Rocky IV
Note moyenne
3,3
9250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

452 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
128 critiques
3
71 critiques
2
81 critiques
1
31 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2008
Grosse baisse de qualité pour ce quatrième épisode, on est loin de l’émotion suscitée par les autres opus. Cette fois, Rocky ne connaît aucune évolution psychologique, il reste emprisonné dans un rôle sans profondeur, qui doit pour la énième fois sortir de sa retraite. La bonne idée de ce film est de prendre pour appui la guerre froide, avec la très bonne image de compétition entre les USA et l’URSS. A part ça, le film est dans un vide sans nom. Des fautes de gout (comme le robot de Pauli) à la banalisation des combats (aucune émotion pour la mort d’Apollo Creed), ce film de commande aura raté tout ce qu’il avait entrepris d’innovant jusque là.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2008
L'histoire est simple mais ce film dégage beaucoup d'émotions, la Russie contre les USA, un combat final efficace et spectaculaire, film émouvant, avec une bonne morale. Pour moi le meilleur des Rocky.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2008
Comme pour le troisième opus, le scénario n'est pas très cherché, ni très originale. ( l'américain contre le russe......) De plus, il y a moins d'émotion que pour les trois premiers films. L'histoire repose sur l'antagonisme du russe et de Rocky, une mentalité complètement différente tout comme la façon de se battre. Le combat final, ultra-violent est d'une puissance rare et d'une incroyable efficacité. La capacité de Rocky à encaisser ( certes un peu exagéré ) force l'admiration. La fin se veut moraliste mais c'est un peu maladroit. Un bon divertissement néanmoins.
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2008
Très difficile de juger ce quatrième opus de la saga Rocky... Le film commencait fort avec la mort d'Apollo Creed ( quel rebondissement!), mais par la suite on a le droit à de sacrés passages nanaresques... Deja le combat américain contre soviet est très représentatif de l'époque, quoi de plus méchant qu'un russe pdt la guerre froide pour un américain? Le russe présente ici tous les défauts: Froideur, Violence, Tricherie (Dopage)... Enfin bref un énième film produit pour descendre l'URSS... Le discours final de Rocky à la fin est à pisser de rire, c'est du discours nanaresque au possible! Néanmoins le film concentre quelques points forts: le combat final est de loin le meilleur de la saga, la réalisation tient la route et la bande sonore est excellente. Pour les acteurs, ca peut aller, Stallone nous fait du Stallone et le role de Draco est pas trop dur à jouer ^^... Donc pour conclure, ce quatrième Rocky est un naanr, plutôt sympa, agréable à suivre mais avec une réalisation correcte.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2008
rocky montre avec certes une certaine caricature, l'opposition entre américains et russes...n'empêche que ce film est le plus puissant de la série, avec stallone au top de sa forme, le combat final est le meilleur de l'histoire du cinéma, la musique comme dans le "3" le culte, rocky 4 c'est de l'action pure...
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2008
Dans ce 4eme opus, Rocky affronte cet fois ci un géant russe, interprété par Dolph Lundgren, pour venger la mort de son ami Apollo Creed téracé par ce meme russe lors d'un match. Un 4eme film à la hauteur des précédent c'est à dire excelent.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2008
Encore une fois, Rocky nous ébahit. Certes, c'est le moins travaillé scénaristiquement, et c'est un peu anti-soviétique, pro-américain, mais bon, on s'amuse comme des fous. Dolph Lundgren incarne un adversaire à la hauteur de la classe mondiale de Rocky. Le film a un peu vieilli et fait très années 80, ce qui ne l'empêche pas d'être encore fabuleux et jouissif à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2008
un excellent scenario,une
bande son absolument parfaite,
le message passé(qui n'est pas un message patriotique
anti russe biens au contraire!)
la phase d'entrainement proprement hallucinante!
les deux heros(dragov et rocky)inhumains
et surtout le combat final vraiment hallucinant
(qui est plus semblable a dragon ball z que rocky1)
font de ce film le meilleur de la saga!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2015
Ce Rocky est mon préféré. Le plus émouvant, la perte de ses 2 amis est très dure,les musiques, les décors, et l'affrontement avec Drago est palpitant! J'adore et ne m'en lasserai jamais, surtout dans sa voiture avec la chanson " no easy way out" et ses flash back, c'est magnifique!
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2008
toujours dans la même veine que les précédent, ce rocky reprend pratiquement tout les clichés des 3 autres. Stallone toujours aussi bon et un dolph lundgren génial et impréssionant dans le rôle du russe- machine à tuer!! Je ne lui met pas 4 étoiles pour la disparition (comme une "merde") d'appolo!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2008
Des combats super ce rocky et tout simplement basé sur l'action le combat mythique entre rocky et ivan dragon pour l'histoire elle et simple « venger la mort d'appolo »ça passe ou ça casse.j'adore sly
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2011
Beaucoup, dans la communauté des cinéphiles, y voient la plus grosse ineptie patriotique du Hollywood des années Reagan. Bof. C'est vrai que le propos vole pas hyper haut, mais bizarrement, le film n'en reste pas moins plutôt sympathique, bien plus en tout cas qu'un Armaggedon ou Independance Day. Outre ce point, la qualité artistique a baissé depuis le premier volet, certes, mais on retrouve quand-même Sly dans son grand rôle culte avec le même plaisir, grâce à l'ambiance et le rythme toujours au rendez-vous. En gros, Rocky IV mérite un peu mieux que sa réputation.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2010
La guerre froide, c'était peut-être trop ambitieux comme thème pour la saga "Rocky". Stallone se perd dans la propagande US avec un film manichéen et naïf au possible qui atteint le summum de l'immaturité dans un final foireux.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2008
Si les trois premiers opus s’en sortaient correctement, cette fois-ci, Stallone a franchit les limites avec Rocky IV (1986), la suite du troisième, avec encore une fois Carl Weathers (dans le rôle d’Apollo Creed) au côté de "l'Etalon Italien".
Ce nouvel opus confronte un boxeur de taille, Ivan Drago (interprété par le suédois Dolph Lundgren), un boxeur Russe qui a tué Apollo Creed lors d’un match.
Bien entendu, Rocky va vouloir se venger, on connais bien sûr l’issue du film, sans le moindre problème !
Un scénario donc très simpliste et pas très développé. Cet énième volet n’apporte rien de bon à cette saga, dommage !
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2008
Ce troisième volet est : oui de la propagande, oui caricatural, et oui manichéen, mais il reste terriblemenent efficace et le combat final est toujours aussi spectaculair.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse