No Pain No Gain
Note moyenne
3,3
9994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
260 critiques
3
288 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2014
Une pale, très pale copie des Frères Cohen avec l'humour, l'absurde et le talent en moins...
VeeeL
VeeeL

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2014
Très bon divertissement. Un bon film avec un bon scénario avec une grosse bande son qui envoie du lourd !
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2014
Inspirée de faits réels, l'histoire de ce trio de kidnappeurs pas très malins attire la curiosité et sait nous divertir...
Truffée d'humour noir et de cynisme, l'aventure se laisse suivre sans déplaisir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2014
Il y a des films dérangeants. Parce que le propos est scabreux, ou traité avec un parti-pris évident, ou bien parce qu'il navigue entre deux eaux. C'est le troisième cas pour No pain, no gain. Film réalisé par Michael Bay à qui l'on doit déjà les Transformers et Bad Boys, No pain, no gain traite d'un faits divers qui s'est déroulé au milieu des années 90 à Miami. L'histoire : "Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux. No pain, no gain s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu."

Et effectivement, ce n'est qu'à la troisième tentative que les trois abrutis finissent par enlever leur victime. Et c'est là que le bas blesse. Parce qu'à leur donner une allure de Pieds nickelés presque sympathiques, parce qu'en les confondant presque à des victimes du système, alors que leurs motifs ne sont que personnels et leur connerie aussi forte que leurs muscles, Michael Bay zappe toute l'horreur de cet enlévement qui n'a rien à envier à notre Gang des barbares qui avait enlevé Ilan Halimi,

puis l'avait séquestré, torturé et dont l'agonie durera plusieurs semaines. A Miami c'est la même barbarie qui a frappé, avec les mêmes raisons : vouloir dépouiller un homme, et là encore la victime est juive, ce que Michael Bay ne traite que comme un détail. Marc Schiller a subit des tortures du même style : frappé, brûlé, électrocuté, subissant des simulacres d'exécution et ça pendant un mois. Le but des tortionnaires étant de s'accaparer "légalement" la fortune et les biens de leur victime en lui extorquant sa signature sur divers contrats de vente (maison, voiture, comptes bancaires…). Marc Schiller sera complétement dépouillé de tout. Logiquement ils vont essayer de le tuer mais là encore ces trois idiots ne savent pas s'y prendre. Ils vont l'attacher dans sa voiture, puis la faire exploser. Mais Marc Schiller va miraculeusement s'en tirer. Voyant cela ils vont lui rouler deux fois dessus, le laissant pour mort ! Et là encore Marc Schiller va s'en tirer ! Le vrai héros c'est donc cette victime à la résistance hors du commun. Héros présenté comme un personnage peu sympathique, effet qui là aussi retarde notre compréhension de ce qui se passe réellement. C'est à dire de la torture menée par trois débiles sans aucune limites. Imaginez une seconde que vous soyez à la place de Marc Schiller… Vous ne verriez plus le film sous le même angle. Dernière ignominie : c'est Marc Schiller qui a écrit le récit dont s'inspire le film ; film qui a rapporté plus de 50 millions de dollars. Pas un seul n'est revenu dans les poches de Marc Schiller. Décidemment sa douleur et son calvaire a rempli les poches de beaucoup de gens… Certes, cet homme est un fraudeur qui subira d'ailleurs une année de prison pour fraude fiscale suite à cette affaire, mais faut-il le déshumaniser comme le fait ce film ? Il y a un risque à faire cela, celui de banaliser la violence quand elle nous semble toucher quelqu'un qui la "mérite". C'est comme cela que les pogroms ont commencé dans les années 30…
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2014
delire,histoire vrai,acteurs au top
bon film,voila tout
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2014
Franchement du mal à comprendre pourquoi le film à une telle note aussi base ? Parce que la plus par son des Anti Bay ? que le film est trop bourrin pour vous ?, non bref moi j'ai bien kiffer j'ai regarder ça avec du Seconde degré. Franchement très bon film pour moi, bonne réalisation et quelle histoire... Mdr !
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2014
Trop bodybuilders semi-dégénérés enlèvent un homme d'affaires semi-véreux pour lui extorquer sa fortune. Leur moyen à eux d'accéder au "rêve américain". Comédie rocambolesque plus que film d'action, "No Pain No Gain" a quelques points forts : son côté déjanté et gore qui fait rire ou les images multi-colorées de Miami qui font très BD. A part cela, c'est un peu long et on finit par s'ennuyer.
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2014
No pain no gain réalise la prouesse de traiter avec humour et légèreté une histoire (vraie) potentiellement sombre. Le film semble décrire les faits avec un certain détachement et un second degré hilarant. Le casting est choisi dans ce sens avec nos trois compères bodybuildés. The Rock y est d'ailleurs tout à fait excellent dans un rôle tout en auto-dérision. Marc Wahlber en revanche m'a sembleé un peu fade dans ce trio charismatique. Le riche retenu est joué par un Tony Shalhoub (Monk) surprenant tout à fait dans le délire. Sur la forme, on retrouve la patte Michael Bay avec une réalisation au top, une BO frénétique et un patriotisme un peu (trop) poussé. Sans être au niveau des films de truands décalés (comme Pulp Fiction ou Snatch), cette comédie est un bon divertissement, à la fois drôle et prenant. A regarder entre potes!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 février 2014
NUL. Ce film n'a aucun intérêt. C'est tellement inintéressante et les personnages sont tellement mauvais. C'est désolant. Mark Wahlberg sauve un peu la mise mais sans rire passez votre chemin!!!
Skynet-Child
Skynet-Child

16 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2014
Franchement je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné tellement ce film est excellent, incredible, original et supprenant.
Une affiche et un theme pourtant bidon qui en annoncait peu, mais apres 2h d'excitation devant ce scenario risible inaxceptable et rocanbolesque, on realise que cetait vraiment une bonne bouffé d'opium.

Les acteurs pourtant habituellement heroique ou differents sont tout simplement dans des roles idiots mais tellement forts qu'on ne peut pas regretter une seule scene. Vive la debilité profonde des USA, mais mon dieu, honte a ces hommes car c'est une histoire vrai. (merite largement le top 3 de l'année 2013). Merci Mrs Bay, Walhberg et Johnson.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 février 2014
L'humour particulier de ce film m'a fait penser à celui de Guy Ritchie et je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de Michael Bay. Malgré le côté malsain de la chose il suffit de prendre ça au second degré pour apprécier. Une bonne surprise qui ne se prend pas au sérieux. A voir. (ça fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une nouveauté)
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2014
Un film assez moyen... et décevant. L'histoire est sympa et Pain & Gain aurait pu être une bonne surprise! Malheureusement, difficile d'accrocher.
On ne sait pas trop si le film a pour vocation de faire rire ou simplement de raconter une histoire, de toute manière les blagues ne sont pas très drôles.
Le scénario est assez incohérent, la mise en scène laborieuse et les musiques sont plutôt fades.
Ce film se regarde sans peine mais rien de bien formidable... Dommage!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2014
Grotesque, sans intérêt, ça se veut drôle mais pari raté. J ai arrêté le film au deux tiers quand j ai cessé de croire à un renversement de parti pris... Ridicule
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2014
Un scénario invraisemblable mais véridique, des situations cocasses et violentes, un thriller efficace avec en prime un brin d’humour.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2014
Bay n'a jamais été un cinéaste subtil et il ne le sera jamais. Avec no pain no gain il ne fait pas une fois de plus dans le subtil,puisqu'il aligne les plans recherchés dont le résultat est d'une ignoble ringardise. Wahlberg à comme toujours un charisme d'endive bodybuilder,mais d'endive tout de même. Les gags sont gros comme les muscles de the rock,oups pardon de Dwayne Johnson,c'est le même mais comme il fait du cinéma il lui faut maintenant un nom sérieux comme Kad Merad. No pain no gain est une série b et c'est deja pas mal,il ne faut rien en attendre de plus car de toute manière il n'y a rien de plus là dedans. Sans être un instant ennuyeux le film se regarde sans être insupportable et c'est deja pas mal pour Michelal Bay.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse