17848 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
100 critiques
3
35 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Camusduverseau
58 abonnés
778 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 décembre 2006
J'ai toujours aimé les films animalier. Mais Celui-là a ce petit quelque chose en plus qui le rend très touchant... Les deux oursons "star" du film sont de très bons comédiens. De plus, les paysages Canadiens sont magnifiques !
Un film magique, avec des paysages splendides, l'histoire peu banale d'un ourson orphelin, qui tente de survivre dans un milieu hostile. Seul Jean-Jacques Annaud était capable de réaliser un film aussi touchant sur les animaux, avec assez peu de dialogues, sans sombrer dans la niaiserie et dans la facilité qui caractérise en général ce genre de cinéma.
Décor magnifique, histoire bouleversante et animaux qui gagnent à la fin. Encore une raison de plus de haïr les chasseurs.
Il reprend cette même trame dans "2 frères", jetez aussi un coup d'oeil au site officiel de ce film où il explique sa passion pour la faune et la flore.
Jean-Jacques Annaud maîtrise une leçon décologie qui vaut son pesant de miel. Une chronique dours pas documentaire, ni trop familial, donne la parole à une nature justicière et impitoyable pour lorphelin. A attendrir les ours mal léchés les plus endurcis.
Un très beau film signé Jean-Jacques Annaud. Les décors naturels sont superbes, et le metteur semble vraiment très inspiré par son sujet. Les deux ours sont magnifiques et c'est une belle morale que nous offre ce film. Une très belle réussite.
Pour broder des uvres au langage universel, Jean-Jacques Annaud simpose comme un maître. Beaucoup se seraient englués dans lexercice, Annaud lui nous pond à chef duvre où labsence de mot, au lieu dêtre un handicap, devient un atout grandiose pour véhiculer des émotions jusqualors inédites. Un film grandiose et bouleversant, dont les créateurs de « lâge de glace » aurait bien fait de sinspirer.
Ohlala !! Que d'émotions retrouvées ! Mon premier film vu au cinéma (sans compter les DA). 17 ans plus tard ( argghh!! déjà !), je pleure encore devant certaines scènes. Mais avec l'âge, on apprécie en plus l'extrêma maîtrise d'Annaud dans sa façon de filmer et de mettre en scène les animaux, la Nature et les hommes. Si d'aucuns peuvent trouver un tel sujet un peu gnangnan, ils auront tort de se priver de ce chef d'oeuvre visuel , de ce beau conte animalier un peu cruel. Le film est tout bonnement magnifique. Ne le boudez pas !
Un nouveau défi pour Jean-Jacques Annaud après "La guerre du feu", (qui déja n'avait pas de dialogues) se lance dans un film quasi animalier. La préparation fut si longue en raison du dressage des ours, que le réalisateur eut le temps de réaliser "Le nom de la rose" entre temps. Le résultat est malheureusement assez mitigé et donne plus l'impression d'un documentaire à super budget qu'à un film de fiction. On peut aussi être déçu par les séquences animées des rêves, qui bien qu'étant fait en Tchécoslovaquie par des maîtres en la matière, semblent datées de 40 ou 50 ans. De plus l'idée de doubler les bruits de l'ourson par des voix humaines, ne donne pas du tout l'effet voulu.
Je suis desolee de ne pas pouvoir mettre aucune etoile car ce film n en merite pas.
jean jacques annaud pretend ne pas vouloir attribuer de sentiments humains aux animaux, et c est pourtant exactement ce qu il fait. cela donne un film d ou se degage un sentiment malsain, avec des scenes particulierement sadiques et gratuites, sans aucun interet pour l histoire.
Avec sa 'bonne' volonte humaine, il ne reussit qu a rendre mal a l aise et a choquer a grand renfort de scenes mal construites et malsaines.
Les amoureux de la nature vont apprécier ce film ! Une excellente histoire et une fin contenant une bonne réflexion... Savoir vivre et laisser vivre. Passionnant et magnifique.