Le Temps d'un automne
Note moyenne
3,6
6127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

368 critiques spectateurs

5
200 critiques
4
73 critiques
3
30 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2006
Ce film est tout simplement émouvant et superbe.
Il est rare que j'aime ce genre de film, mais celui m'a fait changer la vision des choses.
Tout simplement magnifique.
Je ne dis pas qu'il est le meilleur, mais c'est l'un des seuls que je préfère. ^^

Un pti message pour C.M.Snake, chacun sa vision des choses, mais avant de dire quelque chose, encore faut il en être sur! Ce n'est pas une pâle imitation de Sweet November mais encore là, ça passe. Je vous apprendrais que la leucémie est un cancer, quand on ne sait même pas ouvrir un dictionnaire et débité de telles bêtises, on ferait mieux de se taire. Avant de dire quelque chose, soyez sur de quoi il s'agit, au lieu de parler sans savoir!

Ce que les gens peuvent m'énerver!
Pour revenir au film, on aime ou on aime pas, pour ma part j'Adore!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2007
Encore un classique pour une catégorie de personnes : les romantiques. Je n'ai pas peur d'avouer que je l'ai déjà plus de dix fois, ou que je dois connaître certains pssage par coeur. Landon et Jamie ne sont pas faits pour se rencontrer, lui garçon populaire branché, elle fille du pasteur, mais bien sur ils se rencontrent and all hell broke loose. Préparer quand même les mouchoirs parce qu'une ou deux surprises vous attendent. Shane West et Mandy Moore sont formidables, appuyés par de très bons second roles comme Darryl Hannah, et une musique excellente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2006
joli..tres joli...une romance pas comme les autres pour une fois que ce n'est pas un riche qui sauve une fille de la rue...amour sincére et réel que du bonheur avec de la musique sublime...critiquer ce film c'est critiquer l'amour...foncez c'est du lourd
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2006
Film vraiment superbe, un vrai coup de coeur !! Avec une bonne grosse dose d'émotion comme on l'aime ! Les acteurs Shane West et Mandy Moore sont grandioses. A noter aussi la bo qui est superbe, en particulier la chanson de Mandy Moore " only hope" !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2006
Ma meilleure romance dominant sur toutes les autres.L'histoire est belle, originale et raisonnée. L'émotion est bien portée et le tout forme un virtuose drame romantique condensée d'éléments efficaces et tellement vrais. Shane West et Mandy Moore avec sa voix appaisante constituent un formidable couple où compromis risque de briser la relation.

Meilleure romance.
GinnyW.
GinnyW.

11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2006
Bon film ... Très belle histoire.. Mais trop rapide à mon gout. Ce genre d'histoire typique américaine plait aux français (en partie) mais on ne peut pas nous berner à chaque fois! Trop de rapidité, tue la rapidité.
Trés beau duo : Shane West / Mandy Moore
(J'aime aussi beaucoup la bande originale)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2006
Un film plein d'amour et de tendresse Mandy moore et Shane west sont tres bon et tres touchant, on ce laisse porté par le film. Je conseil cet excellent film qui procure un bien fou.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2006
Une surprenante découverte que je souhaiterais vous faire partager de tout mon coeur. Voici donc un film d'une sensibilité rare, plein de tendresse qui a de plus le privilège d'éviter l'interminable et lourd mélodrame de fin malgré le sujet traité. Menés par de jeunes et talentueux acteurs, j'offre cette fois-ci un gros coup de coeur pour Mandy Moore qui nous berces tout au long du film jusqu'à nous faire lever les poils et ce malgré quelques (rares) "maladresses" de sa part qui conserve toutefois un excellent jeu comme tous ceux qui l'accompagnent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un mélange de passion, d'amour véritable, de réalité, "Le temps d'un automne" a toutes les qualités requises pour que, notamment les adolescent(e)s, apprécient pleinement ce film, qui, dans un sens, donne envie de vivre l'instant présent...!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui touchera meme les moins sensibles d entre vous, je ne suis pas un fan de ce genre de film mais j ai adore celui la !
A voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle merveille, il n'y a pas d'autres mots pour le définir!! Je l'ai vu j'ai beaucoup pleuré et j'a surtout été ému et éblouis par le jeu des acteurs et par cette histoire si poignante! Mandy Moore est resplendissante et joue vraiment très bien! Ce film est un chef d'oeuvre à regarder sans modération!! Shane West est particulièrement craquant! Ils forment un duo splendide!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
si j'ai vu se film c'est par pur hasard, c'est ma copine qui m'as fait découvrir cette petite merveille poetique. je ne pensait pas trouver un film contemporain si beau. Mandy moore chanteuse "ratée" peut être très bonne actrice tandis que l'acteur Shane west totalement inconnu pour moi c'est révelé gentilement un bon petit acteur qui devrait faire plus de film. Le film est très beau et très prisant, on voit le début et on s'accroche jusqu'au dénouement final, auquel on s'attend quand méme pas trop pour un film de se type. je le conseille vivement a tous!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2007
C'est le plus beau film que j'ai vu de toute ma vie, en plus j'ai le même âge que les personnages, ce qui me touche particulièrement.
Les deux acteurs sont sublimes, en particulier Shane West, qui joue très bien.
Ce film est très larmoyant, et c'est ce que j'aime.
Il mérite beaucoup plus que 4 étoiles, surtout pour la beauté du scénario. J'ai également lu le roman qui est tout aussi bien, mais c'est mieux en image.
La scène du mariage reste gravée en moi....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai adoré ce film. Je trouve qu'il représente la vie de nos jours. C'est une très belle histoire. Ce film m'a beaucoup touché.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Moi qui adore Mandy je suis déçu. Certe y'a pas de fausse note mais bon ce film est un drame comme on n'en voit pas souvent et les mot de la fin seront : vive la déprime! Snif heuresement que ce n'est que du cinéma !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse