No Pain No Gain
Note moyenne
3,3
9994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
260 critiques
3
288 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2014
une histoire vraie qui parait bien incroyable .... un bon film que je recommande sans probleme
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2014
Honnêtement, je suis très surpris par ce "No Pain No Gain" parce que je n'attendais rien de bien de la part de Michael Bay. Mais force est de constater que ce dernier à fait un effort. Le film raconte l'histoire vraie de trois crétins accro à la musculation et qui décident d'avoir une meilleure vie en kidnappant une personne riche. Le film part très vite en cacahuète pour le plus grand plaisir du spectateur. On appréciera la performance de Mark Wahlberg et de Dwayne Johnson qui ont tous les deux beaucoup travaillé pour leurs rôles respectifs. La réalisation de Michael Bay apporte au tout un côté énergique appréciable. A voir, pour se faire son propre avis.
Der Metzgermeister
Der Metzgermeister

45 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2015
Oui, il s'agit sûrement du meilleur film de Michael Bay. Un film surprenant qui déchiquète en fines pièces le Rêve Américain. Doté d'un casting surprenant, composer de Mark Whalberg, Dwayne " The Rock " Johnson, de Mackie et notemment de Ed Harris, ce film se veut le satyre d'un mythe, bafouant les valeurs en se servant d'un beau trio d'abruti. Faut-il des gros bras pour gravir les échelons et se retrouver au sommet ? Est-ce que Michael Corleone, ou Scarface étaient doté de physique ahurissant ? Non. Pourtant, cela ne les a pas empêcher de bâtir un empire. Les valeurs de Daniel sont complétements débiles, lui qui se plaint de la couardise des Américains , et de leur antipatriotisme, lui n'est qu'en fait qu'une vaste blague, borner et inconscient qui estime mériter une meilleur vie parce qu'il est bâtit comme un superman. Armé de cet état d'esprit, lui et ses deux buddy vont tenter ( et réussir ) de dépouiller un riche du nom de Victor Kershaw. Ces trois ahuris vont donc vivre les pires débauches, aux joies insolites et aux calvaires maladroits ( Le coup de l'altère sur le King du porno fait curieusement penser à la scène de Marvin dans Pulp Fiction ) Michael Bay boucle un film sympathique, porteur d'un lot de vérités et de dures réalités.
Diane T
Diane T

5 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2014
Je dois avouer que je suis agréablement surprise par ce film. Je le trouve très abouti esthétiquement parlant et j'aime les originalités avec lesquels il a filmé ses protagonistes. C'est assez surprenant de voir à quel point il a métamorphosé cette histoire sordide en aventure déjantée. Il est resté fidèle à l'histoire mais a rajouté sa touche burlesque, grotesque et farfelue et à ma grande surprise ça marche. Dans le fond, c'est mettre en scène des affaires comme on en voit souvent (malheureusement) mais sur la forme, il sort du lot !
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2014
Déjanté, ce mot convient parfaitement au film de Michaël Bay. Pour une fois, le film ne se rythme pas au son des explosions mais à celle une histoire vraie du milieu des années 90 aux USA. Danny Lougo, jeune coach sportif qui ne vit que pour son corps décide avec deux comparses de changer de vie en volant la fortune d'un homme. Trois amateurs au caractère vraiment différent vont partir pour la galère de leur vie. Ce long métrage permet une fois encore à Mark Wahlberg de montrer à la face du monde sa musculature. Pour moi, c'est clairement à l'heure actuelle, le meilleure rôle au cinéma de Dwayne "The Rock" Johnson. Pour une fois, il n'a pas juste le rôle d'une brute indestructible. Son personnage est ici naïf et attachant. Avant de voir le film, je ne m'attendais pas spécialement à autant rire mais là, une vraie tranche de rigolade. Le scénario reste quand même très simple mais aucun temps mort. Et de retrouver Tony Shaloub, super Monk, en homme sans scrupule est un vrai plaisir. On peut voir aussi autour de ce film, comment un homme peut influencer un être désespéré. Le personnage de Mark Wahlberg est complètement obnubilé par Johnny Wu. Ce film est de bonne qualité, un trio efficace, de l'humour, un bon moment garanti devant ce film.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2014
Incroyable satire du winner américain ! Un périple farfelu de pieds nickelés aussi cons que la taille de leur biceps. Pourtant le début du film semble poseur et mou du genou. Mais quand les péripéties s'enclenchent alors ce film étonnant de Michael Bay devient irrésistibles et vraiment fendards. Même la prestation auto-parodique des 2 "actioners" que sont Wahlberg et Johnson forcent l'admiration. Bravo !
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2014
Une affiche Mark Wahlberg / Dwayne Johnson ...et on s'attend à un film d'action pur biscottos !!!
Et ben non ça flirte entre la comédie et le policier sur fond d'histoire vraie que je qualifierai d'invraisemblable. The rock en musclé écervelé n'a pas trouvé son meilleur rôle et la réalisation est poussive ... les mouvements de caméra c'est bien et il faut savoir les utiliser et pas en abuser ....
Bref .. on regarde, ça passe et ça s'oublie
cf......
cf......

7 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2025
Ouai finalement c'est pas mal du tout, un peu long a démarrer, mais les 3 1er quart d'heure passé et on rentre dans le vif du sujet. Dwyane Johnson et Mark Wahlberg sont énormes. Un petit rôle pour Ed Harris. Et dire que c'est une histoire vraie ....
Severin G.
Severin G.

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2014
Moi qui m'attendais à un classique de film d'action, j'ai été surpris et d'une agréable manière. On est ici dans un fait divers retravaillé à la sauce hollywoodienne bourré d'humour, de stupidité et d'action (quand même)
Les acteurs sont bodybuildés à souhait et tournent tout cela a l'autodérision finalement. J'ai passé un bon moment devant ce film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2014
Un super film avec une histoire originale malheureusement tirée de fait réel. On suit l'histoire du film avec les antagonistes mais aussi avec ceux qui essayent de les faire tomber. Un film très réussi que je conseille à tous pour tous fan de film d'action et de suspens. Superbe casting également! 5/5
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2014
Difficile d'interpréter ce film comme une histoire vraie, et pourtant ces personnages ont bel et bien existé. La morale soulève l'obsession d'en vouloir toujours d'avantage. Des hommes gagnant leur vie par le biais du culturisme choisissent de se ranger au sommet de la classe sociale. Pour se faire, ils entreprennent la destruction totale de la petite vie tranquille d'un milliardaire en lui extorquant tous ses biens. Malheureusement, par leur amateurisme de bas étage, ils ne touchent non pas les étoiles, mais plutôt le fond. L'esprit du film tourne à la dérision du second degré une histoire pourtant de souche dramatique, ce qui la rend peut être plus digeste. Mark Wahlberg en fonceur casse-cou et Dwayne Johnson en lourdeau chrétien pleurnichard, forment un binôme percutant et charismatique. Tous les talents de Michael Bay sont au pied d’œuvre dans ce métrage qui, une fois de plus, est une grande réussite en bien des domaines. De l’excellent divertissement. 4/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2014
Et ça c'est tiré d'une histoire vrai ??? Un truc de fou... lool en tout cas bon film !!! (et vive la muscu Mdrrr)
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2014
C'est débile, et drôle , les acteurs joue très bien leurs rôle ( personnages plus cons tu meurt ) . après je trouve que que le film est un peux long . Et bay a été un peux léger dans les détails concernant l'atrocité de la torture du personage de Tony shalhoub .
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2014
je m'attendais un peu à un film d'action et je me retrouve avec une histoire vraie mais qui part tellement dans tous les sens qu'on finit peu à peu par s'y perdre tellement ca a l'air totalement irréaliste ! après c'est bien raconté c'est clair mais c'est juste un sacré bordel qui captive assez mal même si les acteurs sont bons faut le dire ! faut juste reconnaître que le plus gros défaut au film c'est l'histoire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2014
No Pain No Gain, un film qui est resté dans ma mémoire et qui le restera encore un bout de temps. Michael Bay nous a habitué à des bastons de robots géants avec les Transformers, ici il change de genre et attaque une histoire complètement délirante et déjanté qu'on en oublierai presque que c'est une histoire vraie! L'histoire est sans aucun doute comique mais bel et bien tragique car en visionnant le film, je rigolais bien mais en me rappelant que sa s'était passé en réalité, et bah j'ai moins ris. Bien qu'étant filmé de façon très comique on ne peut s'imaginer comment des êtres humains disposant de l'intégralité de leurs capacités psychologiques puissent faire des "choses" pareilles. Pardonnez moi, revenons en au film. Dès le début Bay a su me mettre mal alaise avec la façon de tourner, comme si la caméra bougeait avec l'acteur. Le jeu d'acteur de Mark Wahlberg était incroyable car on passe du gars banal au psychopathe. Dwayne, Anthony et Ed ont su incarner leur personnage à la perfection. La mise en scène est belle, la photographie aussi, la bande son c'est vrai que je m'en souviens plus et que ce n'est pas spécialement ce qui m'intéresse dans un film mais elle ne m'a pas inspiré de dégout ni quelque chose de la sorte donc je la qualifierai de bonne. Un très bon film qui n'a pas eu le succès mérité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse