Mon Oncle Benjamin
    307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Oncle Benjamin ?

loulou451
    loulou451

Publiée le 18 août 2008
    Et si ce film n'était pas tout simplement le meilleur de Molinaro. Par la grâce de Jacques Brel, étourdissant en médecin de campagne libertin. Vif, brillant, intelligent, enlevé, comique, cet "Oncle Benjamin" vaut vraiment le détour.
    Publiée le 13 juillet 2008
    Le meilleur film que Brel tourne comme acteur, le role du medecin libertin qui lui convient si bien, Molinaro a merveilleusement adapté cette histoire, le film est un régal on rit avec entre autres une scene comique memorable entre Brel et Blier, du cinema de divertissement totalement reussi.
    Publiée le 18 juin 2008
    Interprétation jouissive de Jacques Brel dans la peau de ce médecin libertin, séduisant et noble épicurien pour ce film d'Edouard Molinaro, à la fraîcheur increvable! Si le côté coquin a pris quelques rides mignonnes comme tout, Mon Oncle Benjamin se révèle avant tout un hymne à la joie et à la soif "vive le Volnay" de vivre. Jubilatoire!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 octobre 2008
    Une comédie d'époque, grivoise, légère, drôle et enlevée, dans laquelle Brel s'impose comme un excellent acteur. Il s'est, ça se sent, éclaté à faire ce film. Avec son lot de scènes cultes (Brel embrassant le cul nu de Bernard Blier, et la scène finale dans laquelle les rôles s'inversent !), son ambiance bon enfant, "Mon Oncle Benjamin" est une excellente comédie populaire !
    Publiée le 30 septembre 2007
    Quel bonheur que ce film ! Un hymne à la vie où même la mort est humaine (Ah, le regretté Paul Frankeur...). Tous les comédiens sont enthousiasmants.
    Lorsque le moral est en baisse, vite, sortez le DVD de "Mon oncle Benjamin", vous verrez, c'est radicalement bienfaisant ! Ce film devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.......