Notez des films
Mon AlloCiné
    Allez France !
    note moyenne
    3,0
    58 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    1 critique
    3 critiques
    1 critique
    3 critiques
    3 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Allez France ! ?

    11 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4970 abonnés Lire ses 10 358 critiques

    4,0
    Publiée le 19 février 2012
    Ici Londres, les français parlent aux français...Robert Dhèry, le père des Branquignols signe une excellente comèdie où il se met joyeusement en scène en racontant les mèsaventures d'un pauvre supporter de rugby, en dèplacement à Twickenham, qui va connaître un cauchemar hilarant à cause de deux dents cassèes! Va suivre une suite de situations dignes de faire partie des plus grands moments du comique français! Vedette malgrè lui, il est suivi par les supporters de l'èquipe de France (de Jean Lefebvre à Robert Rollis en passant par Jean Carmet en porte drapeau) et par une amusante Colette Brosset! Des gags efficaces dans la meilleur tradition burlesque et des personnages bien campès font de "Allez France" une belle rèussite qui fait rèfèrence au cinèma muet avec de grands problèmes humains comme ne pas ouvrir la bouche durant deux heures...
    Victor G
    Victor G

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 106 critiques

    4,0
    Publiée le 17 février 2012
    Film drôle et divertissant,on passe un bon moment car il y a beaucoup de gags. Je mettrais à ce film un 16,5/20
    Olivier Gamet
    Olivier Gamet

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,5
    Publiée le 18 août 2013
    Un très bon film de Monsieur Dhery. Le cocorico à chaque scène ou on a honte d'être franchouillard ! Pierre Dac qui reprend son rôle qui l'a rendu célèbre : commentateur à la BBC, à mourir de rire. Jean Lefebvre exceptionnel : on ne sait pas s' il est bourré ou un peu idiot du village ! Quels grand merci à un autre grand Monsieur Cinéma : Pierre Tchernia. Colette Brosset est parfaite en lady Brisburn, vraiment brise burne ! Une très bonne soirée avec des amoureux du cinéma.
    Berliioz
    Berliioz

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 79 critiques

    2,0
    Publiée le 24 mai 2013
    Les péripéties de supporter français en Angleterre .. sa va pas chercher plus loin que sa et les blagues sont basses .. Passez votre chemin!
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 173 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    1,5
    Publiée le 9 juillet 2014
    Pendant ses dix premières minutes allez france est amusant,passé celles-ci il n'y a plus rien. Le scénario de Pierre Tchernia n'avance pas,quand à la réalisation de Dhéry elle est mollassonne. Une comédie aux gags trop faciles et surtout bien trop paresseux pour arracher les rires.
    soulman
    soulman

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 756 critiques

    4,0
    Publiée le 15 mai 2020
    L'année où le Gendarme voyageait à New York, Dhéry envoyait à Londres quelques supporters français amateurs de ballon ovale. Le résultat est une très bonne comédie, où les gags font mouche et conservent leur force burlesque malgré les années (contrairement à la série avec Fufu). Le personnage joué par l'auteur-réalisateur est particulièrement bien vu puisque le scénario l'oblige à rester muet pendant la majeure partie du film, créant des situations comiques tout autour de lui, avec une qualité d'observation remarquable. Une mention spéciale à Carmet et à Lefèbvre, délectables.
    Bruno65
    Bruno65

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 760 critiques

    2,5
    Publiée le 12 août 2009
    Depuis le temps,l'ensemble a vieilli,mais ça reste distrayant et bon enfant.
    Samuel  S.
    Samuel S.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 499 critiques

    1,5
    Publiée le 26 novembre 2012
    J'ai n'ai même pas rigoler une seule fois, et je me suis plutôt ennuyé en le visionnant. C'est le signe d'une mauvaise comédie pour moi. Très déçevant de la part de Robert Dhéry à qui je préfère cent fois "La Belle Américaine" ou "Le Petit Baigneur".
    BASHIR
    BASHIR

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 21 critiques

    5,0
    Publiée le 26 mai 2007
    Toute une époque, les branquignols. Après le succès de la Belle Américaine Robert Dhéry à la possibilité de mettre en œuvre son prochain film Allez France en collaboration avec Pierre Tchernia.Le tournage à Londres fut une véritable aventure car il y avait interdiction de tourner dans la ville, certaines scènes ont donc du être tournées discrètement sans attirer l'attention.Colette Brosset nous l'explique dans les bonus du DVD. Le film est une histoire pleine d'humour et de situation bien cocasse.Du côté des Anglais la distribution était assez prestigieuse avec des comédiens de grande notoriétés. Le DVD à subit une remastérisation complète qui nous perment de revrivre les aventures de tout ce petit monde avec un grand plaisir. Une excellente comédie qui fait partie du patrimoine cinématographique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top