L'Aventure, c'est L'Aventure
    1984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure, c'est L'Aventure ?

GARBITCHE
    GARBITCHE

Publiée le 3 février 2008
    Le meilleur film de lellouch avec Itinéraire d'un enfant gâté. Indémodable et tellement d'actualité. Le scenario, les acteurs, la réalisation. C'est le film culte par excellence.
    Publiée le 25 juin 2011
    Film culte. Démarche culte. Casting impeccable. Lino égal à lui même. Les gangsters les plus crédibles du cinéma.
    YINGYANG
    YINGYANG

Cette comédie vient d'une autre époque, voire d'une autre planète. Ca part dans tous les sens et les acteurs redoublent de cabotinerie pour notre plus grande joie. Certains moments sont assez joussifs entre Lino schtroumpf grincheux, Aldo "la classe" Maccione et Brel le dandy: la drague sur la plage, le discours en Afrique ("nous sommes contre l'autogestion dans les bordels"), la lutte des classes illustrée dans la voiture ("Aldo, franchement je t'ai jamais traité comme un patron? Non patron") rien que d'y repenser je me marre tout seul.
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 31 août 2012
    Très bonne satyre sociale que cet Aventure, c'est l'Aventure. La troupe d'acteur est super drôle, la mise en scène et la réalisation est parfaite. Une comédie qui se moque des principes et des doctrines politique. C'est très drôle, et c'est à voir.
    gorosaurus
    gorosaurus

Publiée le 24 décembre 2010
    le seul film de lelouch qui trouve grace a mes yeux,une comedie comme on en fait plus malheureusement en france , tous les acteurs meme johnny sont bons et attachants ,et la fameuse scene de la drague sur la plage qui est sans doute une des plus désopilantes de l histoire du cinema francais , qu ' on regrette cette époque des 70 's ou tout était encore possible.
    Publiée le 8 août 2011
    un bon film de claude lelouch eh oui c est possible il est vrai aide par des excellents comédiens
    Publiée le 26 juillet 2010
    Comédie loufoque et diablement intelligente avec un casting magnifique. Néanmoins l'ensemble manque parfois un peu de rythme, surtout vers le début, où l'intrigue met selon moi un peu trop de temps à se mettre en place.
    Publiée le 12 février 2008
    Impossible de se lasser de ce chef d'oeuvre!
    Yannick M.
    Yannick M.

Publiée le 1 février 2021
    un casting époustouflant, un scénario loufoque mais tellement réaliste de nos jours
    c est un plaisir de voir ces superbes acteurs que l on ne se lasse pas de voir avec des répliques dans le style de Lautner
    Lelouche cette fois à été vraiment très inspiré dans cette parodie d une bande de copain un peu véreux mais énormément attachants et humains
    une véritable joie de revoir ce film car je n a vais en tête que cette scène des gros beaufs aux méthodes plus que lourdingues de drague, mais quel délice
    un bémol sur les blagues déplacées sur les homos mais qui a l époque étaient courantes, mais pourquoi pas pour se remémorer la nullité des propos homophobes
    sofdeparis
    sofdeparis

génial! quel bonheur! c'est l'un des dix meilleurs films comiques français de tous les temps. la réussite de ce film tient plus de la prestation des acteurs que du scénario. ils improvisent merveilleusement bien, formidable jeu d'acteurs très à l'aise et qui s'amusent vraiment. aldo est franchement hyper drôle, d'ailleurs c'est ce film qui le fait découvrir ainsi que sa fameuse démarche de latin lover-baratineur. à voir, et l'avoir absolument. un classique indispensable dans une vidéothèque!
    Que Lelouch savait faire de bons films à l'époque! Difficile de croire que c'est ce même Lelouch qui depuis quelques années nous fait des films tous plus ennuyeux les uns que les autres...
    "L'aventure c'est l'aventure" conte l'histoire de 5 "pied-nickelés" qui se lancent dans des petites combines dans le but de gagner de l'oseille en travaillant le moins possible... Ils se lanceront même dans la politique pour cela!
    Un Lelouch très inspiré, des acteurs au sommet de leur art et d'une autre époque (Brel, Ventura, Denner,...) , et une aventure toute simple. Ce film est une merveille d'humour.
    Renauddebourleuf
    Renauddebourleuf

Publiée le 13 novembre 2021
    Claude Lelouch s'en donne à cœur joie dans cette histoire de truands désabusés et mélancoliques: un scénario décousu ou il est, comme souvent chez Lelouch, difficile de cerner de la cohérence; une mise en scène se voulant originale et stylisée mais qui laisse tout de même perplexe (Lelouch se veut être un artiste avec ses gros plans successifs sur ses personnages bouffant leurs spaghettis…). Quelques points positifs à souligner: l'inventivité de l'idée de départ et le jeu des acteurs, en particulier Charles Denner.
    A réserver aux fans de Lelouch
    shinji3
    shinji3

CULTE !! Rien à dire d'autre... Le scénario est écrit sur mesure pour des acteurs au top de leur forme !!!!
    Tous sont excellents (Lino,Aldo,Jacques ...),des dialogues comme on en entend plus ... un grand Lelouche ... comme on aimerait en voir plus souvent maintenant
    Publiée le 3 janvier 2007
    Un classique du cinema comique francais qui n'a pas pris une ride !! Je suis toujours fasciné par les Aldo, Lino et Cie ! Des scenes cultes dont celle où Lino leur apprend l'art de marcher un roulant du cul et le " T'as fais de l'anglais a l'ecole ? Beh ouai jusqu'en 8eme !" CULTE !!
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un grand moment d'humour servi par une pléiade d'acteurs hilarants. A ne pas regarder en s'attendant à un film d'auteur prise de tête mais à savourer simplement, une petite fois de temps en temps.