The last of sheila
    3,3
    9 notes dont 2 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The last of sheila ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 18 juillet 2013
    The last of Sheila, également connu sous le nom des invitations dangereuses, est un whodunit qui ravira n'importe quel fan de whodunit. On est dans une sorte d'Agatha Christie mais au cinéma.
    Le film prend le parti pris de réunir six suspects pour un motif que le spectateur sait factice sur un bateau. Sauf que le film ne va pas se résumer à être juste une recherche de "qui" car le film propose un jeu. Déjà que le whodunit est un jeu pour le spectateur, on a un jeu dans le jeu, bref, je sais pas mais moi ça me fait beaucoup penser au Limier de Mankiewicz. Le film est plus surprenant qu'il n'y parait, au début j'étais assez dubitatif devant certaines idées mais en fait faut vraiment se laisser poter par ce film vraiment ludique et plaisant, on passe un très bon moment, c'est vraiment un très bel hommage au whodunit.
    venkatreve
    venkatreve

Publiée le 3 janvier 2013
    Excellente intrigue pleine de surprises ! Une sorte de Cluedo grandeur nature. A voir absolument.