Derniers Avis : Les Chroniques de Riddick - Page 30
Les Chroniques de Riddick
Note moyenne
3,0
10789 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
512 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
129 critiques
3
83 critiques
2
112 critiques
1
78 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des effets spéciaux vraiment tres bien faits, mais le reste est risible. Le scénario est à pleurer, les dialogues sont navrants, et l'histoire.... résumé : Un gros méchant va détruire l'univers, riddick l'en empeche et il se chie un peu sur le chemin histoire de faire durer le suspense. Après savoir pourquoi le méchant est méchant et comment il a fait pour réussir à mettre sur pied une armée aussi colossal, ça dépassait les compétences du scénariste. Mais visuellement il est tres joli, c'est la justification de l'étoile.
Incroyable!!!! J'avais énormément aimé le premier et j'avais peur d'être déçu car sachant la différence entre les deux films (budget, scénario). Non seulement, je n'ai pas été décu mais le film a été particulièrement jouissif. Histoire excellente, effets spéciaux Hallucinants, dialogues qui font mouche, une histoire d'amour plus que décalée, avec un Vin Diesel au top de sa Forme (et avec des cheveux). Bref une perle, qui même si elle fait référence a bien des films de SF, est a garder et à regarder.
Enfin un film de space opéra digne de ce nom !! C'est un genre qui manque cruellement de représentants à mon avis au cinéma ,et celui-ci fait vraiment honneur. Maintenant il est vrai que soit on n'aime ou pas, mais que c'est bon ! Les effets sont beaux, les planètes (Ah ! Crematoria, que j'aimerais y passer mes vacances) sont belles, l'histoire simple et classique mais combien toujours aussi efficace, et tout ça mélangé avec des acteurs qui ne font pas l'erreur de se rendre caricaturaux. Je n'ai mis que 3 étoiles car je le trouve trop court dans son dénouement. En bref si vous aimez ce genre, courrez le voir, il est sublime ! Sinon je pense qu'il y a assez de matériaux pour vous détendre pendant 2 heures, ce qui est son but premier.
Eh allez, c'est parti à coups de millions de dollars dans des effets spéciaux qui sont (il faut l'avouer) bien réussis mais le film en lui-même est une catastrophe ! Gagné par le sommeil, je n'ai pas pu aller jusqu'au générique tout comme mon voisin de droite et... celui de gauche. Aucune crédibilité dans les dialogues qui sont même moins bien réussis que ceux de XXX ! A éviter !
N'attendez pas une suite de Pitch Black car ce n'est pas le cas. De Pitch Black, il ne reste que le nom des deux personnages, ensuite un Vin Diesel comme on a l'habitude de le voir, des effets spéciaux très mauvais pour la plupart, des musiques aussi mauvaises, une histoire remplie d'incohérences, bref à éviter.
Bon, quand on met Vin Diesel à l'affiche, ça parait évident qu'on ne s'adresse pas aux amateurs de Shakespeare! Voyez donc ces "Chroniques de Riddick" comme un divertissement sans prétention (ce qu'il est d'ailleurs), alors vous pourrez passer un petit moment agréable, même s'il ne restera pas dans les mémoires. C'est pas subtil, pas original, mais ça a un aspect limite kitsch qui pourra séduire. Vin Diesel est égal à lui-même, il ne faut donc pas s'étonner sur la nature du spectacle proposé: on aime ou on aime pas.
Ce genre de film est un peu spécial, et les critiques sont toujours très partagées. Je regrète de voir certaines critiques qui, à mon avis, viennent de personnes qui feraient mieux d'aller voir "les choristes"... Ca les dérideraient un peu. Je n'ai pas besoin qu'on m'explique ce que je vais voir, je le sais c'est tout, quand on est cinéphile c'est une évidence. Vous vous attendiez a voir quoi avec Vin Diesel?? Bon mon avis est que le film est visuellement très bon, ca m'a fait penser a Dune, la prétention de Riddick ne m'a pas choqué, c'est le personnage qui veut ça. Le seul reproche, et c'est vraiment une honte, c'est la rapidité de certains combats (pas tous)!!! Effectivement on voit rien!! Sinon un bon divertissement même si il tranche un peu trop avec Pitch Black mais c'est bon quand même.
Effets superbes, fin inattendue, suspens, action, histoire accrocheuse. Vin Diesel au meilleur de sa forme, les seconds rôles qui ne sont pas qu'une simple mise en vedette de Vin Diesel. Un Space opéra comme j'aimerais en voir plus souvent...
Avec un budget largement supérieur cette suite de l'exellent Pitch Black prométtait beaucoup et je n'ai pas été déçu. Pour ne pas tomber dans le piège du remake David Twohy change de décors, de scénario, de méchants, il change tout et ça paye. Le scénario moi j'ai accroché, je le trouve bien, Vin Diesel est exellent, retrouve son meilleur rôle et nous balance quelques répliques sympas, le reste de la distribution comporte THandie Newton, Colm Feroe, Judi Dench et Keith David, les décors eux sont juste magnifiques, les costumes aussi, les efets spéciaux exellents, les scènes d'action spectaculaires, la mise en scène speed et inventive et en plus un petit clin d'oeuil à Pitch Black pendant le film. Les chroniques de Riddick a tenu toutes ses promesses et David Twohy nous prouve qu'il est aussi à l'aise dans la série B stressante que dans le blockbuster à grand spectacle, un spectacle visuellement époustouflant.
Mouais, pas convaincu. Le scénario est trés léger. Les décors et l'ambiance générale sont assez sympas. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le montage trop speedé durant les scènes d'action (10 plans à la seconde et stroboscope en prime, epileptiques abstenez-vous). Trop confu et brouillon. Le héro est lui "un peu trop héro", infaillible, imperturbable et surtout trés poseur. ça en devient même comique. Mais bon, c'est sans doute le genre qui veut ça. Pitch Black avait le charme désuet de la série B. A mon goût on ne gagne rien en passant à la super-production.