Fusion
Note moyenne
2,0
1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
33 critiques
3
31 critiques
2
47 critiques
1
38 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benoit Schmidt
Benoit Schmidt

29 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Même si le film comporte de très nombreuses incohérences et de grossières erreurs scientifiques, il n'est reste pas un excellent film catastrophe doté d'effets spéciaux particulièrement réussis.
A voir pour passer un excellent moment de détente pour se vider l'esprit
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2008
J'ai essayé de trouver 1 seul bon point pour ce film, mais je n'ai pu en trouver , le dialogue ? du n'importe quoi, on frôle les sciences occultes masquées par des jeux de mots utilisant un lexique scientifique (le mec résiste bien dans une combi de 2500° à une temp de 5000°, donc en gros, il arrive à vivre dans 2500°!!!!) , jeux des acteurs ? je fait mieux quand je rentre tard hrm ..., le scénario ? une catastrophe , la mise en scène ? quasiment inexistante, effets spéciaux ? je fait mieux avec paint.
Ce film est trop ridicule, et je conseille vivement de ne pas perdre argent ou temps dessus.
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2008
Ce film varie entre le bon et le mauvais. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux aussi mais trop de caricatures : Rome détruite (c'est pas Paris pour une fois!!!), un acteur qui veut tout arrêté, des militaires pas sympas... A part cela on passe quand même un bon moment!!!
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2009
Encore un de ces films qui se suit en dilettante, mais est loin de déplaire, et ça, c'est déjà relativement satisfaisant ! Et en oubliant pas de signaler une esthétique plutôt raffinée, dans la lignée des récents classiques du genre, et ce au détriment d'un scénario à l'intérêt très mineur, on obtient un Fusion tout à fait calibré pour s'imposer en tant que ciné-pop-corn haut de gamme.
girondins59
girondins59

44 abonnés 490 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voici un film catastrophe qui est à salué.Le scénario est original(le noyau de la terre qui arrête de tourner) et se démarque des autres films du même genre qui traitent souvent d'astéroïdes,de tremblements de terre ou encore de tornades.Acteurs sympathiques mais Hilary Swank fait tout de même un peu nunuche et est très limité au niveau du jeu d'acteur.Les effets spéciaux sont corrects à part les scènes où l'on voit se manifester les orages éléctro-magnétiques et surtout la destruction de Rome, ça fait vraiment effets spéciaux de série B et non pas de blockbuster à 70 millions de dollars de budgets.C'est vrai aussi que certains choses peuvent paraître insensés, beaucoup même car rien que le fait d'aller au centre de la Terre, c'est tout simplement inimaginable de nos jours.Mais ce qu'on voulait finalement, c'est un film original, du jamais-vu qui nous fait passer un bon moment et qui, comme tout bon film catastrophe qui se respecte, nous donne des sueurs(c'est peut être aussi à cause du climat un peu chaud du noyau de la Terre) et nous met la tension jusqu'au dénouement final.Voilà, je le dis haut et fort, Fusion est une REUSSITE.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2010
Scandaleux! D'une médiocrité sans nom, et je pèse mes mots. Les effets spéciaux sont tirés d'un économiseur d'écran windows 98, la réalisation et d'une fadeur abyssal, le scénario aurait pu être traité de manière à devenir intéressant...mais non! Et pourtant, on retrouve un casting de qualité avec des acteurs connus et reconnus Tcheky Karyo, Aaron Eckhart, Hilary Swank...mais comment on-t-il pu se retrouver là? COMMENT?
Certainement l'un des pires films de la décennie.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2023
Un très bon film de science-fiction réalisé par Jon Amiel avec Aaron Eckhart, Hilary Swank , Stanley Tucci, et l'acteur français Tchéky Karyo.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 novembre 2009
Les critiques sont dures j'ai passé un bon moment ...
Si vous aimez les films catastrophes vous aimerez Fusion !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2011
Je l ai trouvé étonnement très sympa ce film, peu de temps morts , un début original et intéressant et même si il n invente rien ça reste un très bon divertissement ce sauvetage de la terre (une fois de plus ) par les américains.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2009
Film catastrophe très intéressant, s'appuyant sur un scénario très original et nouveau, l'arrêt du champ magnétique terrestre.
Des quelques choses que je connais en géologie, et qui sont d'ailleurs évoquées dans le film, elles ne sont pas fausses (même si beaucoup ne sont pas prouvées, ce que le film rappelle d'ailleurs), température, pression etc.. En tout cas, un vaisseau pouvant aller jusqu'au noyau, ça reste dans le domaine de la science-fiction, étant donné les conditions de haute pressions et températures, comme dit au début, on a pu creusé jusqu'à 10km de profondeur maximum (je pensais que c'était 12.. je crois que c'est en Russie que ce forage si profond a été réalisé).
En bref, des effets spéciaux remarquables, un bon jeu des acteurs et un scénario solide nous font passer un très bon moment.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2008
Un film assez intéressant, qui est un peu gâché par certains aspect assez pathétique, par contre l'histoire et le concept en lui même est vraiment attrayant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2011
Bon film, c'est pas le meilleurs film catastrophe ça c'est sur mais sa nous apprend pas mal de chose sur la science. Les scène de destructions son intteressantes. C'est une petite surprise ce film, assez bonne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2010
invraissemblable comme beaucoup d'autre films du genre mais bien pour la balade vers le 'noyau'
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2007
Un très bon film catastrophe, bien fait, originale, assez claustro ( quand la navette s'enfonce dans la mer, je veux pas y aller.. ), bref une totale réussite..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2009
The Core est dans la même veine que POSEIDON,100% irréaliste à tous les niveaux,psychologiquement à la ramasse,acteurs dans la moyenne,héros qui s'en sortent au dernier moment,effets spéciaux moyens voir médiocres,en effet,on se croirait presque en train de regarder une série fantastique sur M6 à certains moments,mais bon,le film ne se prend pas trop au sérieux, il y a du suspens mais tout cela reste assez prévisible,bref ce film est un film de science fiction de plus qui se noie autant dans le magma terrestre que dans les invraisemblances,ce film est trop long pour ce que c'est, il y a donc 1000 fois mieux,mais il atteint quand même son but : il nous diverti ...autant qu'il nous consterne.
Ça se laisse regarder si on a rien d'autre à faire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse