9251 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
452 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
128 critiques
3
71 critiques
2
81 critiques
1
31 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2007
tout simplement GRANDIOSE!!!!!après les 3 premiers volet qui sont magistraux, sly revient plus en forme que jamais dans ce 4ème opus qui est a mon gout le meilleur après le 1. Le scénario est génial et la musique est terrible!!!!!!!!un film A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!
Un Rocky nouveau, différent qui se remet peu à peu de son combat contre le terrible Draco. On voit le boxer poid lourd sous un autre oeil, ça fait du bien !
Le meilleur de la saga, combat final formidable, musiques entrainantes, un Dolph Lundgren, physiquement trés impressionnant, la réference des films sur le noble art.
Sortie pendant la guerre froide, ce film est un condensé de ce que les américains savent faire de pire. Construis sur l'antagonisme qui semblait dominer le monde en ces heures, on nous raconte, en deux partie bien distinctes, en prennant soin de bien nous faire comprendre qui sont les gentils et qui sont les méchants, l'opposition entre le bloc communiste: les russes, et le bloc capitaliste: les américains. Tout ça pour finalement nous délivrer le message du film: "...c'est quand même mieux que nous soyons que deux à nous battre, plutôt que des milions..." Pathétique!!!!
Ce que j'ai surtout aimé dans ce film c'est que le combat entre Ivan et Rocky est une "boucherie". Mais bon peut être qu'il aurait du s'arrêter au troisième car il pouvait conclure la saga sans problème. Enfin...les acteurs jouent toujours aussi bien...
Le Rocky époque "guerre froide" est probablement un condensé de ce que le cinéma américain a de pire lorsqu'il se veut propagandiste. Absolument pitoyable...
Après une magnifique trilogie, Stallone enchaine avec un nouvelle opus sur fond de guerre froide. Rocky IV est comme le III un très grand film (non pas grâce au scénario nettement meilleur dans les deux premiers) grâce à une bande son du tonnerre, un combat magnifique mais aussi et toujours grâce à ces interprétes. Stallone est toujours parfait dans le rôle du boxeur Balboa, Dolph Lundgren signera l'un de ces plus grand rôle et le reste du casting est toujours égale à lui même: parfait. Une très grande suite qui fond de Rocky, une saga parfaite sans aucun défaut.
L'épisode le plus intense de la saga, cette fois ci Rocky ne se bat pas pour son titre de champion du monde mais pour la vengeance. Ivan drago le boxeur massacreur russe est effrayant de part sa stature et son regard aussi froid que son pays. Cet épisode est certes tragique car Rocky perd un être cher mais il est néanmoins porteur de pleins de messages de paix, de respect et d'espoir. Un film trés émouvant et drôle (grace à ce bougre de Paulie)plein d'action qui s'éloigne des débuts de la saga mais Rocky et les autres personnages restent fidéles a eux mémes.
Ce film est digne de figurer dans les annales du cinéma car il est l'incarnation même du pire qui peut être fait en matière de propagande politique. Tout y est manichéen à l'extrême : d'un côté le bon Américain capitaliste qui n'est pas agressif (mais défend son honneur tout de même lorsqu'il est attaqué), ne se dope pas (c'est bien connu), a l'esprit sportif, est proche de la nature, aime et pardonne; de l'autre le méchant Bolchevik a contrario forcément agressif, venu pour tuer, à l'entraînement scientifique inhumain et qui se dope (on se demande d'ailleurs pourquoi vu la carrure et la puissance de l'athlète). La ressemblance du secrétaire du PC soviétique avec Gorbatchev est frappante. La fin, avec le fameux "on peut tous changer" est la conclusion logique de ce scénario digne de Staline ou Goebbels. Un Rocky IV de 2007 opposerait Rocky à un méchant barbu islamiste (pakistanais ou saoudien de préférence). Les deux étoiles vont à la musique, qui est exceptionnelle.
Toujours aussi excellent, ce quatrième volet ne déçoit pas, bien au contraire. Effectivement tout le monde a remarqué le fond de guerre froide qui régnait à cette époque transcrit habilement dans le film. La morale de fin est très émouvante, tout comme le combat et la mort de Creed. Lentraînement est bien trouvé : en Russie (à lépoque) et à lancienne, tandis que Drago se dope et sacharne sur des machines. Létalon italien lui de son coté coupe du bois, porte des charrues, tire des traîneaux et monte des montagnes ! Cest beau, cest magistral, cest parfois drôle (toujours grâce a lacteur qui joue Pauly) bref cest du Rocky !