9251 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
452 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
128 critiques
3
71 critiques
2
81 critiques
1
31 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2008
Exellent 4eme volet !!! Toujours autant de punch, on ne s'ennui pas, on regarde bouche bé en suivant indébitablement les aventure de Rocky ... Le meilleurs volets de la série, après le 3
Même critique que pour le volet 3, Rocky IV est avant tout un film d'action mêlant amitiés, vengeance et politique. Le film, bien que passionnant, n'est vraiment sauvé qu'avec la fidéléité sans nom d'acteurs comme Talia Shire ou Burt Young qui, sans jamais quitter la saga, ont permis que celle-ci continue dans sa logique et permette de passer un bon moment. Car même si on critique, on saute toujours autant de joie quand Rocky gagne son combat.
Le moins bon des rocky du fait qu'il ya d'un côté les bons americains et de l'autre les méchants russes, mais bon c'est l'époque de l' u.r.s.s reste un beau combat à la fin mais le film reste tout de même très primaire.
Voila rocky 4 est mon meilleur rocky car quand j etait gamin chez moi j avais juste rocky 3 et 4 en vhs mais je regarder + le 4 j ador trop surtout le combat final genial et tous le film en general domage juste que dans la vf appollo a pas la meme voix fr que dans les 3 premiers qui a la voix eddie murphy pas dans le 4 globalement j aime les 6 rocky mais sa restera toujours rocky 4 puis rocky 3 apres rocky 1 ensuite rocky 2 ,rocky 6 et rocky 5 mais tous les rocky sont genial chacun a son histoire
Mon préfèré meme si les autres sont éxagrement bon celui ci l'est encore plus les scénes de d'entrainement et le combat m'ont marqué a tout jamais et la BO est grandiose je crois que grandiose résume ce rocky et meme les autres !
Aïe aïe aïe ! Ce film est un pur nanar dont l'unique intérêt restera le combat final. Réalisé en pleine période de Guerre Froide ( 1985 ), ce quatrième Rocky est d'une ringardise déconcertante ( la musique n'est d'ailleurs plus signée Bill Conti ). Le manichéisme n'a jamais été aussi grossièrement lourdaud : les gentils américains d'un côté, les méchants soviétiques de l'autre. Sinon, la mise en scène est tout ce qu'il y a de plus banal et répétitif ( lorsque l'on voit un Rocky, on voit les cinq ). Les rebondissements sont prévisibles ( la mort d'Apollo Creed se faisait attendre ) et Stallone patauge dans son culturisme nombriliste jusqu'à en oublier son métier d'acteur. Alors oui, il est vrai que c'est efficace, mais ça sent la propagande à plein nez ( vous me direz que le cinéma soviétique des années 20 est du même acabit, ce qui est juste. Pourtant Eisenstein n'en demeure pas moins un technicien légendaire...et l'on ne peut pas en dire autant de Stallone ). Film médiocre et désuet dans lequel la botte de Staline affronte la bite de Stallone...
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 février 2019
Le plus fun des Rocky! Dans chaque "Rocky", Sly sait crèer l'èvènement et pour cette èdition, il s'agit assurèment de Ivan Drago! Le grizzli de Sibèrie, c'est Dolph Lundgren! L'autre surprise, c'est Brigitte Nielsen, qui dèfrayait la chronique bien avant "Rocky IV" en devenant la compagne de Sly! Dans ce nouvel enfer, Stallone filme ce quatrième opus comme un clip vidèo avec des entraînements high tech d'un côtè, et à l'ancienne de l'autre, à travers de vastes dècors naturels! Vancouver a d'ailleurs ètè choisie après des repèrages effectuès dans le monde entier! il fallait un site appropriè pour ces scènes de combat dantesques, une arène (dans tous les sens du terme, ici) pouvant accueillir plus de cinq mille personnes. "Rocky IV", ce sont aussi des rèpliques qui font mal et continuent à installer la lègende Rocky! La B.O est sans aucun doute la meilleure de toute la saga avec des chansons qui donnent le frisson, dans le froid et la neige! Rocky (les Etats-Unis) & Drago (la Russie) . Ces deux hommes vont monter sur le ring mais un seul d'entre eux le quittera en vainqueur! On retrouve ègalement un Burt Young alias Paulie au meilleur de sa forme dans un humour dècalè, assez jouissif! Le film se clôt sur un magnifique message de paix! Le genre de discours à utiliser pour cesser toutes ces guerres dans le monde...
Apres avoir lentement digeré toute la partie morale de son personnage dans les trois premiers volets,stallone passe donc à l'etape ultime de ce processus en nous chiant ce rocky 4 puant de manichéisme et de discours politiques nauseabonds.On passera la symbolique bloc de l'est contre bloc de l'ouest,les russes depeints comme des cyborgs,la rethorique de rocky s'entrainant à "l'ancienne" avec le coeur,tandis que les russes s'entrainent comme des robots sans âmes(en plus drago il se dope,Tfoouuu sale tricheur!Sale ruskof pourri va!..),le cynisme du truc etant poussé au point que la mechante russe n'etait autre que madame stallone à l'epoque!(trop fort sur ce coup là!)Meme les dirigeants russes ils applaudissent rocky à la fin,c'est pas beau ça? (attends,hero americain en russie faut le faire quand meme!) Bref,rocky c'est fini! (un super titre ça!) On est gentil et on dit bye bye à tout ce beau monde,sauf à polly bien sur qui est le seul à ne pas avoir retourné son slip dans l'affaire et pour qui je met cette seule et unique etoile à un film qui n'en meritait aucune!