No Pain No Gain
Note moyenne
3,3
9994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
260 critiques
3
288 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2014
Croire que cette histoire a réellement existé est difficilement assimilable. Et pourtant ! Le film, à défaut d'être mémorable, reste divertissant car foncièrement délirant. Bref, it's perfect :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 janvier 2014
une histoire invraisemblable de 3 mecs complètement déjanté. on prend un certain plaisir a suivre et a connaitre le fin mot de cette histoire. les acteurs sont parfaitement dans leurs rôles. bon petit moment que je recommande
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2014
Alors que bien des années durant, Michael Bay aura porté le costume du mauvais bougre dans les tribunes des critiques, alors qu'il collectionne sans retenue les casquettes d'artificier, de troubadour du divertissement onéreux, le voilà pour l'occasion cinéaste de comédie. Oui, malgré cette thématique éculée du rêve américain, malgré cette allusion finale au fait que voilà une nouvelle adaptation d'une histoire vraie, No Pain no Gain est une comédie d'action dans la forme, dans l'esprit et dans la réalisation. Le culturisme qui faisait de l'homme un individu imposant dans les années 80 devient ici le synonyme de la ringardise, de l'individualisme, un fait que Michael Bay rattache à la liberté américaine de pouvoir vivre sa vie à la manière dont on l'entend. Non content de leurs corps sculpturaux, trois comparses profs de gym ou culturiste indépendant, se lancent dans le banditisme. Pourquoi pas.

Dès les premiers instants, l'on sent irrémédiablement cette tendance du réalisateur et du casting de prendre les choses légèrement, sans prise de tête. Si l'on considère dès lors le film comme une comédie, il devient alors évident que Bay, Wahlberg, Mackie et Johnson, accessoirement Tony Shaloub, font tout juste, chacun surjouant au possible pour divertir et non pas pour asseoir des personnages trop exubérant pour être catalogué dramatiques. Les péripéties criminelles de ces messieurs muscles devront dès lors être prises comme des gaffes, des maladresses hautement ciné-géniques. Voilà sans doute la force de Micheal Bay qui ici laisse libre court à un humour lourd tout en donnant du corps à la mise en scène, fun, audacieuse.

Quelques scènes ratées viennent parfois taclé dans son élan le public mais globalement le film trace sa route sans réel obstacle. Les personnalités des individus sont complètement délirantes, les situations cocasses sont légion et l’atmosphère et légère, de quoi passer un agréable moment de détente aux cotés de losers patentés. C'est bien de ça dont il s'agit, d'une histoire d'armoire à glace, d'abord losers, qui finit comme elle devait finir. Techniquement, le cinéaste s'en sort avec les honneurs, quelques plans étant particulièrement réussis. Tout est artistiquement très orienté vers un cinéma moderne qui fait la part belle à la couleur, à l'éclairage artificiel. Partant de là, l'homogénéité des décors est absolument maîtrisée.

Malgré un bon nombre de détracteurs, Pain & Gain s'avère finalement être une bonne surprise, un film assumé. Le casting est absolument excellent, la musique fait sa part du boulot, le rythme est maîtrisé et le propos sous-tendu par cette notion de rêve américain pâteuse que l'on pourrait reprocher à Bay mais qui s'avère pourtant essentiel pour que le script fonctionne. Fier de sa culture bicentenaire, qui pourrait reprocher à Bay d'avoir fait une halte sur l'histoire de Dani Lugo? Dommage maintenant que la prochaine étape pour le cinéaste soit le quatrième volet de sa franchise pétaradante, Transformers, alors que celui-ci vient de démontrer un talent que l'on méconnaissait de sa part. Affaire à suivre. 15/20
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 janvier 2014
Autant Mark Wahlberg peut exceller dans l'action comme dans la comédie, autant ici, le mariage des deux ne fait pas bon ménage. Ce film n'assume pas le second degré qu'il distille entre deux scènes banales et navrantes. Au final on obtient une accumulation de sketchs attendus disséminés au fil d'un scénario faiblard. L'ensemble est bien filmé mais reste franchement mauvais...
hotspot
hotspot

7 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2014
Dommage que la réalisation ne soit pas à la hauteur ni de l'histoire ni des acteurs. Si on ne perd pas de vue qu'il s'agit d'une histoire vrai, c'est excellent : la connerie à l'état pur. C'est au final très drôle. Et je sais ce n'est pas bien de rire du malheur des autres .... éternel débat.
romm1474
romm1474

10 abonnés 75 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2021
Ce n'est pas le meilleur film de Michael Bay, mais probablement le plus sérieux, et ce n'est pas non plus une comédie, car l'humour n'est pas très présent, notamment pour les scenes de violences. Par contre ce film est intéressant car on peut voir Tony Shalhoub dans un autre rôle que Monk, et Dwayne Johnson dans le rôle du crétin.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2014
Le rêve Américain version losers piqués aux stéroïdes ... C'est une histoire vraie qui laisse dubitatif sur la connerie humaine. Le film est moyen et ne m'a pas franchement enthousiasmé. Pas de gros défauts, des acteurs corrects, c'est certainement cette débauche de bêtise humaine qui m'a refroidi ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2014
Enorme déception ! Un bon casting, un super réalisateur, des images superbes, mais... C'est absolument nul ! Je n'ai même pas réussi à le regarder jusqu'à la fin tellement cétait inintéressant.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2014
C'est pas trop mal mais sans plus ce n'est vraiment pas le meilleur film de michael bay mais comme il s'agit d'une histoire vrai difficile de critiquer car le scénario doit juste être respecté. Et étant donné que je ne connaissais pas les fais réels et bien je n'ai rien à redire sur ce sujet. Sinon, le film se regarde facilement mais quelque moment fatiguant même endormant , et l'histoire est tellement "grosse" qu'on se demande comment cela ai pu se produire....! Mais on est au pays des States alors tout est dis....
pifok
pifok

48 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 janvier 2014
Je suis très étonnée quand je lis que ce serait le meilleur film de Michael Bay! Même si le scénario est bon, les dialogues sont très bas de gamme et parfois ridicules, la mise en scène basée sur l'humour très grossier des américains, c'est vraiment dommage d'avoir raté ce film qui aurait pu être bien mieux que ça. Surement l'un des plus mauvais rôles pour Mark Wahlberg !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2014
dans le genre film complètement dingue il mérite vraiment ces 5 etoiles j'ai passé un bon moments avec cette equipe de bras cassés
du bon cinéma d'action qui ne se prend pas au serieux et qui demenage bien :-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Agréablement surprise par ce film qui ne m'a pas emballé au départ. Puis on se laisse prendre par le scénario (vrai soit dit en passant) et on passe du rire à l'angoisse très rapidement.
En bref, un très bon film original selon moi
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2014
Histoire assez délirante mais incroyablement vrai... Un casting gonflé à la testostérone avec un Mark Walhberg solide dans son rôle. Le côté débile des personnages est plutôt marrant. A voir.
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2014
L'histoire est assez marrante et hallucinante, mais les personnages sont un peu trop simplets ce qui rend le film plutôt lourd à voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2013
Surprise totale, ça ne se prend pas au serieux, un fait réel traité avec de la légereté, du décalage et un soupçon de fun, le montage et la musique colle parfaitement, bon casting, tout est là action, exotisme, luxe et polar acide.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse