L'Ours
Note moyenne
3,9
17848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
100 critiques
3
35 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2006
J'ai toujours aimé les films animalier. Mais Celui-là a ce petit quelque chose en plus qui le rend très touchant... Les deux oursons "star" du film sont de très bons comédiens. De plus, les paysages Canadiens sont magnifiques !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2006
Un film magique, avec des paysages splendides, l'histoire peu banale d'un ourson orphelin, qui tente de survivre dans un milieu hostile.
Seul Jean-Jacques Annaud était capable de réaliser un film aussi touchant sur les animaux, avec assez peu de dialogues, sans sombrer dans la niaiserie et dans la facilité qui caractérise en général ce genre de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel grandiose réalisateur que ce J-J. Annaud!

Décor magnifique, histoire bouleversante et animaux qui gagnent à la fin. Encore une raison de plus de haïr les chasseurs.

Il reprend cette même trame dans "2 frères", jetez aussi un coup d'oeil au site officiel de ce film où il explique sa passion pour la faune et la flore.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que ce film est beau ! Une vraie petite merveille.
C'est tout mignon et si émouvant. Impossible de ne pas y être sensible.
Une belle leçon d'écologie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film magnifique, gentil comme tout, doux comme une pleine lune.
Jean-Jacques Annaud signe une belle fable à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Jean-Jacques Annaud maîtrise une leçon d’écologie qui vaut son pesant de miel. Une chronique d’ours pas documentaire, ni trop familial, donne la parole à une nature justicière et impitoyable pour l’orphelin. A attendrir les ours mal léchés les plus endurcis.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très beau film signé Jean-Jacques Annaud. Les décors naturels sont superbes, et le metteur semble vraiment très inspiré par son sujet. Les deux ours sont magnifiques et c'est une belle morale que nous offre ce film. Une très belle réussite.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2009
Pour broder des œuvres au langage universel, Jean-Jacques Annaud s’impose comme un maître. Beaucoup se seraient englués dans l’exercice, Annaud lui nous pond à chef d’œuvre où l’absence de mot, au lieu d’être un handicap, devient un atout grandiose pour véhiculer des émotions jusqu’alors inédites. Un film grandiose et bouleversant, dont les créateurs de « l’âge de glace » aurait bien fait de s’inspirer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ohlala !! Que d'émotions retrouvées ! Mon premier film vu au cinéma (sans compter les DA). 17 ans plus tard ( argghh!! déjà !), je pleure encore devant certaines scènes. Mais avec l'âge, on apprécie en plus l'extrêma maîtrise d'Annaud dans sa façon de filmer et de mettre en scène les animaux, la Nature et les hommes. Si d'aucuns peuvent trouver un tel sujet un peu gnangnan, ils auront tort de se priver de ce chef d'oeuvre visuel , de ce beau conte animalier un peu cruel. Le film est tout bonnement magnifique. Ne le boudez pas !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Beau, mais artificiel. reste que c'est un bon "faux documentaire", dans lequel le jeu des animaux est stupéfiant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une pure merveille qui m'a ému étant jeune et qui me ferait encore pleurer aujourd'hui! un film extra oridinaire à voir et à revoir.
Jean-François S
Jean-François S

59 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2010
Un nouveau défi pour Jean-Jacques Annaud après "La guerre du feu", (qui déja n'avait pas de dialogues) se lance dans un film quasi animalier. La préparation fut si longue en raison du dressage des ours, que le réalisateur eut le temps de réaliser "Le nom de la rose" entre temps. Le résultat est malheureusement assez mitigé et donne plus l'impression d'un documentaire à super budget qu'à un film de fiction. On peut aussi être déçu par les séquences animées des rêves, qui bien qu'étant fait en Tchécoslovaquie par des maîtres en la matière, semblent datées de 40 ou 50 ans. De plus l'idée de doubler les bruits de l'ourson par des voix humaines, ne donne pas du tout l'effet voulu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis desolee de ne pas pouvoir mettre aucune etoile car ce film n en merite pas.

jean jacques annaud pretend ne pas vouloir attribuer de sentiments humains aux animaux, et c est pourtant exactement ce qu il fait.
cela donne un film d ou se degage un sentiment malsain, avec des scenes particulierement sadiques et gratuites, sans aucun interet pour l histoire.

Avec sa 'bonne' volonte humaine, il ne reussit qu a rendre mal a l aise et a choquer a grand renfort de scenes mal construites et malsaines.

A eviter ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les amoureux de la nature vont apprécier ce film ! Une excellente histoire et une fin contenant une bonne réflexion... Savoir vivre et laisser vivre. Passionnant et magnifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse