Taxi 3
Note moyenne
1,5
30995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

442 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
36 critiques
3
52 critiques
2
89 critiques
1
116 critiques
0
124 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2007
Rien à dire, c'est une énorrrrrme daube!
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2014
Plus ça va, moins ça va. Luc Besson en a clairement plus rien à foutre du contenu de sa saga. On sent que le gars se dit clairement que son public est de toute façon composé de très gros beaufs à qu’il est inutile d’apporter quoi que ce soit de subtil. Alors on fout des pères Noël en roller (la meilleure idée du film), mais sinon on se contente juste de rajouter des ustensiles de kékés, de faire surjouer les acteurs, de continuer dans les clichés racistes comme c’est pas possible (au point qu’une stagiaire japonaise se retrouve avec un nom à consonnance chinoise : « après tout, ces bridés, c’est tous les mêmes ! ») et surtout de saupoudrer son action faméliques de drama tous pourris entre personnages sans vista et sans talent (la grande blonde restant quand même un summum en terme de non-jeu d’actrice). Bref, « Taxi 3 », pour moi, ça reste quand même l’un des summums du nase…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2006
J'avais été voir il y a quelques années ce film au cinéma, il ne m'avait paru vraiment space...
En le revoyant ce soir, je me suis aperçu que ce film était tout simplement très drole !
Les acteurs sont tous très bons, oscar pour bernard farcy, toujours un peu plus déjanté.

Petit regret pour le Taxi super équipé... la voiture qui glisse sur la neige, ou encore qui roule sur deux roues pour passer comme un scooter c'est un peu abusé... je prefère amplement le taxi qui roule plutot que celui qui glisse.
maxshreck
maxshreck

68 abonnés 296 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2006
De pire en pire. Taxi côtoie la nullité avec un talent certain qui ferait palire les plus grosse daube qui sorte encore aujourd'hui. Or, Taxi, surtout avec les 2 premiers films, fut tout de meme un super divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2006
une belle daube francaise
Phil H
Phil H

43 abonnés 141 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2007
Comment Luc Besson a-t-il pu écrire une telle niaiserie ? L'humour est mineur. La réalisation, enfantine. C'est une honte !
A éviter !
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2006
Je crois que c'est l'opus où il y a le plus d'humour mais alors quel humour !! Un humour pour les adolescents et encore. Bref un film interdit au plus de 12 ans.
Philippe C
Philippe C

112 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2006
Ca va vite, très vite avec l'équipe de Taxi.
Dans ce troisième opus, action, vitesse fun et...rien d'autre.

Ca va vite on peut regarder, mais on peut aussi s'en passer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2006
Heureusement que Bernard Farcy est là sinon ce serait vraiment vide.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 août 2025
L'introduction n'était pas trop mal. Une poursuite moyennement bien cadrée à Marseille, révélant une guest-star pour le moins inattendue pour un film français. Et un générique parodiant plutôt bien ceux des James Bond, notamment "Goldeneye" (enfin s'il on excepte la musique assez insupportable).
Mais le film se révélera médiocre. Cette histoire de braqueurs déguisés en Pères Noël n'aura pratiquement aucun développement. Pourquoi cherchent-t-ils à infiltrer puis voler des informations à la police ? Comment passent-ils de 50 lors d'une poursuite, à 5 lors du dernier acte ? Pourquoi se déguiser en Père Noël toute l'année pour un gros casse en décembre ? Pourquoi narguer la police ?
Ne cherchez pas, Gérard Krawczyk n'en moque, et préfère mettre la gomme sur les poursuites et les situations. Jusqu'à une résolution qui imite celle de "Taxi 2". "Taxi 3" a le mérite d'offrir quelques jolies cascades. Et quelques vannes parviennent à faire sourire. Notamment grâce à la sympathie dégagée par Frédéric Diefenthal.
Mais alors pour le reste, ça vole très bas. Si l'ensemble me parait moins beauf que "Taxi 2", c'est bien lourdingue. En particulier, Bernard Farcy est très lourd en commissaire grandiloquent incompétent. Après deux films à jouer la même partition, on aurait peut-être bien aimé voir autre chose ?
Je note quand même que c'est le seul volet de la franchise que j'ai vu au cinéma (en 2003, à sa sortie). Je n'en tire aucune gloire...
minoucha
minoucha

4 abonnés 178 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2007
certainement pas le meilleur de la quatrilogie... mais bon, on prend les même et on recommence, la sauce commence à perdre tte sa saveur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2007
cette comédie est un peu plus drole que le 2 certes, mais ca ne vole pourtant pas plus haut, la debilité a trouvé son bouc-émissaire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Un scénario malheureusement trop réchauffé. On perd un peu d'humour et le Taxi devient un jouet. Mais c'est quand même un film qui se regarde volontiers un soir de TV et qui diverti un peu pour se détendre... Les acteurs sont pas si mauvais que ça. Un film bien mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film sera apprécié c'est sûr... par vos petits frères et soeurs. Comme dit mon pote, "la prochaine fois on jettera 6 euros à la poubelle".
Théo F
Théo F

64 abonnés 278 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après le premier Taxi où l'on pouvait passer un bon moment, Taxi 2 est sorti! Et là c'était vraiment pas génial...une pâle copie de Taxi! Mais après, ils ont fait Taxi 3!! Là c'est carrément affligeant!! L'humour est débile et ne fera rire que les moins de 8 ans. Le scénario est encore plus con que dans les précédents opus...ils ne se sont pas cassés la tête. A trop vouloir faire du spectaculaire, la voiture paraît sortir d'un film de science-fiction et les cascades ne sont même pas à la hauteur. Un film très commercial qui ne vaut pas le coup qu'on s'y attarde. Et si, heureusement, aucune suite n'est prévue pour l'instant, un remake américain devrait voir le jour d'ci peu! Un chose est sûre, je n'irais pas le voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse