1958 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
186 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
33 critiques
3
31 critiques
2
47 critiques
1
38 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benoit Schmidt
29 abonnés
206 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Même si le film comporte de très nombreuses incohérences et de grossières erreurs scientifiques, il n'est reste pas un excellent film catastrophe doté d'effets spéciaux particulièrement réussis. A voir pour passer un excellent moment de détente pour se vider l'esprit
J'ai essayé de trouver 1 seul bon point pour ce film, mais je n'ai pu en trouver , le dialogue ? du n'importe quoi, on frôle les sciences occultes masquées par des jeux de mots utilisant un lexique scientifique (le mec résiste bien dans une combi de 2500° à une temp de 5000°, donc en gros, il arrive à vivre dans 2500°!!!!) , jeux des acteurs ? je fait mieux quand je rentre tard hrm ..., le scénario ? une catastrophe , la mise en scène ? quasiment inexistante, effets spéciaux ? je fait mieux avec paint. Ce film est trop ridicule, et je conseille vivement de ne pas perdre argent ou temps dessus.
Ce film varie entre le bon et le mauvais. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux aussi mais trop de caricatures : Rome détruite (c'est pas Paris pour une fois!!!), un acteur qui veut tout arrêté, des militaires pas sympas... A part cela on passe quand même un bon moment!!!
Encore un de ces films qui se suit en dilettante, mais est loin de déplaire, et ça, c'est déjà relativement satisfaisant ! Et en oubliant pas de signaler une esthétique plutôt raffinée, dans la lignée des récents classiques du genre, et ce au détriment d'un scénario à l'intérêt très mineur, on obtient un Fusion tout à fait calibré pour s'imposer en tant que ciné-pop-corn haut de gamme.
Voici un film catastrophe qui est à salué.Le scénario est original(le noyau de la terre qui arrête de tourner) et se démarque des autres films du même genre qui traitent souvent d'astéroïdes,de tremblements de terre ou encore de tornades.Acteurs sympathiques mais Hilary Swank fait tout de même un peu nunuche et est très limité au niveau du jeu d'acteur.Les effets spéciaux sont corrects à part les scènes où l'on voit se manifester les orages éléctro-magnétiques et surtout la destruction de Rome, ça fait vraiment effets spéciaux de série B et non pas de blockbuster à 70 millions de dollars de budgets.C'est vrai aussi que certains choses peuvent paraître insensés, beaucoup même car rien que le fait d'aller au centre de la Terre, c'est tout simplement inimaginable de nos jours.Mais ce qu'on voulait finalement, c'est un film original, du jamais-vu qui nous fait passer un bon moment et qui, comme tout bon film catastrophe qui se respecte, nous donne des sueurs(c'est peut être aussi à cause du climat un peu chaud du noyau de la Terre) et nous met la tension jusqu'au dénouement final.Voilà, je le dis haut et fort, Fusion est une REUSSITE.
Scandaleux! D'une médiocrité sans nom, et je pèse mes mots. Les effets spéciaux sont tirés d'un économiseur d'écran windows 98, la réalisation et d'une fadeur abyssal, le scénario aurait pu être traité de manière à devenir intéressant...mais non! Et pourtant, on retrouve un casting de qualité avec des acteurs connus et reconnus Tcheky Karyo, Aaron Eckhart, Hilary Swank...mais comment on-t-il pu se retrouver là? COMMENT? Certainement l'un des pires films de la décennie.
Je l ai trouvé étonnement très sympa ce film, peu de temps morts , un début original et intéressant et même si il n invente rien ça reste un très bon divertissement ce sauvetage de la terre (une fois de plus ) par les américains.
Film catastrophe très intéressant, s'appuyant sur un scénario très original et nouveau, l'arrêt du champ magnétique terrestre. Des quelques choses que je connais en géologie, et qui sont d'ailleurs évoquées dans le film, elles ne sont pas fausses (même si beaucoup ne sont pas prouvées, ce que le film rappelle d'ailleurs), température, pression etc.. En tout cas, un vaisseau pouvant aller jusqu'au noyau, ça reste dans le domaine de la science-fiction, étant donné les conditions de haute pressions et températures, comme dit au début, on a pu creusé jusqu'à 10km de profondeur maximum (je pensais que c'était 12.. je crois que c'est en Russie que ce forage si profond a été réalisé). En bref, des effets spéciaux remarquables, un bon jeu des acteurs et un scénario solide nous font passer un très bon moment.
Un film assez intéressant, qui est un peu gâché par certains aspect assez pathétique, par contre l'histoire et le concept en lui même est vraiment attrayant.
Bon film, c'est pas le meilleurs film catastrophe ça c'est sur mais sa nous apprend pas mal de chose sur la science. Les scène de destructions son intteressantes. C'est une petite surprise ce film, assez bonne.
Un très bon film catastrophe, bien fait, originale, assez claustro ( quand la navette s'enfonce dans la mer, je veux pas y aller.. ), bref une totale réussite..
The Core est dans la même veine que POSEIDON,100% irréaliste à tous les niveaux,psychologiquement à la ramasse,acteurs dans la moyenne,héros qui s'en sortent au dernier moment,effets spéciaux moyens voir médiocres,en effet,on se croirait presque en train de regarder une série fantastique sur M6 à certains moments,mais bon,le film ne se prend pas trop au sérieux, il y a du suspens mais tout cela reste assez prévisible,bref ce film est un film de science fiction de plus qui se noie autant dans le magma terrestre que dans les invraisemblances,ce film est trop long pour ce que c'est, il y a donc 1000 fois mieux,mais il atteint quand même son but : il nous diverti ...autant qu'il nous consterne. Ça se laisse regarder si on a rien d'autre à faire.