Les Chroniques de Riddick
Note moyenne
3,0
10789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
129 critiques
3
83 critiques
2
112 critiques
1
78 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2010
Ce film est pour moi la référence en matière de science fiction.
Ca va etre difficile de faire mieux dans le genre !
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 septembre 2016
Ce deuxième opus des aventures de l'insupportable Riddick relève un poil le niveau du précédent mais reste définitivement médiocre.Il faut tout de même reconnaitre qu'on voit rarement une suite qui diffère autant de l'original , ici il n'est plus du tout question de vaisseau crashé , cerclé de créatures noctambules féroces , mais plutôt d'invasions et d'anihilation de systèmes solaires entiers par une race bélliqueuse et intransigeante, les nécromongers, qui ne peuvent être arrété que par Riddick , seul survivant de l'unique race plus forte que ces conquérants : les furyens.Alors je sais pas pour vous mais moi ce genre de scénario aussi absolu , je ne leur accorde que très peu de crédibilité car quand on raisonne à l'échelle de l'univers c'est fortement déconseillé d'utiliser des superlatifs.Le problème avec ce film c'est que son nom implique que l'on doive suivre Riddick du début à la fin et par conséquent de le supporter , lui, son arrogance , sa manière de parler et son coté invincible qui fait doucement rigoler.En outre certains passages ,comme celui dans la prison ,sont aussi ininteressant que mal fait , oui une évasion spectaculaire ça marche toujours sauf quand elle se déroule APRES l'invasion de l'univers , auquel cas elle fait pâle figure.Les scènes d'actions sont particulièrement mal faites bien que les effets spéciaux soient plus que corrects , les acteurs sont à chier , les dialogues encore plus et la mise en scène craint un max.Donc voici un mauvais film de S.F qui a pour principal défaut son manque de réalisme et Vin Diesel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2008
Les chroniques de Riddick n'est ni pire ni meilleur que Pitch Black. C'est un autre film qui développe un autre aspect de l'univers entr'aperçu avec Pitch Black. On n'est plus dans un petit film intimiste mais dans de la grosse prod' avec des moyens et du monde. Difficile de comparer même si les deux films sont liés dans leur histoire.
On appréciera pour commencer la grande cohérence entre les deux films. On reprend les personnages 5 ans plus tard, Riddick est en exil, le Saint Homme est retourné sur sa planète avec Jack (la gamine).
Le tandem de roublards Riddick-Tooms fonctionne très bien (Nick Chinlund est très bien).
On regrettera par contre le piètre jeu d'acteur de Thandie Newton (Dame Vaako) et de Karl Urban (Vaako). Colm Feore est plutôt bon en Commandeur et crédible en combattant.
L'univers des Necromongers est également crédible et il y a une vraie cohérence pour ne pas dire une unité esthétique dans leurs tenues, leurs vaisseaux et leur armes. Si on ferme les yeux sur quelques attitudes ou répliques qui sentent le cliché (surtout quand on a affaire au couple Vaako), Riddick est un bon film d'action, divertissant, on n'en demande pas plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2008
En voyant les critiques, je m'attendais à un film plutôt raté. Il n'en est rien. Vin Diesel est convaincant, le film est spectaculaire. Du fantastique comme je l'aime.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juin 2008
Un film qui reprend clairement le même genre de trame que xXx, le tout dans un univers space-opera qui se veut somptueux. Ca se regarde avec un mélange de scepticisme et de curiosité. Jusqu'à ce que le premier prenne le pas sur le second, à force de longueur, de surexploitation du charisme de Vin Diesel (un vrai dieu : jamais peur, toujours la situation en main, tellement invincible qu'il tue à mains nues 5 ennemis armés en lâchant une vanne...) et d'un univers qui, malgré pas mal de belles images, frôle assez sévèrement l'outrance à certains moments. Pas complètement mauvais dans sa démarche, mais quand-même très moyen dans l'ensemble.
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2008
« Les Chronique de Riddick » est un bon compromis film S-F / Action. Le légendaire repris de justice Riddick, échappé de « Pitch Black » doit faire face à une nouvelle menace : une races de guerriers sombres qui vont de planète en planète pour corrompre et détruire. Il n’y a que par le mal que l’on peut combattre le mal.
Vin Diesel incarne avec brio (pour la 2me fois) le tueur charismatique Riddick, donnant une dimension nouvelle au personnage tout en gardant son rôle d’anti héros, toujours dirigé par D. Twohy. Secondé par d’excellent acteurs : Colm Feore, Linus Roache, Thandie Newton, Nick Chinlund, le film aux allures gothique et est tourné dans des plan beaucoup moins sombre que « Pitch Black ».
A voir absolument au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2008
Malgré quelques imperfections, LES CHRONIQUES DE RIDDICK booste l'Action et le Space Opera avec l'envie de developper un univers tres coherent. C'est souvent superbe, parfois à la limite, mais jamais prétentieux (on comprend les enjeux sans avoir vu PITCH BLACK).
Une galerie de trognes pas possibles et un Vin Diesel charismatique.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2008
Une suite qui permet à notre anti héros préféré de démontrer toutes ces compétences de combats et de guerriers cynique et provocateur également.
Le tout avec de nouveaux personnages assez flamboyant et original dans leurs créations.
Le petit plus : cela permet également de découvrir une nouvelle facette de Riddick et une partie de ses origines.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2008
bon film de SF mais moins réussi que pitch black
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2008
Un film fantastique plutôt réussi. Un héros, plutôt un antihéros sombre et charismatique. Une ambiance qui séduit.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2010
Un sympathique film de science-fiction, recelant quelques bonnes scènes d'action.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2008
Ce second volet signe ici une magnifique réalisation avec tous les effets spéciaux et les moyens qui faut pour nous en mettre pleins la vue.Vin diesel est trés à l'aise dans son rôle et physiquement il fait fasse aux méchants en sautant partout.Les décors , les vaisseaux,les costumes sont soignés sans parler du scénario qui accompagne le spectateur du début à la fin.Un film 100% science fiction / action
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2008
Même maîtrise de la lumière que dans pitch black, je suis scié par la performance de vin diesel dans un role de composition. Sa seule voix permet de donner une dimension au personnage de riddick. L'intrigue est un peu grosse et peu originale surtout la fin mais je me suis laissé emporter tellement l'action est soutenue et les dialogues coupés au couteau. L'univers de ces chroniques de riddick nous permet de comprendre mieux pitch black. Mention spéciale au décors également(même si on voit clairement qu'ils sont faits en studios)qui m'ont rappelés ceux de 300, assez petit mais très stylisés. Et puis après tout let's play!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mai 2008
Manque consistance, les trucages sont intéressants. C'est du Vin diesel quoi !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2008
Le personnage de B. Riddick colle toujours aussi bien à la peau de Vin Diesel, mais quel dommage que ce héros ne soit pas dans un univers scénaristique plus travaillé et si ordinaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse