9170 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
28 critiques
3
46 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rogertg2
34 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 août 2008
C'est un film de Claude Zidi (le metteur en scène attitré des navets des Charlots), qui reste fidèle à lui-même. Que des gags éculés, des clichés sans nombre, pour ne pas dire des préjugés envers les Arabes, les Noirs de New-York, les Noirs d'Afrique, les Chinois... Pour les moins de 14 ans, à condition qu'ils n'aient pas un Q.I. trop élevé. Les acteurs n'arrivent pas à sauver le scénario.
Outre une vision déjantée de l’enfer New-Yorkais, un clin d’œil assumé à "Elephant Man" de David Lynch, et quelques éclats de rire (merci Coluche), le scénario de BANZAÏ est constitué essentiellement de situations romanesques, de ce fait relativement peu crédibles, et affublé en plus d’une représentation dérisoire des japonais. Un peu lourd, mais sympathique, à défaut d’être véritablement délirant.
scénario et situation classique, mais notre cher Coluche réussit à nous déclencher plusieurs fous-rires, de plus, les effets spéciaux sont de bonnes augures.
La recette de Banzai, c'est la franchise Coluche, ce qui le distingue moins que certaines de ses scènes au statut relativement "culte". Tout ça n'est pas très fin, pas toujours efficace ni très malin, pourtant on ne se refuserait pour rien ce pur moment de divertissement, souvent aussi vain et maladroit que drôle, ce qui est suffisamment équilibré pour paraître honnête. On ne sait pas vraiment si c'est bon ou mauvais, ça n'est ni l'un ni l'autre en fait, en tout cas on y prend parfois plaisir, et c'est déjà très convaincant et à la hauteur des attentes.
Coluche est excellent dans cette comédie loufoque et débridé pleine de rebondissements cocasse et mâtiné d'aventures rocambolesques grâce au savoir faire de Zidi, on passe un excellent moment.
Ca ne restera certainement pas comme étant la comédie la plus hilarante de tous les temps mais à coup sûr comme l'une des plus drôles des années 1980. Les situations comiques-dont l'aspect est renforcé par le fait que les 2 protagonistes sont à chaque fois au même endroit sans le savoir-ne manquent pas. L'humour est présent jusqu'à la fin malgré l'"happy end" prévisible, et heureusement car la niaiserie est ainsi évitée.
Une comédie inégale qui nous permet de voyager à défaut de toujours nous provoquer un sourire.Elle fonctionne quelquefois mais on est pas vraiment tordu de rires malgré quelques bons passages.
Deux stars de la comédie franchouillarde en tête d'affiche, un réalisateur spécialiste de la comédie populaire mais qualitativement parlant très irrégulier, et la plus grande star comique national. Le gros bémol réside dans le fait que Coluche n'y est pas franchement investi ni même inspiré. L'abattage habituel du bonhomme est au ralenti, on a la sensation qu'il est ailleurs... Si le film est à l'époque un gros succès avec près de 4 millions d'entrées France il reste une comédie faineante et peu aboutie, on frôle franchement le téléfilm nanardesque. Site : Selenie
Une histoire sans dessus-dessous ... un scénario bidon ... et un personnage principal extraordinaire. Ces trois critères nous rendent un film très bête mais très drôle. Je conseil ;)
Une comédie très très drôle, menée par un Coluche plutôt en bonne forme. Je préfère largement ce film à "Inspecteur la bavure", soit dit en passant. Tout n'est pas génial ici, quelques longueurs, mais on a quand même une série de bons gags et de rebondissements hilarants qui font passer un bon moment !