Mon compte
    Le Retour des tomates tueuses
    note moyenne
    3,0
    239 notes dont 45 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 45 critiques par note
    6 critiques
    13 critiques
    6 critiques
    10 critiques
    5 critiques
    5 critiques
    Votre avis sur Le Retour des tomates tueuses ?

    45 critiques spectateurs

    weeb Forever
    weeb Forever

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 3 août 2021
    Une honte pour le premier film. Leurs placements de produit ainsi que leur moment inter film était certes divertissant au début mais lassant sur le long terme.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 944 abonnés Lire ses 4 050 critiques

    4,0
    Publiée le 3 janvier 2021
    J'adore le n'importe quoi quand il est complètement assumé, et ici je dois dire qu'on est servi, l'histoire n'a ni queue ni tête mais nous enchante de par son côté foutraque. Ce film est souvent cité comme l'un des premiers où tourne George Clooney, mais son rôle de dragueur fou coiffé d'une impossible choucroute n'a rien d'inoubliable, en revanche Karen M. Waldron dans le rôle de la femme tomate est absolument craquante, quel dommage qu'elle n'est pas fait davantage carrière. On notera aussi John Astin qui nous campe un savant fou comme on les adore. Et puis bien sûr l'inénarrable TV (pour tomate velue) la mascotte du film. On se moque spoiler: des placements de produits, on se moque du Pape (qui était un tomate), on interpelle le spectateur, on filme l'équipe de tournage
    et on se marre de bon cœur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 3144 abonnés Lire ses 6 386 critiques

    1,0
    Publiée le 8 mai 2020
    Après le succès inattendu (et inexpliqué ?) de L'Attaque des tomates tueuses ! (1978), John De Bello n’allait pas se priver d’en réaliser une suite.

    Il aura tout de même fallut attendre une bonne décennie pour que Le retour des tomates tueuses (1988) voit le jour. Cette fois-ci, le réalisateur a poussé le curseur encore plus loin dans le grand n’importe quoi. Des gags à la pelle, des regards caméra, des séquences totalement WTF et des placements de produits volontairement et grossièrement mis en valeur.

    Sans oublier l’intérêt principal du film, celui d’y retrouver un certain George Clooney, qui en était à son 3ème long-métrage (27ans lors du tournage). Le film s’inspire toujours autant de l’univers des « ZAZ », mais ne parvient jamais à atteindre le niveau. Le film devient rapidement pathétique et lassant.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Pierreantoineruault
    Pierreantoineruault

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 13 décembre 2019
    surement la meilleur œuvre du 7ème art bon il faut que mette encore des caractères ducoup kudfhgzerg
    Audrey L
    Audrey L

    Suivre son activité 188 abonnés Lire ses 1 976 critiques

    4,5
    Publiée le 26 mai 2018
    N'en déplaise à quiconque, mais j'ai beaucoup ri devant ce nanar assumé et surtout revendiqué fièrement ! Les gags tous plus fous et inventifs que les autres m'ont un peu fait penser à une version américaine de La Cité de la peur, que j'adore au possible. Les acteurs surjouent délicieusement, Georges Clooney est hilarant en personnage cynique dans cet univers de frappadingues, et la romance avec la "femme-tomate" est une excellente idée. Il faut avoir une sacrée dose de second degré pour apprécier ce film, et cela m'a fait passer un moment hilarant. Les séquences "hors-film" sont également des concentrés d'autodérision qui sont très agréables, et surtout soulignent des vérités du cinéma d'horreur "à petit budget". Beaucoup de gags se moquent d'ailleurs - gentiment - de ce genre qui est très pauvre en moyens techniques et bourré de sponsoring pour pouvoir exister (les placements publicitaires sont à mourir de rire !). Complètement débile, complètement loufoque, et surtout complètement parodique (et un peu vrai quand même), Le Retour des tomates tueuses est surtout complètement hilarant !
    Takeshelter
    Takeshelter

    Suivre son activité Lire ses 10 critiques

    0,5
    Publiée le 17 mars 2018
    Impossible pour moi de regarder le film en entier tant c’est mauvais!
    J’ai pourtant essayé 3 fois!
    Le pire c’est que je suis fier de l’avoir dans ma collection...
    C’est rare un nanar pareil!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1284 abonnés Lire ses 4 038 critiques

    2,5
    Publiée le 14 août 2015
    Film au titre un peu fou mais qui m’a au final pas franchement emballé que Le Retour des tomates tueuses. Finalement le titre est relativement mensonger, et la comédie reste trop timide.
    Le casting est bien sûr aujourd’hui dominé par la figure incontournable de George Clooney, devenu star, et qui s’amusait à ses débuts dans ce genre de petite série B sans le sou. Sa présence est sympathique mais sans plus il faut le dire, restant au stade de la curiosité car il n’est ni pire ni meilleur dans ce métrage que ses comparses. A savoir principalement Anthony Starke et Karen Mistral. Cette dernière tire un peu son épingle du jeu, jouant la carte du charme et celle de l’humour involontaire. Elle est souvent responsable des gags les plus marrants du film. Néanmoins il serait malvenu d’oublier aussi le baroudeur John Astin, finalement l’acteur le plus confirmé du lot qui campe un professeur Gangreen amusant. Globalement les acteurs s’amusent bien, et sans être très truculents, ils sont sympathiques.
    Le scénario est un souci quand même. Bien moins virulent que semble l’annoncer le titre, on est en fait dans une sorte de comédie romantique un peu burlesque, dans laquelle les tomates tiennent une place presque anecdotiques. Le film est plus léger que franchement « gagesque », et il faut avouer qu’on sent le tout assez timide, et pas très jusqu’au-boutiste. En plus l’effet de surprise passé pendant les premières vingt minutes, après ça s’essouffle un peu, surtout quand on attend les tomates tueuses avec impatience puisqu’elles sont promises par l’annonce.
    Visuellement c’est fauché mais ce n’est pas un problème. Entre une tomate poilue qui ne ressemble à rien qu’à une sorte de grosse fraise, des décors minimaliste, et des scènes d’action pas spectaculaires pour un sou, Le Retour des tomates tueuses cultive une allure nanarde que ne manque pas de conforter la mise en scène du réalisateur. Après c’est clairement voulu, et il faut admettre qu’on ne s’offusque guère des limites esthétiques et visuelles du métrage. La bande son est sympathique, mais je l’attendais encore plus décoiffante.
    Le Retour des tomates tueuses est donc une comédie drôle certes, mais trop épisodiquement pour franchement enlever le morceau. Nanar volontaire, il fallait mettre le paquet pour confirmer l’essai, et malheureusement on reste un peu sur sa fin. Lorgner sans vergogne du côté des ZAZ aurait été une bonne chose pour ce film, qui s’essaye au genre mais sans aller jusqu’au bout, et dans ce registre, rester au milieu du gué c’est relativement frustrant. 2.5.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3823 abonnés Lire ses 7 395 critiques

    3,0
    Publiée le 30 juillet 2015
    Le vrai défi de cette critique aurait été de ne pas évoquer la présence de George Clooney , mais celle-ci reste tellement l'attraction principale du film que cela était quasiment mission impossible. Cela dit, et alors que je m'attendais quasiment à une série Z de la pire espèce, j'ai eu droit à une série Z (ou disons Y) des plus divertissantes. Bien sûr, les trucages sont minables et on a du mal à ne pas pouffer devant l'aspect souvent imbécile de l'entreprise, mais là où beaucoup se seraient pris au sérieux, John De Bello préfère jouer à fond du second degré, et ça marche. Derrière le nanar se cache ainsi une comédie écrite avec pas mal d'efficacité et assumant tellement son statut que cela en est souvent drôle, pour ne pas dire parfois réjouissant spoiler: (les placements de produits pour boucler le budget : un grand moment)
    . Comme quoi, même avec un budget de misère et un point de départ aberrant, on peut parvenir à quelque chose d'agréable et fun en jouant à fond la carte de l'autodérision, rappelant presque dans ses meilleurs moments l'excellent « Ça tourne à Manhattan ». Sympa.
    Renoi92
    Renoi92

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 35 critiques

    3,5
    Publiée le 11 juillet 2015
    Un humour très décalé pour un film très réussi au final. J'ai découvert ce film par hasard sur Arte et je n'ai pas été du tout déçu. De plus voir George Clooney dans ses débuts dans un rôle complètement barré ça vaut le détour.
    ATON2512
    ATON2512

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 867 critiques

    1,5
    Publiée le 9 juin 2015
    Loufoque, déjanté et décalé . On palpe l'ambiance des films de série B des années 80 jusque dans la coupe de cheveux du jeune Clooney .!Pour autant plutôt débiles quand même !
    Shawn777
    Shawn777

    Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 2 396 critiques

    3,0
    Publiée le 23 mars 2015
    N'ayant pas vu le premier, je ne peux pas comparer si celui-ci est meilleur ou non mais en tout cas, ce nanar est complètement débile et il s'assume totalement et ça c'est génial. Il est certainement le plus connus de la saga (quand même composée de 4 films (!) avec un remake qui sortira prochainement) puisque, entre autre, y a Georges Clooney au tout début de sa carrière. Dans ce film, il y a aussi beaucoup de gags débiles et ridicules mais ici ça ne choque pas, ça passe même plutôt bien et on en rigole. Au niveau des acteurs, ils interprètent bien les personnages, on finit même par s'attacher à eux et on sent qu'ils prennent un certain plaisir à faire les clowns pendant 1h30. En résumé "Le Retour des Tomates Tueuses" est film qui est fait pour se détendre et qui est évidement à prendre au second degré.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 janvier 2013
    J'ai hésité entre le zéro ou le quatre étoiles! Car ce film est nul, un gros navet et peut etre meme un sommet du genre, en cela il merite peut etre le 4 etoiles!! Car meme si ce film est objectivement nullissime je me rappelle avoir passé quand meme un bon moment de rigolade! Plus c'est con, plus c'est bon! Un film que j'ai vu il y a longtemps à une époque où Georges Clooney était un nom encore inconnu au bataillon. Heureusement pour lui que la suite de sa carrière fut plus réussie!
    WoodyH
    WoodyH

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 151 critiques

    4,0
    Publiée le 21 juillet 2012
    On a l'habitude de tomber parfois sur des films à se taper la tête dans les murs tellement ils en sont ridicules. Et bien vous savez quoi, ce film se propose de vous fournir des scènes ridicules, des gags bidons et des acteurs qu'on à l'impression d'avoir recruté sous un pont ... volontairement ! Et c'est ça qui est poilant, ce film ne se prend à aucun instant au sérieux et le fait très bien. Ok, c'est un immense nanar mais on voit que le réalisateur voulait tendre vers ça et c'est mission réussie, entre la tomate poilue, Clooney en sosie capillaire de Tony Vairelles. Si on adhère à l'esprit, ça passe agréablement. Autrement ça vous offrira une bonne sieste !
    real-disciple
    real-disciple

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 1 022 critiques

    2,5
    Publiée le 1 novembre 2011
    Un film complètement débile mais au moins assez jouissif pour ne pas le bouder. C'est avant tout une parodie de navets avec succession de gags, dans la lignée des Hot Shot ou des Y a-t-il un pilote dans l'avion. Franchement il faut le voir pour se faire une idée, moi j'ai pas détesté, on rit beaucoup en fait et je préfère ce genre de film à un film d'auteur français.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 septembre 2011
    Le bon nanar est avant tout un nanar inassumé ; un film que son géniteur voulait bon, intelligent, brillant mais qui au final demeurera une réalisation parfaitement ridicule doublée d'idées décousues. Le retour des tomates tueuses est un nanar assumé qui ne fera pas rire. Mais on sourit 2 minutes à la vue d'un George Clooney avec une coupe à insulter les mulets... Dommage qu'il s'ensuive alors une longue lamentation à la vue de John Astin ! Le retour des tomates tueuses est aussi un titre particulièrement mensonger, puisque je n'ai pas vu une seule tomate tueuse ! (Bon j'avoue ; j'ai peut-être dormi 15 minutes... Mais pourra-t-on vraiment m'en porter préjudice ?) L'humour essaie pourtant désespérément de percer mais rien n'y fait : c'est trop gros ; trop brut ; pas travaillé... "Réfléchir est le travail le plus difficile qui soit. C'est probablement la raison pour laquelle si peu de gens le font" On a rarement l'occasion de voir un film qui illustre aussi bien les propos d'Henry Ford !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top