C'est toujours un plaisir de revoir cet exellent film. Les acteurs jouent tres bien,les musiques sont magnifique,l'entrainement est sublime,et le combat final est prodigieux.Bon,le discours de fin de stallone n'etait surement pas neccessaire,mais bon! C'est le seul petit bemol du film,vraiment tout petit comparé a tout le reste du film qui est top!!!!! 4 etoiles bien merité. Et quel plaisir de revoir a chaque fois la bande annonce aussi au passage.
Stallone surprend par ce film qui en réalité n'est pas un simple film de boxe. Fait en pleine guerre froide le film se positione pourtant d'une maniére trés intéressante sans pro américanisme et avec une morale pacifique sur la guerre! Un moment trés agréable, sans ennui trés bien fait! A voir pour tous les fans de boxe et de Stallone
Cette fois, c'est l'Aigle contre l'Ours. Rocky 4, un scénario faiblard mais avec quelque chose de plus que ses prédecesseurs : une bande son des plus enivrantes. Là où les autres épisodes nous avaient déjà séduits, celui-ci comble toutes nos attentes musicalement parlant. Dolph Lundgren campe ici le rôle de l'adversaire russe de Rocky et ce n'est pas pour nous déplaire. il sait s'imposer par sa stature et son charisme. Poly (Burt Young) est plus hilarant que jamais dans cet épisode et on découvre un Rocky qui retourne aux sources ! Bien moins sûr de lui (en témoigne son entraînement spartiate).
Magnifique je viens de finir de regarder Rocky IV et je dois dire bravo! Je suis scotché j'ai jamais vue de film aussi bon Stallone toujours en pleine forme, Talia Shire de plus en plus belle et de moin en moin timide tout au long de la saga. Ces films sont vraiment de petit bijoux. A voir et a conserver.
Les USA face à l'URSS, qui gagne ... les USA bien sur. En effet le champion russe doit se doper pour gagner alors que Rocky fait un entraînement au vert sans aucun produit dopant. C'est bien joli mais bon ... commence à en avoir marre de voir ces films pros-américains où ils sont obligés de gagner par la plus belle des manières. Néanmoins c'est un bon film de boxe, il mérite 2.5 étoiles parce que c'est un chouilla émouvant de voir Rocky se faire ovationner par la foule m'enfin ...