Allez France !
    2,6
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Allez France ! ?

Publiée le 23 mai 2023
    Une comèdie menèe tambour battant à la manière d'un film burlesque d'antan! Très difficilement à voir de nos jours, voici pourtant un formidable classique du genre, prèsentè dès la première scène! Un coup de coude dans les dents et voilà comment le pauvre supporter Robert Dhèry (la bouche fermèe la quasi totalitè de la projection) va vivre une suite de situations dignes de faire partie des plus grands moments du comique français! Ses mèsaventures sont rigolotes à suivre et sont rythmèes comme dans un long-mètrage de Chaplin! Avec une plèiade de seconds rôles populaires, de Jean Lefebvre à Jean Carmet en passant par Henri Gènès et Robert Rollis! On n'oubliera pas de citer non plus l'amusante Colette Brosset dans cette histoire fort bien menèe où l'on respire à plein nez l'ambiance londonienne / Twickenham des sixties! Même en VHS, le film culte de Dhèry reste constamment drôle! A quand une sortie DVD / Blu-Ray messieurs les èditeurs ?
    Olivier Gamet
    Olivier Gamet

Publiée le 18 août 2013
    Un très bon film de Monsieur Dhery. Le cocorico à chaque scène ou on a honte d'être franchouillard ! Pierre Dac qui reprend son rôle qui l'a rendu célèbre : commentateur à la BBC, à mourir de rire. Jean Lefebvre exceptionnel : on ne sait pas s' il est bourré ou un peu idiot du village ! Quels grand merci à un autre grand Monsieur Cinéma : Pierre Tchernia. Colette Brosset est parfaite en lady Brisburn, vraiment brise burne ! Une très bonne soirée avec des amoureux du cinéma.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 17 février 2012
    Film drôle et divertissant,on passe un bon moment car il y a beaucoup de gags. Je mettrais à ce film un 16,5/20
    Publiée le 24 mai 2013
    Les péripéties de supporter français en Angleterre .. sa va pas chercher plus loin que sa et les blagues sont basses .. Passez votre chemin!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 juillet 2014
    Pendant ses dix premières minutes allez france est amusant,passé celles-ci il n'y a plus rien. Le scénario de Pierre Tchernia n'avance pas,quand à la réalisation de Dhéry elle est mollassonne. Une comédie aux gags trop faciles et surtout bien trop paresseux pour arracher les rires.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 12 août 2009
    Depuis le temps,l'ensemble a vieilli,mais ça reste distrayant et bon enfant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 octobre 2021
    Comédie désuète mais moyennement sympa. Robert Dhéry se met en scène dans des situations burlesques avec plus ou moins (surtout moins) de réussite en rendant hommage au cinéma muet.
    soulman
    soulman

Publiée le 15 mai 2020
    L'année où le Gendarme voyageait à New York, Dhéry envoyait à Londres quelques supporters français amateurs de ballon ovale. Le résultat est une très bonne comédie, où les gags font mouche et conservent leur force burlesque malgré les années (contrairement à la série avec Fufu).
    Le personnage joué par l'auteur-réalisateur est particulièrement bien vu puisque le scénario l'oblige à rester muet pendant la majeure partie du film, créant des situations comiques tout autour de lui, avec une qualité d'observation remarquable. Une mention spéciale à Carmet et à Lefèbvre, délectables.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 4 février 2024
    Robert Dhéry cavale dans Londres habillé en policeman et rendu muet par une opération de chirurgie dentaire. C'est à partir de ces deux dispositions scénaristiques tirées par les cheuveux que Robert Dhéry construit une comédie dans la capitale anglaise où l'auteur égraine pas mal de clichés sur le voisin britannique à l'occasion d'un match de rugby entre l'Angleterre et la France.
    Londres est sans doute une ville minuscule, à en juger par le nombre de fois où les pérégrinations de Robert rencontrent spoiler: celles d'autres policemen (des vrais) qui le recherchent, celles aussi de sa future belle-soeur qu'il veut éviter ou encore de ses compagnons supporters français arprentant joyeusement les rues de Londres.

Le scénario de la comédie se résume à des déambulations improbables et grossières, prétexte à une succession de gags burlesques ou loufoques généralement invraisemblables et rudimentaires. L'humour de Dhéry et ses personnages franchouillards apparaissent aujourd'hui plutôt médiocres et puérils. Ce comique gai-luron et spontané force la sympathie mais manque péniblement de rigueur dans sa mise en scène.
    Publiée le 26 novembre 2012
    J'ai n'ai même pas rigoler une seule fois, et je me suis plutôt ennuyé en le visionnant. C'est le signe d'une mauvaise comédie pour moi. Très déçevant de la part de Robert Dhéry à qui je préfère cent fois "La Belle Américaine" ou "Le Petit Baigneur".
    Publiée le 26 mai 2007
    Toute une époque, les branquignols. Après le succès de la Belle Américaine Robert Dhéry à la possibilité de mettre en œuvre son prochain film Allez France en collaboration avec
    Pierre Tchernia.Le tournage à Londres fut une véritable aventure car il y avait interdiction de tourner dans la ville, certaines scènes ont donc du être tournées discrètement sans attirer
    l'attention.Colette Brosset nous l'explique dans les bonus du DVD. Le film est une histoire pleine d'humour et de situation bien cocasse.Du côté des Anglais la distribution était
    assez prestigieuse avec des comédiens de grande notoriétés. Le DVD à subit une remastérisation complète qui nous perment de revrivre les aventures de tout ce petit
    monde avec un grand plaisir. Une excellente comédie qui fait partie du patrimoine cinématographique.