Plus ça va, moins ça va. Luc Besson en a clairement plus rien à foutre du contenu de sa saga. On sent que le gars se dit clairement que son public est de toute façon composé de très gros beaufs à qu’il est inutile d’apporter quoi que ce soit de subtil. Alors on fout des pères Noël en roller (la meilleure idée du film), mais sinon on se contente juste de rajouter des ustensiles de kékés, de faire surjouer les acteurs, de continuer dans les clichés racistes comme c’est pas possible (au point qu’une stagiaire japonaise se retrouve avec un nom à consonnance chinoise : « après tout, ces bridés, c’est tous les mêmes ! ») et surtout de saupoudrer son action faméliques de drama tous pourris entre personnages sans vista et sans talent (la grande blonde restant quand même un summum en terme de non-jeu d’actrice). Bref, « Taxi 3 », pour moi, ça reste quand même l’un des summums du nase…
J'avais été voir il y a quelques années ce film au cinéma, il ne m'avait paru vraiment space... En le revoyant ce soir, je me suis aperçu que ce film était tout simplement très drole ! Les acteurs sont tous très bons, oscar pour bernard farcy, toujours un peu plus déjanté.
Petit regret pour le Taxi super équipé... la voiture qui glisse sur la neige, ou encore qui roule sur deux roues pour passer comme un scooter c'est un peu abusé... je prefère amplement le taxi qui roule plutot que celui qui glisse.
De pire en pire. Taxi côtoie la nullité avec un talent certain qui ferait palire les plus grosse daube qui sorte encore aujourd'hui. Or, Taxi, surtout avec les 2 premiers films, fut tout de meme un super divertissement.
Je crois que c'est l'opus où il y a le plus d'humour mais alors quel humour !! Un humour pour les adolescents et encore. Bref un film interdit au plus de 12 ans.
L'introduction n'était pas trop mal. Une poursuite moyennement bien cadrée à Marseille, révélant une guest-star pour le moins inattendue pour un film français. Et un générique parodiant plutôt bien ceux des James Bond, notamment "Goldeneye" (enfin s'il on excepte la musique assez insupportable). Mais le film se révélera médiocre. Cette histoire de braqueurs déguisés en Pères Noël n'aura pratiquement aucun développement. Pourquoi cherchent-t-ils à infiltrer puis voler des informations à la police ? Comment passent-ils de 50 lors d'une poursuite, à 5 lors du dernier acte ? Pourquoi se déguiser en Père Noël toute l'année pour un gros casse en décembre ? Pourquoi narguer la police ? Ne cherchez pas, Gérard Krawczyk n'en moque, et préfère mettre la gomme sur les poursuites et les situations. Jusqu'à une résolution qui imite celle de "Taxi 2". "Taxi 3" a le mérite d'offrir quelques jolies cascades. Et quelques vannes parviennent à faire sourire. Notamment grâce à la sympathie dégagée par Frédéric Diefenthal. Mais alors pour le reste, ça vole très bas. Si l'ensemble me parait moins beauf que "Taxi 2", c'est bien lourdingue. En particulier, Bernard Farcy est très lourd en commissaire grandiloquent incompétent. Après deux films à jouer la même partition, on aurait peut-être bien aimé voir autre chose ? Je note quand même que c'est le seul volet de la franchise que j'ai vu au cinéma (en 2003, à sa sortie). Je n'en tire aucune gloire...
Un scénario malheureusement trop réchauffé. On perd un peu d'humour et le Taxi devient un jouet. Mais c'est quand même un film qui se regarde volontiers un soir de TV et qui diverti un peu pour se détendre... Les acteurs sont pas si mauvais que ça. Un film bien mais sans plus.
Après le premier Taxi où l'on pouvait passer un bon moment, Taxi 2 est sorti! Et là c'était vraiment pas génial...une pâle copie de Taxi! Mais après, ils ont fait Taxi 3!! Là c'est carrément affligeant!! L'humour est débile et ne fera rire que les moins de 8 ans. Le scénario est encore plus con que dans les précédents opus...ils ne se sont pas cassés la tête. A trop vouloir faire du spectaculaire, la voiture paraît sortir d'un film de science-fiction et les cascades ne sont même pas à la hauteur. Un film très commercial qui ne vaut pas le coup qu'on s'y attarde. Et si, heureusement, aucune suite n'est prévue pour l'instant, un remake américain devrait voir le jour d'ci peu! Un chose est sûre, je n'irais pas le voir!