Banzaï
Note moyenne
3,1
9170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
28 critiques
3
46 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 août 2008
C'est un film de Claude Zidi (le metteur en scène attitré des navets des Charlots), qui reste fidèle à lui-même. Que des gags éculés, des clichés sans nombre, pour ne pas dire des préjugés envers les Arabes, les Noirs de New-York, les Noirs d'Afrique, les Chinois... Pour les moins de 14 ans, à condition qu'ils n'aient pas un Q.I. trop élevé. Les acteurs n'arrivent pas à sauver le scénario.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2008
Outre une vision déjantée de l’enfer New-Yorkais, un clin d’œil assumé à "Elephant Man" de David Lynch, et quelques éclats de rire (merci Coluche), le scénario de BANZAÏ est constitué essentiellement de situations romanesques, de ce fait relativement peu crédibles, et affublé en plus d’une représentation dérisoire des japonais. Un peu lourd, mais sympathique, à défaut d’être véritablement délirant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2008
C'est du délire total, mais c'est tellement bon ! Un très bon classique du cinéma français !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 août 2008
scénario et situation classique, mais notre cher Coluche réussit à nous déclencher plusieurs fous-rires, de plus, les effets spéciaux sont de bonnes augures.
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2008
La recette de Banzai, c'est la franchise Coluche, ce qui le distingue moins que certaines de ses scènes au statut relativement "culte". Tout ça n'est pas très fin, pas toujours efficace ni très malin, pourtant on ne se refuserait pour rien ce pur moment de divertissement, souvent aussi vain et maladroit que drôle, ce qui est suffisamment équilibré pour paraître honnête. On ne sait pas vraiment si c'est bon ou mauvais, ça n'est ni l'un ni l'autre en fait, en tout cas on y prend parfois plaisir, et c'est déjà très convaincant et à la hauteur des attentes.
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2012
Coluche est excellent dans cette comédie loufoque et débridé pleine de rebondissements cocasse et mâtiné d'aventures rocambolesques grâce au savoir faire de Zidi, on passe un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2008
Pleins de passages marrant… On rigole bien mais c’est pas un grand film non plus…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2008
Ca ne restera certainement pas comme étant la comédie la plus hilarante de tous les temps mais à coup sûr comme l'une des plus drôles des années 1980. Les situations comiques-dont l'aspect est renforcé par le fait que les 2 protagonistes sont à chaque fois au même endroit sans le savoir-ne manquent pas. L'humour est présent jusqu'à la fin malgré l'"happy end" prévisible, et heureusement car la niaiserie est ainsi évitée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2007
Un film culte ! Peut-être l'un des meilleurs films où l'on retrouve Coluche ! Divertissant...
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2007
Une comédie inégale qui nous permet de voyager à défaut de toujours nous provoquer un sourire.Elle fonctionne quelquefois mais on est pas vraiment tordu de rires malgré quelques bons passages.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2007
A en pleurer de rire!!! La meilleure comédie de Coluche,en grande partie grace à lui.
areignier
areignier

6 abonnés 150 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2007
Ce film est excellent et il le doit essentiellement à Coluche.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2018
Deux stars de la comédie franchouillarde en tête d'affiche, un réalisateur spécialiste de la comédie populaire mais qualitativement parlant très irrégulier, et la plus grande star comique national. Le gros bémol réside dans le fait que Coluche n'y est pas franchement investi ni même inspiré. L'abattage habituel du bonhomme est au ralenti, on a la sensation qu'il est ailleurs... Si le film est à l'époque un gros succès avec près de 4 millions d'entrées France il reste une comédie faineante et peu aboutie, on frôle franchement le téléfilm nanardesque.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2007
Une histoire sans dessus-dessous ... un scénario bidon ... et un personnage principal extraordinaire. Ces trois critères nous rendent un film très bête mais très drôle. Je conseil ;)
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2008
Une comédie très très drôle, menée par un Coluche plutôt en bonne forme. Je préfère largement ce film à "Inspecteur la bavure", soit dit en passant. Tout n'est pas génial ici, quelques longueurs, mais on a quand même une série de bons gags et de rebondissements hilarants qui font passer un bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse