Autour dun scénario rocambolesque et exagéré, Coluche sen donne à cur joie, et démontre une fois de plus quil possède un sens inné du comique notamment par ses innombrables mimiques hilarantes. Sa verve le caractérise toujours autant et suscite tout lintérêt du film qui serait bien pâle en son absence, tout étant centralisé autour de son personnage et de son charisme. En effet, le casting est dun vide sidéral, seule Valérie Mairesse vient lui donner la réplique dune manière relativement correcte, quand à lhistoire elle est vraiment très légère et manque de fond, les voyages répétitifs viennent simplement faire illusion de densité ; certains diront quon demande juste à Zidi et Coluche de nous faire rire, je leur répondrais que le rire nexclu en aucun cas la trame essentielle au scénario pour quil puisse être crédible et ainsi encore plus drôle, lexagération étant à mon sens lassante. Si la détente sera sans doute au rendez vous, on regrettera toutefois que notre ami Coluche nait pas eu plus de rôle à sa mesure car il est vrai que bien quétant très talentueux il ne peut sauver totalement ce genre de film de la noyade passé les soixante premières minutes, et cela à cause de redondances vraiment gênantes
Ce n'est peut-être pas la comédie du siècle, mais l'histoire amusante et sympa, les gags ainsi que la présence de Coluche et de Valérie Mairesse suffisent largement pour nous divertir, notamment en cas de déprime...
on retrouve encore et toujours un grand coluche dans ce film ou du debut a la fin il nous fait beaucoup rire dans des aventures burlesque et hilarante, on en redemande toujours.