Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Michel Bernardin est employé à Planète Assistance, société qui aide les Français en difficulté à l'étranger. Sa fiancée Isabelle va quitter son emploi d'hôtesse de l'air pour passer plus de temps avec lui grâce à son amie Sophia qui lui a trouvé un emploi dans son agence de voyages. Mais Isabelle est obligée de rester encore quelques temps à son poste pour quelques vols et va le cacher à son fiancé.
8 941 abonnés
11 635 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 juin 2016
Comme le disait si bien le regrettè Coluche, « le monde est un vaste bouillon de culture purulent ! » Le "Banzaï" de Claude Zidi fait parti de ses comèdies françaises que l'on connait par coeur mais qu'on revoit toujours avec plaisir à la tèlè ou en DVD! Ce voyage à rebondissements abonde en gags bon enfant : la conversation tèlèphonique avec un chameau, le gros chien à la muselière, la piqûre de moustique façon « Elephant Man » ...
Lire plus
Chris46
416 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mars 2016
" banzai " comédie culte du cinéma français . C'est l'histoire de Michel bernardin ( Coluche ) un petit fonctionnaire pépère travaillant pour la société planète assistance . Une société qui dépanne et rapatrie les touristes français ayant eu des accidents ou autre problèmes de santé en vacance a l'étranger . Suite a une bourde son patron le réprimande en lui demandant de parcourir le monde pour porter secour aux touristes ...
Lire plus
Estonius
1 373 abonnés
4 808 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 septembre 2017
Ça part dans tous les sens, Coluche se retrouve parfois dans des situations compliquées, Zidi ne nous montre pas comment il s'en tire mais au plan suivant il est en pleine forme… ça fait quand même brouillon, même si on comprend après coup que c'est un parti pris. L'humour est parfois douteux, quant au final on ne sait pas si c'est un pastiche des pires happy-end américains mais il est bien lourd. Un film bancal donc, mais emmené par un ...
Lire plus
Roub E.
453 abonnés
4 536 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 septembre 2013
Un comédie qui tient uniquement sur le talent de Coluche. Pas mal de bon gag d autres tombent un peu plus à plat. Mais cela reste un très bon moment à passer.
Banzaï marque la troisième collaboration entre Coluche et Claude Zidi, après L'Aile ou la cuisse, où le comique donnait la réplique à Louis De Funès et Inspecteur la Bavure, où il partageait l'affiche avec Gérard Depardieu.
Trois petits tours et puis s'en va
Dans la peau du petit Julien aux côtés de Coluche, Rachid Ferrache poursuit avec Banzaï sa carrière de comédien. Révélé face à Jean-Paul Belmondo dans L'As des As, le jeune acteur apparaîtra encore dans Attention, une femme peut en cacher une autre de Georges Lautner avant de se détourner durablement du grand écran.
Il est plus facile pour un chameau...
Avec notamment sa séquence demeurée célèbre de la conversation téléphonique avec un chameau, Banzaï a été l'un des plus grands succès personnels en salles pour Coluche et près de 4 millions d'entrées.