration spoiler: notamment dans la séquence du test pour récupérer la dague
. Heureusement, le film bénéficie de bons effets spéciaux pour l’époque spoiler: (notamment sur la séquence de la canette animée)
et surtout d’un casting qui offre un certain charme à l’ensemble : Eddie Murphy réussit une fois à être très amusant tout en étant crédible dans les séquences plus dramatiques ou dans les scènes d’action et Charlotte Lewis passe facilement pour une tibétaine (bien qu’elle n’ait pas d’origine asiatique) tout en étant très charismatique tandis qu’on est heureux de retrouver James Hong et Charles Dance. Golden Child : L’Enfant sacré du Tibet est donc loin d’être le meilleur Eddie Murphy mais remplit son objectif premier, à savoir être un film assez divertissant pour sortir le grand public de son quotidien.
Fabios Om
Fabios Om

73 abonnés 1 338 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2023
Film d'action typique des années 80 avec un Eddy Murphy alors en pleine ascension après le succès du Flic de Beverly Hills. Et qui a toujours les même gestuelle du corps et du visage , avec son rire et sourire toujours aussi très communicatif . Le film n'est pas forcément très bon maos la grosse performance de Eddie Murphy sauve le film largement à lui tous seul il fait rire dans son joue d'acteur mais également avec des dialogue savoureux et qui aurait pu être culte, même si dans le bouche d'un autre interprété cela aurait pu paraître pour arrogant ou présomptueux ou même irrespectueux avec Eddie Murphy ça dait juste bien rire est ces tbien' a le principal. Bon, c'est très mal réalisé. Ça a terriblement vieilli, en particulier les effets spéciaux qui donnent presque envie de rire. Le développement du scénario est ridicule et enfile les clichés les uns après les autres. Mais comme beaucoup d'autres films similaires de son époque, ça réussit toujours à rester sympathique.

Le mélange action/fantastique/humour qui fut tellement repris durant cette décennie (initié par Indiana Jones ?) fonctionne toujours à merveille. Et si la plupart de ces films manquait cruellement d'ambition artistique et se copiaient allègrement les uns sur les autres, au moins ils n'étaient jamais prétentieux comme peuvent l'être les films d'actions d'aujourd'hui. une comédie toujours aussi poilante à voir , Un film d'aventure plutôt agréable qui nous distrait et nous détourne de notre vie de tous les jours.
S E
S E

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2023
Pas touche aux monuments
Ceux qui mettent 2 étoiles en 2022 ont rien compris...

Le film.est à contextualiser, il a juste marqué mon enfance et surtout le méchant...
ClashDoherty
ClashDoherty

272 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2022
Une comédie fantastique amusante mais terriblement datée (les effets spéciaux...), au scénario rempli de facilités, mais on regarde un film d'Eddie Murphy, pas un Spielberg. Ce n'est pas son meilleur film, mais c'est incontestablement de sa meilleure période, les années 80 (pour moi, après "Un Prince A New York", la filmographie de Murphy perd vraiment beaucoup de son intérêt, et le perd totalement dès les années 2000).
De bons moments, de bonnes répliques, pas de quoi hurler au génie non plus. Moyen.
Play it again, Sam
Play it again, Sam

15 abonnés 278 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2021
Pour être honnête, à revoir ce film oublié, il y avait tout à craindre. Si on frise par moments la catastrophe, on parvient cependant miraculeusement à l’éviter. Scénario bancal, personnages peu convaincants, humour balourd, Tibet de pacotille, effets spéciaux rudimentaires, péripéties douteuses, musique très datée et en décalage avec son sujet, les faiblesses du film sont nombreuses. Et pourtant, miracle, ce n’est pas si nul.
Mais soyons objectif, c’est quand même plutôt mauvais et la nostalgie sauve pas mal de choses. Si le film conserve, par ailleurs, un capital sympathie, c’est parce qu’il est porté par un Eddie Murphy alors en pleine gloire qui parvient à tirer son épingle du jeu grâce au bagout qui faisait sa force au début de sa carrière. Ceux qui le jugent insupportable auront cependant du mal à ne pas considérer le résultat comme un navet au rythme chaotique, parsemé de scènes à la gloire d’Eddie Murphy (on frise, à plusieurs reprises, le one-man-show même sur la forme), peu convaincant dans ses moments fantastiques et paresseux en termes d’aventures avec ses décors en toc.
C’est, au final, en dépit de son budget de l’époque, à voir aujourd’hui plutôt comme une série B qui ne se prend pas au sérieux et qui ne promet pas la lune aux spectateurs. C’est plutôt divertissant et certaines répliques sont franchement amusantes. Pour la grande aventure fantastique, en revanche, on se rabattra sur les nombreuses réussites américaines des années 80.
Roub E.

1 325 abonnés 5 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2021
Un film de la période dorée d’Eddie Murphy. Une période où sa présence et sa tchatche suffisait à me faire dire que j’allais passer un bon moment. Et c’est exactement le cas avec ce Golden Child qui même s’il est filmé avec les pieds et qu’il a affreusement mal vieilli à l’image, rempli encore sa mission de divertissement avec le One man show que fait Eddie Murphy (et sa voix française Med Hondo). Ça n’est pas le meilleur de sa filmo loin de là mais il reste de bonnes vannes et une bonne énergie.
HawkMan
HawkMan

227 abonnés 1 355 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2021
Eddie Murphy qui s'essaye au film fantastique... bon ce n'est pas une franche réussite malgré tout le talent et l'énergie qu'emploie Eddie dans ce film. Celui-ci incarne un détective à Los Angeles, à la recherche d'enfant et ado disparus, qui va devoir retrouver un enfant du Tibet, un être sacré, enlevé, pour assouvir un démon voulant répandre le mal sur Terre. Et forcément, Eddie est l'être élu pour combattre le démon...
Bon, voilà un film qui a très mal vieilli, qui possède des effets spéciaux d'un autre temps...
Mais les fans d'Eddie seront ravi de voir son talent.
Bref : un film pas sacré pour le coup.
darkvash
darkvash

145 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2021
On ne va pas se mentir, j'ai mis la moyenne pour la nostalgie et pour le doublage Fr d'Eddie Murphy, le regretté Med Hondo et son timbre inimitable.
Le reste surfe sur le succés de l'acteur principal et le scénario ne casse pas les barres.
Les effets sont, à ce jour, risibles mais il me semble qu'à l'époque aussi, aprés Terminator et Prédator, les effets semblent ridicules.
Le film bénéficie d'un capital sympathie, de par sa durée et parce qu'il n'y a peu de temps mort.
Evidemment il faut le regarder avec l'oeil de l'époque, je l'ai revu hier soir sans déplaisir... Mais sans me rouler par terre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse