Le Retour des tomates tueuses
    2,9
    266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour des tomates tueuses ?

WoodyH
    WoodyH

Publiée le 21 juillet 2012
    On a l'habitude de tomber parfois sur des films à se taper la tête dans les murs tellement ils en sont ridicules. Et bien vous savez quoi, ce film se propose de vous fournir des scènes ridicules, des gags bidons et des acteurs qu'on à l'impression d'avoir recruté sous un pont ... volontairement ! Et c'est ça qui est poilant, ce film ne se prend à aucun instant au sérieux et le fait très bien. Ok, c'est un immense nanar mais on voit que le réalisateur voulait tendre vers ça et c'est mission réussie, entre la tomate poilue, Clooney en sosie capillaire de Tony Vairelles. Si on adhère à l'esprit, ça passe agréablement. Autrement ça vous offrira une bonne sieste !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 novembre 2011
    Un film complètement débile mais au moins assez jouissif pour ne pas le bouder. C'est avant tout une parodie de navets avec succession de gags, dans la lignée des Hot Shot ou des Y a-t-il un pilote dans l'avion. Franchement il faut le voir pour se faire une idée, moi j'ai pas détesté, on rit beaucoup en fait et je préfère ce genre de film à un film d'auteur français.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Le bon nanar est avant tout un nanar inassumé ; un film que son géniteur voulait bon, intelligent, brillant mais qui au final demeurera une réalisation parfaitement ridicule doublée d'idées décousues. Le retour des tomates tueuses est un nanar assumé qui ne fera pas rire. Mais on sourit 2 minutes à la vue d'un George Clooney avec une coupe à insulter les mulets... Dommage qu'il s'ensuive alors une longue lamentation à la vue de John Astin ! Le retour des tomates tueuses est aussi un titre particulièrement mensonger, puisque je n'ai pas vu une seule tomate tueuse ! (Bon j'avoue ; j'ai peut-être dormi 15 minutes... Mais pourra-t-on vraiment m'en porter préjudice ?) L'humour essaie pourtant désespérément de percer mais rien n'y fait : c'est trop gros ; trop brut ; pas travaillé... "Réfléchir est le travail le plus difficile qui soit. C'est probablement la raison pour laquelle si peu de gens le font" On a rarement l'occasion de voir un film qui illustre aussi bien les propos d'Henry Ford !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 27 août 2011
    Lorsque la comédie lourde atteint son paroxysme, même les attentes les plus folles peuvent se montrer combler. Triste résultat en outre, Le retour des tomates tueuses reste d'une nullité hors-norme, preuve qu'il faut une bonne fois pour toute arrêter de prendre le public pour un réel imbécile. Clooney n'a probablement pas jugé bon de savoir si le film allait être une réussite, bien au contraire.

Publiée le 12 avril 2011
    "Le Retour des tomates tueuses" est une suite que tous les fanas du nanar "Attack of the Killer Tomatoes" attendaient fèbrilement! Un film volontairement drôle et idiot, constamment dècomplexè! Un savant fou met au point des lègumes homicides pour le grand malheur d'une minuscule citè amèricaine! Par accident, avec une bonne averse, les tomates poussent et attaquent! L'une d'elles, poilue et bougeant sans cesse ses deux feuilles, ressemble à s'y mèprendre au gadget gènèralement suspendu sur les pare-brise! La dècoration automobile: une source d'inspiration à exploiter! Monstrueusement fandard, il y a de quoi provoquer des traumatismes chez les cartèsiens dans cette suite beaucoup plus fun que sa première mouture foireuse! Certaines choses amusantes comme le faux gènèrique du dèbut, le clin d'oeil cinèphilique de "The Bride of Frankenstein" ou les premières galères en tant qu'acteur du pizzaiolo George Clooney valent bien un petit dètour...
    Publiée le 20 décembre 2010
    Ce qui est sûr c'est qu'ils ne se prennent pas au sérieux et en l'occurrence le spectateur si il adhère passe un bon moment. Pas du grand cinéma non plus et loin de là.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 juin 2010
    Chose assez étonnante, Le retour des tomates tueuses est bien mieux que le 1er volet. Des passages marrants, voire délirants (parfois trop d'ailleurs, comme ceux avec l'équipe de tournage, qui sont un peu trop lourds). Pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais il y a un progrès incontestable par rapport à L'attaque des tomates tueuses, il faut le souligner !
    Publiée le 9 avril 2010
    Un film qui pose la difficile question des rapports faunes/flores. Avec en prime des ninjas,des toasters, des pizza beurre de cacahouète-anchois-bananes,"des nanas a gros néné",un sosie de Mouamar Kadhafi et bien entendue des tomates à toute les sauces.
    Un must et encore plus maintenant , avec l'age le film prend un cotés kitch franchement pas déplaisant (le look des 80's).
    Publiée le 24 décembre 2009
    Un nanar volontaire sauf que c'est vraiment un nanar, meme pas pu le voir en entier, ca doit etre l'une des premiere fois que je ne termine pas un film. Je ne vois vraiment pas comment on peut mettre des etoiles a ce film, pourtant je ne suis pas difficile en humour potache mais la...
    Max A
    Max A

Publiée le 17 octobre 2010
    Je doit avouer que je suis parti dans l'idée de me foutre un peu de Clooney. j'ai donc télécharger ce film ... je sais c'est pas bien mais quelle personne saine d'esprit commencerais par acheter ça avant de l'avoir vu lol. je m'attendais a voir un truc sérieux mais quenénis. Auto-dérision et humour plus ou moins recherché sont au rendez vous et je doit dir que je me suis bien fendu la gueule. Je vous conseil de regarder ce film avec une bière et des frites (pour cite un autre comm), et pour ma part j'ajoute ce film à mon prochain caddie (si je le trouve)
    Publiée le 14 mai 2009
    C'est tellement bidon par moment que ça en devient génial.
    Le film se veut volontairement nanar et se regarde au 1OOO ème degrés, tout les ingrédients sont présent : les dialogue bidons, le décor en carton (le manoir du professeur), les acteurs tapent des poses...
    Le film se permet de s'auto-critiquer sur sa qualité

SPOILER
    J'ai adorer le moment ou le réal fait une pause en plein milieu d'une scène pour dire qu'il n'y a plus d'argent et par la suite, il incruste des pubs jusqu'à la fin du film
    FIN SPOILER

Pa contre, je trouve dommage que l'on voit pas les tomates attaquer les gens comme dans le premier vole
    marv29
    marv29

Publiée le 11 mai 2009
    un film de serie Z qui donne une suite au tomates tueuses en les parodiants d'une façon très très second degré. dès le début on plonge dans un autre univers
    ou le sérieux est laissé de côté au profit d'un humour et d'une loufoquerie lors de chaque scènes. georges clooney, alors méconnu à l'époque, livre une
    prestation d'anthologie dans une niaiserie de tous les instants. kitch à souhait, de part la musique, les décors, les costumes et l'histoire, on passe un
    excelent moment en compagnie de joyeux lurons.
    Publiée le 2 avril 2009
    Un excellent nanar qui ne se prend pas au sérieux! Le titre du film annonce assez bien celui-ci : on surfe dans le gros n'importe quoi. Ce film est très drôle, une bon moyen de se marrer entre potes autour d'une bière et de frites au ketchup :) Le film est bourré d'autodérision, il se sait limite au niveau scénario et donc ne se prend pas au sérieux. C'est ce qui le rend aussi agréable à regarder. En tout cas j'ai franchement rigolé alors que je m'attendais à un nanar, certes, mais pas aussi intelligent...
    Publiée le 7 avril 2009
    Amis cinéphiles bonjour, si vous êtes fan de nanar, ce film est fait pour vous !! Je n'aime pas ce genre de films, c'est la raison de ma note, mais chacun ses goûts, c'est un type d'humour spécial qu'on aime... ou pas
    bolt
    bolt

Publiée le 14 décembre 2008
    Ce film est vraiment hilarant, pour peut que l'on se prenne au jeu.

On se retrouve dans un film ou se côtois des savants fous, des dealers de tomates (oui ! oui !), et même de la pub faisant intégralement partie du film (ex : quand j'ai soif, je bois un pepsy cola)

Cerise sur le gâteau, la présence de Georges Cloney.

Mais ce qui étonne le plus...C'est que malgré un scénario quasi inexistant, on se prend au jeu, et le film tient la route.

Un film à voir absolument.