Taxi 3
    Votre avis sur Taxi 3 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 1 septembre 2018
    “ Taxi 3 “ troisième volet de la célèbre saga " Taxi " . Dans ce 3ème opus Émilien ( Frédéric Diefenthal ) avec l'aide de Daniel ( Samy Naceri ) va tenter de coincer une bande de braqueurs de banques déguiser en père Noël qui échappe sans cesse à la police depuis des mois ... Un troisième volet de " Taxi " sympathique mais un peu décevant par rapport aux deux premiers volets . Un film un peu moins bien que les deux premiers opus même si il reste très sympathique et divertissant . Le duo Samy Naceri / Frédéric Diefenthal fonctionne toujour bien . Ils vont tenter ce coup ci d'arrêter une bande de braqueurs de banques qui se déguise en père noël afin de passer inaperçu donnant lieu de nouveau à son lot d'humour et d'action . L'intrigue ne fait pas dans l'originalité car sa rappelle un peu l'intrigue du premier volet ( avec des braqueurs de banque ) même si c'est traiter assez différemment . L'histoire va faire voyager nos héros jusqu'au piste de ski de tigne . Un changement de décor agréable pour ce 3ème volet qui donne une nouvelle ambiance sympa à la saga . L'humour est très présent avec quelques scénes cocasse spoiler: ( Gilbert déguiser en père Noël. )
    et quelques repliques hilarantes même si l'humour commence à devenir un peu lourd par moment . Le film contient toujour son lot d'action avec quelques scènes spectaculaire spoiler: ( la course poursuite entre les flics et le Monster truck qui détruit tout sur son passage )
    mais l'action est un peu moins présent que dans les deux premiers volet notamment lors de la scène finale spoiler: ( la course poursuite sur les pistes de neiges )
    qui est sympathique mais qui aurait mériter d'être un peu mieux exploiter et ou on reste un peu sur notre faim spoiler: ( cette course poursuite n'est pas aussi fun , rapide et spectaculaire que les courses poursuite des opus précédents . Et elle est trop vite expédié à mon goût )
    . Les second rôles ( Marion Cotillard , Édouard montoute ... ) sont toujour bon surtout Bernard Farcy toujour aussi hilarant et qui excelle dans le rôle du commissaire Gilbert . La b.o du film est toujour aussi fun et colle toujour à merveille à l'ambiance du film . Malgré ses quelques défauts on passe un bon moment devant ce 3e volet de la saga très sympathique .
    Marc L
    Marc L

Publiée le 3 novembre 2021
    Ce troisième opus est moins que les deux premier mais reste correct. La note négative, que ce soit de la presse ou des spectateurs est un peu exagéré, ce n'est pas la catastrophe non plus.

Cette fois-ci, Daniel et Émilien doivent arrêter le gang des pères noël. Le début démarre très bien, avec une course poursuite efficace où le rythme est déjà engagé. Le rythme du film se perd en court de route, mais reprend de plus belle à la fin dans un décor sous la neige. Une comédie française qui reste quand même efficace à certains moments.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Plus ça va, moins ça va. Luc Besson en a clairement plus rien à foutre du contenu de sa saga. On sent que le gars se dit clairement que son public est de toute façon composé de très gros beaufs à qu’il est inutile d’apporter quoi que ce soit de subtil. Alors on fout des pères Noël en roller (la meilleure idée du film), mais sinon on se contente juste de rajouter des ustensiles de kékés, de faire surjouer les acteurs, de continuer dans les clichés racistes comme c’est pas possible (au point qu’une stagiaire japonaise se retrouve avec un nom à consonnance chinoise : « après tout, ces bridés, c’est tous les mêmes ! ») et surtout de saupoudrer son action faméliques de drama tous pourris entre personnages sans vista et sans talent (la grande blonde restant quand même un summum en terme de non-jeu d’actrice). Bref, « Taxi 3 », pour moi, ça reste quand même l’un des summums du nase…
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 20 octobre 2020
    Le plus détesté des 4, avant que le 5 n’achève le cadavre. « Le plus » c’est surtout ce qu’on en retient : plus nul, plus ridicule, plus décousu, plus de gadgets barrés sur la voiture (chenilles pour la neige quand même, nitro à base de pastaga), plus d’armée pour rien, plus de scènes inutiles (la méchante masse Gilbert pour hacker un ordi et ça lui sert à ?), plus de polémiques débiles (ça montre un flic renversé, pas bien, oh c’est une comédie) etc. Mixé avec du moins tel le jeu d’acteur, les méchants pas charismatiques du tout, la musique en berne, l’histoire en déliquescence, les dialogues niveau inspiration et les cascades (faut dire qu’ils l’ont payé cher dans le 2). Le seul bon point c’est le début, la scène mythique est pas mal et le caméo top, à part ça… Moins par plus ça donne rien ici, sauf un mauvais réalisateur qui s’acharne.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 mars 2011
    Et voilà pourquoi faut pas confier les sagas à n'importe qui, l'émission c'était bien pour Bern, les films ça va pas pour Besson. Le 1 était bien, le 2 ça commençait franchement à glisser pro Marseille et bon petit film français, la on va dans le film français pourri, le 4 c'est le plantage complet avec encore de Marseille, OM, foot, stars... bref la cagade je crois qu'on dit.
    Bon donc comme je le disais Marseille à fond, les pro PSG font une syncope. Les méchants ? Des chinois, faut s'adapter, le taxi aussi d'ailleurs, ceux d'entre vous qui n'ont pas vu Tonnerre Mécanique, Supercopter, Bumbo... session de rattrapage avec un taxi qui glisse sur la neige, bientôt il s'envole comme Fantomas. Pas la epine d'épiloguer dessus longtemps tant c'est vide.
    Mise en scène : bof, trame : nulle, histoire : vraiment pourrie, musique : on a tout perdu de ce qui marchait dans le 1er opus, enfin sauf ce qu'on reprend de ce film, jeu d'acteur : on glisse toujours plus bas... Pas la peine de continuer je crois. Seuls bons points : toujours plus de cascades (c'est pas forcément bien mais j'essaie de trouver hein ?), les mêmes acteurs (là aussi ouille, mais au moins ça a de la suite et on voit l'évolution des personnages, même en mal), et un film français qui marche (pourquoi ? Parce qu'en France les merdes ça plait). Passons.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 janvier 2009
    Troisième volet de la saga Taxi qui n’en finit plus. Mais quand vont-ils s’arrêter ?? Après la Canebière (Taxi 1 - 1998), la capitale (Taxi 2 - 2000), c’est à la montagne que s’exporte l’équipe du film, avec toujours Luc Besson à l’écriture et Gérard Krawczyk à la réalisation, toujours entouré de la même équipe depuis le début, c’est à dire : Samy Naceri, Frédéric Diefenthal & Marion Cotillard.
    Comme pour le précédent, le scénario est toujours aussi bidon, voire même pire, les gags s’enchaînent, tous plus ridicules les uns que les autres. Agrémenté d’un générique de début à la James Bond, très moche et très copié, ce troisième opus s’offre aussi les services d’un Sylvester Stallone en qualité de guest star, à noter que dans le quatrième volet, c’est Djibril Cissé qui lui succède !
    Une nouvelle aventure encore plus invraisemblable, toujours plus crétine et absurde, le quatrième opus est lui, encore plus raté, mais cela, ce n’est pas une surprise, vue l’ampleur que prend la saga. En espérant (pour le bien de tous) qu’elle s’arrête là et que nous ne verrons jamais de cinquième suite …) !!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Les épisodes sont de moins en moins bons. Il y a encore du bon dans celui là mais on sent le déclin. Ça manque de sérieux et c'est pas pour ça que c'est plus drôle!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 23 avril 2010
    Le film plonge dans la connerie pure. On ricane gentiment, mais honnêtement, Taxi, ça se regarde aussi pour la fameuse course poursuite de fin. Et là ... beh y'a rien. Si les premiers taxis avaient le mérite d'être distrayant, à partir du 3 on s'enfonce dans l'absurde.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Du haut de mes 31 ans je peux le dire sans honte (vu la note générale de 1,4) : Taxi 3 est un chef-d’œuvre, pour moi le film français le plus hilarant qui soit ! Encore !
    titiro
    titiro

Publiée le 23 juin 2008
    Au moins là, on est prévenu. Le deuxième était tellement nul que l'on peut s'attendre à ce que ce troisième épisode soit lamentable. Donc la ^pilule passe un peu mieux. Il n'empêche que c'est encore une fois du grand n'importe quoi, et du foutage de gueule. Il faut vraiment prendre les spectateurs pour des idiots pour oser leur montrer un tel spectacle et de telles aventures avec un film qui se prend au sérieux. Un navet de plus à mettre au crédit de Luc Besson. 0/5
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 16 septembre 2013
    Bon allez : encore un "film" qui rejoindra les navets français. Heureusement qu'il n'en poussent pas beaucoup par ans. Bon parlons du film en question. Déjà, en lisant le synopsis la peur commence à monter! Et rapidement! Déjà que le deuxième opus était l'unes des pires comédies de l'année 2000, alors il faut dire que le troisième perd sur encore plus de points que son prédécesseur! Scénario raté, mauvaise gestion des acteurs et situations des plus extrêmes côté comédie, c'est rien d'autre que du n'importe quoi. Et à chaque scènes, qui plus est.

D'une nullité pitoyable.
    Publiée le 22 avril 2013
    moin bon que les précedent on rentre trop dans les clichés et les deja vu sa en devien même lourd.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 22 novembre 2010
    Excellent, tout simplement. L'humour assez particulier à la saga ne s'est pas perdu en chemin depuis les 2 premiers épisodes, et étant donné que j'y avais accroché, il n'y avait aucune raison pour que ça change ... eh bien ça n'a pas changé !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 19 février 2011
    Un excellent 3e volet de Gérard Krawczyk d'une excellente saga.Le meilleur volet de la saga à mon gout.Le duo Samy Naceri/Frédéric Diefenthal est génial et marche à merveille.L'histoire est drolement speed et la mise en scène est bonne.Je préfère celui-ci,le 2,le 4 puis le 1 qui est quand même excellent.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 août 2008
    Y en a vraiment qui ne savent pas rire.. Détendez-vous un peu ! Certes le 3ème volet est moins bien que les 2 premiers, mais il ne mérite pas qu'une seule étoile, loin de là ! On ne s'ennuie pas de tout le film, on passe un bon moment, n'est-ce pas ça le principal ?!