Iris
    Votre avis sur Iris ?

dai72
    dai72

Publiée le 4 octobre 2012
    Voilà un film que j'aurais aimé mieux noter mais je me dois d'être objectif. Musicalement très beau, visuellement aussi, le couple formé par Judi Dench et Jim Broadbent est sublime et fort mais le film en lui-même n'est pas très passionant, pas très vivant et la réalisation qui nous fait passer du passé au présent et du présent au passé n'aide pas la concentration. Décevant quand même !!
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 25 avril 2012
    Film sublime et évitant les écueils du melo grâce à une subtile maitrise. Les acteurs sont bouleversants de sincérité, je n'ai pas le souvenir que ce film soit sorti au ciné....
    Parkko
    Parkko

Publiée le 2 octobre 2008
    Je suis surpris d'être le premier à donner mon avis sur ce film, mais bon, peu importe, le voici.

Bon alors, Iris est un film touchant et émouvant, très bien interprété, mais la réalisation manque cruellement de souffle.

Je savais bien que Iris serait un film plutôt lent, même s'il ne dure "qu'une" heure et demi, mais sans m'être ennuyé pour autant, je trouve que le film a vraiment certaines longueurs, ce qui nuit à l'intérêt du spectateur, qui décroche ainsi parfois.

De plus les flash back sont parfois un peu confus, et on a du mal à saisir réellement la chronologie de certains évènements.

Malgré ces défauts, le film reste vraiment touchant, et prenant. Les comédiens, Judi Dench en tête, ne déméritent pas.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 août 2017
    Le film contient une belle performance touchante de Judi Dench et Jim Broadbent, celle d'un grand amour tendre qui survit malgré la maladie. Cependant je reste un peu déçu car je m'attendais à un vrai biopic même si je ne connais pas spécialement l'oeuvre d' Iris Murdoch. En fait le film s'apparente plus un énième film sur la maladie d'Alzheimer rien de très nouveau sur le fond.
    Publiée le 2 mai 2012
    Bon film, à voir, écouter, et resentir. le sujet de la maladie traité sans fioriture, et le jeu d' acteur renforce l' intention de vérité sans pudeur.Une fin évidente, simple et sans amertume, si l' on se fie au ton fataliste planant tout le long du récit.
    Publiée le 3 octobre 2008
    Iris est un film agréable, bien réalisé et superbement interprété! Mais le film est assez lent et se pert en des retour en arrières! Le gros problème est que l'on arrive pas à voir où veut en venir le réalisateur et le résultat c'est que le film pert vite l'attention du spectateur! Donc en gros iris et pas mal mais trop confus et lent pour moi!
    Publiée le 24 mars 2013
    bouleversant et sensible .a voir si vous avez de vieux parent et si vous pensez qu'un jour vous serez vieux ...