Les Chroniques de Riddick
Note moyenne
3,0
10789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
129 critiques
3
83 critiques
2
112 critiques
1
78 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2007
Bourré d'éffet spéciaux grandiosen vin diesel joue très bien son role nickel
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 novembre 2007
Le type même du film raté, pour de mauvaises raisons; Un film qui aurait pu etre très bon, et quand on ressort on ne se dit pas "très bon" ou "très mauvais", mais seulemetn "quel dommage".

Commençons par le bon.

Suite de Pitch Black (que j'ai personnelement adoré) ce film met en scène Riddick.

Riddick c'ets le héros, il est super méchant, super égocentrique et vraiment super balaize. Je connais pas beaucoup de héros qui lu iressemblent et ça fait du bien de voir un type comme ça. Riddick il a trop la classe, et clairmeent faut pas le faire chier. Quand c'est le cas, bah il tue, et ça fait mal, très mal. Exemple quand il sort "Une équipe de quatre hommes seulement pour moi ? C'est vraiment insultant" et il les éclate ^^

Ensutie les effets spéciaux; Certes on a vu mieux, mais ça reste très joli je trouve, très efficace.

Enfin le background : un univers structuré, crédible; De même pour l'empire des mochants, qui se base sur l'asservissements humains et la destruction de mondes. On assiste aussi à une sorte de mecanisation des humains (non pas au sens biologique) qui se voientassignés des roles mecaniques dans leurs armées.

Et maintenant voyons le mauvais :

Des perosnnages Inutiles (l'élémentale, ne sert VRAIMENT A RIEN ! Elle dévoile rien, ne fait rien, ne sert même pas à etre sauvée. Aussi Jack, la fille rebelle trop rebelle)

Et le pire, qui vire deux étoiles au film : le grand méchant.

Lord machin, le big boss des méchants, sorte de tyran doté de pouvoirs surnaturelles. Demi dieu de la destruction, empereur de la plus grande armée de l'univers... Ca en jète non ? Sauf qu'il a le charisme de mon oreil gauche :s Pourquoi diable ont il pris un vieux moche sans sourcils pour incarner ce perosnnage ? On dirait un mélange de Christophe lambert, Chuck Norris et Palpatine.

De même ses pouvoirs extraordinaires ne servent à rien à part etre rapides.

A voir quand même une fois (parce que vraiment, Riddick il a trop la classe) mais quand même.
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2007
Un film qui prouve que Riddick peut devenir une belle icône du cinéma, tout le potentiel entrevu dans Pitch Black éclate içi à l'air libre!!!! Riddick, interprété par Vin Diesel débordant de charisme animal, reste un anti-héros trés crédible dans l'univers de la science-fiction!!!! Pour parler du film, l'univers est bien dépeint, les effets spéciaux sont plutôt trés réussi!!!! Un trés bon moment de divertissement
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2007
Suite décevante...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2007
Un film très moyen très futuriste. L'histoire n'est vraiment pas très compréhensible est bizarre.
A ne voir que si vous n'avez rien d'autr à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2007
En lisant les critiques de la presse, je ne les comprends pas du tout...
N'étant pas spécialement amateur de science-fiction, j'ai totalement ADORE ce film! Tout d'abord, c'est pour le scénario qui, au premier abord, paraît comme un vulgaire film d'action sf, mais avec réflexion, est un scénario relativement profond et dans lequel certains pourront reconnaître la société actuelle (j'en fais partie :p)! Les personnes trouvant se film linéaire et sans aucun rebondissements n'ont certainement pas vu le film ou n'y on tout simplement rien compris! Cette oeuvre est remplie de scène qui relèvent le ton!
De plus, le charisme des personnages est vraiment important, surtout pour Riddick. Aaaaaaaah Riddick, cet anti-héros mais auquel on s'attache vite malgré sa personnalité bien... trempée!
Donc, c'est un film à voir!!! et ce que l'on aime ou pas les films d'action et de science-fiction!
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2007
Boudé par la critique et le publique à sa sortie, "Les chroniques de Riddick" est quand même un excellent space opéra qui se regarde avec plaisir, le personnage de Riddick ,joué par le musculeux Vin Diesel, est un anti-heros charismatique à souhait. L'univers du film est plus qu'interressant, les morceaux de bravoures sont nombreux et spectaculaire au côté "badass" réjouissant. On regrettera juste quelques petit défauts et pour conclure je dirais que David Twohy brasse les influences en tout genre et fait honneur au cinéma de genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2007
Un film détéstable en tous points(scénario,action...). Ce film dur prés de deux heures et il nous faut deux minutes pour zapper.
A zapper!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2007
Moins bon que le premier mais reste quand même un bon divertissement, l'histoire reste interressante et quelques scènes valent vraiment le détour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2007
Forcement apres l'engoument du premier episode le budget s'etire et laisse place parfois a la surenchere mais on pardonne car on retrouve le personnage de Riddick peut etre pas aussi salop que dans le premier mais plaisant avec une fin un peu surprenante mais... en esperant un prochain episode a decouvrir tout de meme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2007
Malgré quelques invraisemblances, le film tient la route à ma grande surprise et conquiert peu à peu le spectateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2007
Suite de Pitch Black, les chroniques... change radicalement de registre en passant de la série B de luxe remarquablement menée au gros film de science fiction épique type star wars .
Les fans du premier seront ravis de retrouver le hors la loi nyctalope Riddick placé cette fois ci au centre d'un conflit qui le ménera aux 4 coins de la galaxie.
Avec ce film, David Twohy fait les choses en grand (plus de persos, plus d'effets spéciaux, plus de décors, etc...)et ce côté "bigger than before" du film posséde au final plus de bons que de mauvais côtés.
En effet, même si le production design est parfois douteux avec notamment tout ce qui touche aux nécromongers ( certains costumes semblent sortir des powers rangers... et l'histoire des types qui veulent asservir l'univers fait déja vu et on aurait pu s'attendre à mieux venant de twohy), le film propose qu'en même de grands moments avec un Riddick charismatique en diable (le film fait la part belle à ses aptitudes de bastonneurs) comme toute la séquence sur la planète crématoria ou comme dans pitch black, le réal tire parti de son décors (la course poursuite !) et déploie des trésors de mise en scène pour un max de fun (yeah!).
De plus, le film se révéle aussi intéréssant dans ses moments les plus intimistes avec notamment le développement de la relation entre Mr R et Kyra ou encore les intrigues dans camp ennemis.
Enfin, le dénouement en surprendra plus d'un et il est vraiment dommage que le film se soit planter au box office, réduisant ainsi à néant le projet de trilogie initialement prévu.
Toutefois, les chroniques s'impose comme le seul de SF épique depuis les Star Wars et il serait dommage de passer à côté de cet essai qui sans atteindre la perfection dans le genre, s'en approche.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2007
Visuellement parfait, techniquement exellent, à l'écoute... pourri...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2007
Arf à contre coeur je mets 2 étoiles... Pourtant j'adore la SF, Vin Diesel est dans le perso, mais le reste est mauvais, les méchants sont d'un ennui incommensurable, les décors pitoyables et le scénario je me demande si c'est pas de l'impro par hasard...

Pitch Black était bien meilleur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2007
pour les amateurs de SF, ce film n'a rien à envier aux meilleurs de sa catégorie, de bons spéciaux spéciaux, un scénario (et oui) qui tient la route et sans incohérence (signalons le car dans le genre, c pas toujours le cas), un anti-héro qui nous change un peu des trop gentil Jedi et autres héros qui ont le droit à leur scéne d'amour dans chaque film, une action tambour battant du début à la fin meme pas le temps d'aller chercher une glace... En amateur de SF, j'ai franchement rien à redire à ce film, qui est pour moi excellent, mieux que Pitch Black que j'avais déjà pas mal apprécié. A propos de Vin Diesel : il est très bon dans son rôle, là encore rien à redire, il a le charisme qu'il faut pour jouer ce type de rôle, d'ailleurs le casting ne s'arrète pas à lui, pour les amateurs de film action/scénario, il y a aussi une bonne panoplie d'acteurs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse