6123 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
368 critiques spectateurs
5
200 critiques
4
73 critiques
3
30 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Non ce film ne fait pas dans les clichés. Oui l'histoire est très bien menée. Alors oui les personnages peuvent être stéréotypée mais ils representent totalement les caractères présents dans les lycées américains. La rencontre même des deux personnages principaux est très bien menée, Mandy Moore interprete son rôle parfaitement montrant que ce sont souvent les personnes les plus malchanceuse qui ont la plus grande joie de vivre quand a Shane West il montre a travers son personnage que chacun peut réparer ses erreurs et que l'amour est bien plus fort que tout. Au final on retrouve une très bonne romance qui mérite amplement ses 4 etoiles et qui surpassent de loin tout les autres films concurents mais surtout tout les Teen Movies et qualifié ce film de "niais" , c'est ne pas avoir compris le message qui s'en degage! Enfin je mettrais 4 étoiles pour la BO qui est simplement magnifique!
J'ai eu peur de perdre mon temps en lisant la critique de la presse, mais encouragé par un pote, je l'ai regardé, et j'ai a-d-o-r-é ! Les acteurs sont excellents, la B.O arrache comme pas possible, et l'histoire, pour peu qu'on sache à quoi s'attendre, est fort bien. Les premiers 1/4 d'heures sont peut-être un peu chiant, mais dès que l'histoire d'amour est lancée, roule ma poulz ! Par contre, quand je lis dans les commentaires que c'est nul parce que tout dans le film tire sur la corde sensible, ca me fait rire... Hé, c'est un film romantique, c'est pas du Van Damme ! Matter ce genre de film pour ensuite l'assassiner pour son orientation, c'est un peu débile, nan ? Le cliché sur la religion ? Ca plait pas forcément à tout le monde, mais j'ai rien trouvé de choquant là-dedans, c'est juste une histoire de foi, et même-moi qui ne suis pas chrétien, ca m'a plu ! 'Fin bref, y'a de quoi vous arracher une ou deux larmes dans ce film !
Magnifique film dans lequel l'amour est toujours vainqueur. Je ne comprends pas les critiques de la presse. Beaucoup d'émotion, on ne peut pas s'empêcher de verser une larme. Les acteurs incarnent trés bien leur personnage. Ce film doit nous amener à réfléchir, profiter du moment présent car la vie ne tient qu'à un fil. Même si la personne que vous aimez n'est plus prés de vous, l'amour est plus fort que tout il va au dela de la mort.
Le jour ou j'ai pleuré pour un film ! C'était bien pour celui là !! Tourné dans un contexte romantique et réalistique, je trouve que ce film ne mérite pas les horreurs des critiques presse !! S'il s'attendaient à un film moins enchanteur ils n'avaient qu'à ne pas aller voir un film pour ado !!
Les critiques de la presse sont je trouve très fortes et injustifiées. "il ya une morale de boy-scout", "des propos moralisateurs"... Nous n'acceptons plus maintenat tout ce qui pourrait nous faire prendre conscience que nous abandonnons peu à peu des valeurs essentielles. Peut-on reprocher aux jeunes qui voient ce film de rêver d'un Amour (avec un grand A) beau, pur et qui puisse surmonter les épreuves, qui naît peu à peu à la suite d'une amitié ? Nous sommes romantiques, et alors ? Pourquoi nous empêcher de rêver et ensuite de mettre en pratique notre Idéal !!! Ce film est très beau, il a une force; les acteurs jouent très bien, les jeux de regards sont intenses... et il m'a fait pleurer. et oui !!! J'aime ce genre de film, n'en déplaise aux critiques et j'aime ces films avec de bons sentiments, des valeurs profondes et vraies. Tâchons alors de montrer que ces valeurs existent encore aujourd'hui !!! En tout cas cela me confirme qu'il faut mieux se fier aux avis des spectateurs plutôt qu'à celui des critiques (on a vu la même chose avec le film des Choristes). En bref, allez le voir et laissez vous porter !!!!
Ce film est trop génial!!!! La fin du film est super triste, mais sa fini a peut près bien pour Landon, le seul problème il est veuf et c'est pas cool pour lui!! Les acteurs jouent bien!!
on m'a conseillé ce film et depuis je ne m'en lasse pas. Une histoire d'amour merveilleuse qui laisse rêveur. J'ai pleuré mais je doute être la seule. La BO est géniale et les acteurs epatants. Une douce histoire qui traite de la maladie chez les ados d'une manière bouleversante.