Rocky IV
Note moyenne
3,3
9251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

452 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
128 critiques
3
71 critiques
2
81 critiques
1
31 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2007
tout simplement GRANDIOSE!!!!!après les 3 premiers volet qui sont magistraux, sly revient plus en forme que jamais dans ce 4ème opus qui est a mon gout le meilleur après le 1. Le scénario est génial et la musique est terrible!!!!!!!!un film A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2007
Toujours aussi bien ! Ne vieillit pas ! Vive Rocky !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2007
Un Rocky nouveau, différent qui se remet peu à peu de son combat contre le terrible Draco.
On voit le boxer poid lourd sous un autre oeil, ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2007
Le meilleur de la saga, combat final formidable, musiques entrainantes, un Dolph Lundgren, physiquement trés impressionnant, la réference des films sur le noble art.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2007
Sortie pendant la guerre froide, ce film est un condensé de ce que les américains savent faire de pire. Construis sur l'antagonisme qui semblait dominer le monde en ces heures, on nous raconte, en deux partie bien distinctes, en prennant soin de bien nous faire comprendre qui sont les gentils et qui sont les méchants, l'opposition entre le bloc communiste: les russes, et le bloc capitaliste: les américains. Tout ça pour finalement nous délivrer le message du film: "...c'est quand même mieux que nous soyons que deux à nous battre, plutôt que des milions..."
Pathétique!!!!
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2007
Ce que j'ai surtout aimé dans ce film c'est que le combat entre Ivan et Rocky est une "boucherie". Mais bon peut être qu'il aurait du s'arrêter au troisième car il pouvait conclure la saga sans problème. Enfin...les acteurs jouent toujours aussi bien...
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2007
Le meilleur volet de la saga des rocky, où notre personnage principal ne se bat pour gagner sur le ring mais par vengeance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2007
Ce film est superbe ! Je peux me le repasser en boucle des journées et des journées ! Je vous conseil à tous de le voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2007
sans doute le pire de tous les rocky, manichéen et propagandiste.

lamentable...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2007
Insondablement nul et à l'idéologie nauséabonde
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 août 2007
Le Rocky époque "guerre froide" est probablement un condensé de ce que le cinéma américain a de pire lorsqu'il se veut propagandiste. Absolument pitoyable...
vigilantecitizen
vigilantecitizen

70 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2010
Après une magnifique trilogie, Stallone enchaine avec un nouvelle opus sur fond de guerre froide. Rocky IV est comme le III un très grand film (non pas grâce au scénario nettement meilleur dans les deux premiers) grâce à une bande son du tonnerre, un combat magnifique mais aussi et toujours grâce à ces interprétes. Stallone est toujours parfait dans le rôle du boxeur Balboa, Dolph Lundgren signera l'un de ces plus grand rôle et le reste du casting est toujours égale à lui même: parfait. Une très grande suite qui fond de Rocky, une saga parfaite sans aucun défaut.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2007
L'épisode le plus intense de la saga, cette fois ci Rocky ne se bat pas pour son titre de champion du monde mais pour la vengeance. Ivan drago le boxeur massacreur russe est effrayant de part sa stature et son regard aussi froid que son pays. Cet épisode est certes tragique car Rocky perd un être cher mais il est néanmoins porteur de pleins de messages de paix, de respect et d'espoir. Un film trés émouvant et drôle (grace à ce bougre de Paulie)plein d'action qui s'éloigne des débuts de la saga mais Rocky et les autres personnages restent fidéles a eux mémes.
sylvio41
sylvio41

17 abonnés 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2007
Ce film est digne de figurer dans les annales du cinéma car il est l'incarnation même du pire qui peut être fait en matière de propagande politique. Tout y est manichéen à l'extrême : d'un côté le bon Américain capitaliste qui n'est pas agressif (mais défend son honneur tout de même lorsqu'il est attaqué), ne se dope pas (c'est bien connu), a l'esprit sportif, est proche de la nature, aime et pardonne; de l'autre le méchant Bolchevik a contrario forcément agressif, venu pour tuer, à l'entraînement scientifique inhumain et qui se dope (on se demande d'ailleurs pourquoi vu la carrure et la puissance de l'athlète). La ressemblance du secrétaire du PC soviétique avec Gorbatchev est frappante. La fin, avec le fameux "on peut tous changer" est la conclusion logique de ce scénario digne de Staline ou Goebbels. Un Rocky IV de 2007 opposerait Rocky à un méchant barbu islamiste (pakistanais ou saoudien de préférence). Les deux étoiles vont à la musique, qui est exceptionnelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2007
Toujours aussi excellent, ce quatrième volet ne déçoit pas, bien au contraire. Effectivement tout le monde a remarqué le fond de guerre froide qui régnait à cette époque transcrit habilement dans le film. La morale de fin est très émouvante, tout comme le combat et la mort de Creed. L’entraînement est bien trouvé : en Russie (à l’époque) et à l’ancienne, tandis que Drago se dope et s’acharne sur des machines. L’étalon italien lui de son coté coupe du bois, porte des charrues, tire des traîneaux et monte des montagnes !
C’est beau, c’est magistral, c’est parfois drôle (toujours grâce a l’acteur qui joue Pauly)…bref c’est du Rocky !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse