Le Terminal
Note moyenne
3,8
30857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

681 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
251 critiques
3
134 critiques
2
83 critiques
1
42 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sam13
Sam13

5 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2021
Un beau et symphatique petit film, qui va vous toucher le temps d'une soirée. Impossible de ne pas aimer ce film qui va suivre la vie d'un homme qui est coincé dans un aéroport et qui va se faire une vie là, on est pris par cet homme naif et innocent mais tellement humain
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2021
Le Terminal de Steven Spielberg est un film touchant, amusant et intelligent. Il souligne les failles dans le système de sécurité aux États-Unis et pousse le spectateur à la réflexion. Bien.
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2021
Humanisme

Un chef-d'œuvre de plus dans la filmographie de Steven Spielberg, ainsi qu’une brillante performance de Tom Hanks et des autres membres d'un casting merveilleux, qui met en lumière ce que j'aime aux États-Unis et ce que je n’apprécie pas en Amérique.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2021
Le Terminal est un film dont l'utilité est de faire passer le temps si vous êtes bloqués dans la zone internationale d'un aéroport new-yorkais comme un apatride de Krakozie.
Spielberg ne fait pas l'effort de se servir de sa magie pour raconter les histoires et réalise une comédie qui ne fait pas sourire.
Même Tom Hanks nous livre une prestation loin de son niveau et totalement caricaturale du personnage de Viktor, imbécile-heureux venu de l’archaïque Europe de l'Est, qui ne sait pas parler anglais, se conduit étrangement mais qui est affublé de la gentillesse naïve que l'on prête avec condescendance aux ingénus.
Peu de choses à se mettre sous la dent, des longueurs et un manque d'inspiration. Se laisse regarder sur sa tablette entre deux avions donc.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2021
Le film ne vaut que par la prestation de Tom Hanks. A la fois attendrissant, ingénieux, débrouillard, serviable, il sait à la fois faire sourire et émouvoir. Le film est un peu long pour traiter ce sujet d'un homme coincé dans un terminal seulement il y a une petite morale derrière tout cela : la bureaucratie empêche de voir l'humain derrière les règlements à appliquer.
Avicenne Martinet
Avicenne Martinet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2021
Un film émouvant a ne pas rater je vous le conseille fortement de plus Tom hanks joue super bien rien a a dire super film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2021
Très bon divertissement qui pousse à la réflexion sur de nombreux sujets. Un Tom Hanks fidèle à lui-même, c'est-à-dire excellent. Un film à voir et revoir sans modération !
officielaurore
officielaurore

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2021
Vraiment un beau film, émouvant et prenant. Il faut se battre pour ses rêves et arrêter d'"attendre" lorsque c'est inutile. Tom Hanks est un acteur remarquable.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2021
Je trouve cette comédie dramatique excellente. Tout va se jouer par le personnage de Viktor Navorski et sa situation bien particulière. Quelle prestation que nous livre Tom Hanks. Son interprétation est réellement touchante. Grâce à lui, on va se mettre à la place de ce pauvre homme devenu apatride. Son histoire personnelle le pousse à ne pas se détourner de son objectif : aller à New York. Il va donc s’armer de patience. Le film arrive à se réinventer sans cesse pour ne pas avoir un contenu redondant. Le personnage évolue en domptant cet environnement pourtant pas agréable à vivre au quotidien. Il n’y a pas de repère temporel marqué donc on pourrait penser que certaines étapes comme l’apprentissage de la langue sont un peu enjolivées, mais il faut se rendre compte que cela s’étend sur presque une année. Son aventure va être ponctuée par ses interactions avec les différents protagonistes secondaires. Ceux-ci vont avoir pu but de mettre du piment dans l’histoire. Il y a un panel qui est assez complet. On aura bien entendu le grand vilain avec l’admirable Stanley Tucci, l’amitié en les personnes de Chi McBride, Diego Luna et Kumar Pallana, tout cela sans oublier l’amour avec Catherine Zeta-Jones. Tout ce beau petit monde se coordonne parfaitement pour rendre ce récit hors du commun. Ces acteurs sont tous excellents. Ce qui est dommage est que leur parcours personnel ne soit pas assez approfondi alors qu’il y avait le temps de plus les développer.
LucyYy
LucyYy

13 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2021
Tiré d'une histoire vraie, pourtant plusieurs éléments semblent assez invraisemblables dans l'histoire. Cela m'a un peu dérangé car j'aurais préféré que ce soit de la fiction pure. Par exemple Kracovia est un pays imaginaire et j'aurais aimé que le héros vienne d'un pays étranger existant. Mais l'association Tom Hanks/Steven Spielberg nous présente un film impeccable tout de même, avec une pointe d'humour, sur fond de problèmes dramatiques.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2021
Une critique efficace de la bureaucratie et de l'excès administratif mais trop niais.

Bien divertissant donc, mais pas exempt de défauts.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2021
Tom Hanks, c'est toujours top et tellemen bien interprete. C'est tres tire par les cheveux mais c'est une comedie dramatique tres sympa.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2020
Un film qui est touchant , qui peux émouvoir, aire rire parfois et qui a même une romance prendre s1ns cette intrigue. Histoire vraie (même si les lieux , les motifs et les nom des personnage on était changer ) d'un homme qui venez au état Unis pour accomplir un rêve mais qui ne peux malheureusement pas allez plus loins que le terminal de l'aéroport car son pays étant en guerre civile les usa ne veulent pas lui autoriser l'accès à leur pays mais ne peuvent pas non plus le renvoyer car des problèmes de papier ne peux pas l'autoriser à entrer sur le continent américain il va donc devoir vivre est attendre dans le hall du terminal jusqu a que sa se débloque mais sa peux prendre du temps . Un film qui fait montrer les coter absurde des fonctionnaire mais également de police douanière et des paperasse qui faut faire . Le monde absurde qui montre que même si on est bien veillant on peux pas avoir de l'aide de tous le monde. Un film qui touchera tous le monde surtout à la la proche des fêtes et fera verser des l'armes .
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2020
Le Terminal, de Steven Spielberg, sorti en 2004, est un film très touchant mettant en vedette Tom Hanks. Inspiré d’une véritable histoire, on suit un apatride coincé malgré lui dans un terminal d’aéroport, sans sortie possible. Plein de bons sentiments, et même trop sur la fin, on suit avec plaisir cette comédie et surtout les histoires secondaires qui gravitent dans ce complexe aéroportuaire. Très sympathique, ce film est parfait pour plaire à la famille. On regrette juste sa longueur excessive et la place trop importante laissée à la relation avec Catherine Zeta Jones. En effet, à partir de leur dîner, le film perd en énergie, des coupes auraient permis au film d’avoir une meilleure note.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2020
Film très sympathique à voir en famille. Une histoire assez surprenante, un personnage extrêmement attachant et un Tom Hanks toujours aussi brillant. Si le scénario paraît un peu « tiré par les cheveux », ce long-métrage reste malgré tout une réussite que je conseille parfaitement pour terminer son week-end en fin d’après midi. On rigole du début à la fin, grâce aux filouteries de ce Viktor Navorski, tout en étant touché par sa bienveillance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse