Banzaï
Note moyenne
3,1
9170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
28 critiques
3
46 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2017
des aventures pittoresques qui sentent bon des années 80 où Zidi permet à Coluche toutes les excentricités. et ça marche, on rit de bon coeur et le chassé croisé avec V. Mairesse, bien vu, donne des situations cocasses.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2018
splendide comédie qui provoque des fous rires phénoménaux le meilleur film avec Coluche très bien. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2017
Ça part dans tous les sens, Coluche se retrouve parfois dans des situations compliquées, Zidi ne nous montre pas comment il s'en tire mais au plan suivant il est en pleine forme… ça fait quand même brouillon, même si on comprend après coup que c'est un parti pris. L'humour est parfois douteux, quant au final on ne sait pas si c'est un pastiche des pires happy-end américains mais il est bien lourd. Un film bancal donc, mais emmené par un Coluche en pleine forme et fidèle à son personnage, on ne s'ennuie pas et on regarde ce gros délire sans déplaisir. Un film pour occuper ses yeux
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2017
Certes cela a vieilli, certains gags sont moins originaux, d'autres restent très bons : tout le passage à New York notamment. Pour l'époque, c'est une très bonne comédie. Coluche y est pour beaucoup.
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2017
Bonne comédie. Coluche s'en donne à coeur joie, quelques bons gags, bonnes situations et répliques. C'est pas d'une grande subtilité et je crois que je l'ai déjà vu un trop grand nombre de fois, ce qui fait que je lui donne une note un peu sévère de 3 étoiles seulement.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2017
Critique de "Banzai". A défaut de nous présenter un film hors norme, Banzai enchaîne plusieurs situations et scènes drôles sans grandes relations. Sinon il faut reconnaître la touche de Coluche puisqu'il tient le film (presque) à lui tout seul. Comédie sympathique mais sans plus. 2,5/5
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2017
J'ai été agréablement surpris en revoyant ce film qui ne m'avait pourtant pas marqué dans ma jeunesse. Déjà, la version rediffusée à la TV est restaurée (photographie propre, pas de gros grains). Pour une fois, cette comédie de Claude Zidi semble avoir bénéficié d'un budget important. On voyage autour du monde. C'est dépaysant. Certes, "Banzaï" est bourré de clichés mais j'avoue avoir ri (Coluche spoiler: terrifié dans le New York violent des années 70/80
...). Seul le racisme d'un autre temps sur les arabes et les noirs m'a gêné. Bien que légèrement répétitifs, les quiproquos entre Coluche et Valérie Mairesse sont réussis voire parfois très bien trouvés ( spoiler: les photographies du Photomaton
...). L'histoire sentimentale entre nos deux amoureux est gentillette mais tout de même amusante ( spoiler: les galipettes à la vue du moindre lit
...). Si les gags du début du film sont plutôt classiques ( spoiler: le pare-chocs encastré de la voiture de Coluche, le molosse enfermé dans la voiture
...), les suivants sont plus étonnants surtout pour une comédie française des années 80 (Coluche spoiler: transformé en Elephant Man à cause d'une piqûre de moustique, le pilote asiatique shooté qui se croyant de retour de mission après l'attaque de Pearl Harbor fait atterrir son avion de ligne sur un porte-avions
...). Bref, voilà une comédie des années 80 qui sort du lot, encore tout à fait regardable aujourd'hui.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2016
J'ai vu un film... d'une autre époque, avec un autre humour, et quelques dialogues tellement grinçants qu'on ne pourraient plus les faire aujourd'hui... Notamment la scène avec l'épicier de quartier :

ou les douaniers... Coluche porte totalement ce film à bout de bras avec des gags d'une force irrésistible. Valérie Mairesse lui donne la réplique avec une tendresse évidente... Coluche est vraiment un comédien attachant, franchouillard et réellement attendrissant... C'est une comédie menée tambour battant qui nous emmène autour du monde (New York, Tunisie, Hong-Kong,...). On rit beaucoup, beaucoup. A voir, vraiment, avec la distance du temps... et la gentillesse évidente de Coluche...
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2016
Ce film de Zidi est devenu culte pour toute une génération au fil des années grâce à des gags hilarants (la piqûre de moustique), des répliques mémorables ("c'est rien, c'est Marcel qui fait le con !") et des aventures rocambolesques et exotiques que nous fait vivre par procuration Michel Bernardin, un Coluche alors au sommet de sa forme qui nous fait voyager à travers le monde tout en rigolant un maximum.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2016
Parfait, je ne m'étendrai pas pas sur quoi que ce soit.Rien à redire de la perfection et Valérie MAIRESSE ... Oh Micheeeel !
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2016
"Banzai" (1982) TMC le 19.06.2016

C'est du Claude Zidi et un film destiné à "faire de l'argent" : donc, Coluche était le personnage rêvé pour attirer le public dans les salles. D'autant qu'il arrive à nouer le dialogue avec un dromadaire : essayez un peu d'en faire autant ! Ce n'est pas taillé dans la dentelle genre "ciné-club" mais toutes sortes de gags y sont accumulés et chacun y trouvera (ou pas) son bonheur. Retors au loufoque et amateurs de traits d'humour tout en finesse s'abstenir ! C'est vu, ma poule ? Les trucages, cascades, et effets spéciaux sont (entre autres) très réussis (ah, la scène où un Boeing tente d'atterrir sur un porte-avions ! Il fallait oser : Zidi l'a fait !) On ne s'ennuie pas durant cette projection mais "Banzaï" ne figurera pas parmi les meilleures oeuvres de la filmographie de Coluche. On voit que les producteurs n'ont pas mégoté sur le budget : vous allez beaucoup voyager et pour ceux qui en sont atteints, prenez vos pilules contre le mal de l'air !
willycopresto.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2024
Planète assistance je vous ècoute! Le "Banzaï" de Claude Zidi fait parti de ses comèdies françaises que l'on connait par coeur et que l'on revoit toujours avec plaisir à la tèlèvision! Ce voyage à rebondissements abonde en gags bon enfant : spoiler: la conversation tèlèphonique avec un chameau, le gros chien à la muselière, la piqûre de moustique façon « Elephant Man » , l'essayage des lits, le crash de l'avion avec ce pilote complètement fou...
Des scènes d'anthologies qui contribuèrent grâce à l'ami Coluche au succès du film de Zidi! il faut dire que le futur acteur de "Tchao Pantin" est comme un poisson dans l'eau en employè d'une compagnie d'assistance aux vacanciers en galère! C'est souvent drôle et efficacement rèalisè avec la complicitè èvidente du duo Coluche / Valèrie Mairesse! Les splendides paysages de la baie de Hong Kong et l'inoubliable musique de Vladimir Cosma font le reste! Banzaaaïï...
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2016
Claude Zidi à la réalisation, une BO signée Vladimir Cosma, et la frimousse clownesque de Coluche : le cocktail parfait du grand classique 80’s. Ce genre de film est indémodable et toujours aussi savoureux avec les années. Un esprit chaleureux et inter-génération. Ce comique de situation est irrésistible. Entre les mensonges mutuels, les allergies à grande échelle et la gaucherie cartoonesque de Coluche, le divertissement est de mise. Banzaï, sortit en 1982, est un billet tout frais payés pour les quatre coins du monde. Du désert Africain, en passant par Hong Kong ou encore la jungle urbaine de New York, Europe Assistance ne connait pas de frontières. Pour un expert d’assurance et de rapatriement de l’étranger ayant une peur panique de l’avion, le génial humoriste est l’acteur idéal. La représentation de ces différents pays penche largement vers le stéréotype, une image taillée au couteau pour le touriste de base. Mais que demander de plus si ce n’est de la franche rigolade ! Un running gag poilant et sans temps mort pour une comédie typique de la décennie. Culte. 3,5/5
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2016
Banzai est une comédie qui possède quelques passages drôles mais qui est dans son ensemble dénoué d'intérêt.
Coluche reconnais ont le était meilleur comique que comédien.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2015
Assez bon divertissement. Je me suis bien marré au départ, surtout avec les retours de bâtons quant aux clichés raciaux. Seulement, la deuxième moitié est inférieure et se clôture par une romance moins bien joué et travaillée. La de "Superman" (Coluche) fait trop nunuche et le "Banzaï" est surfait et surjoué. A voir tout de même car de nombreux gags bien fun.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse