Taxi 3
Note moyenne
1,5
30990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

442 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
36 critiques
3
52 critiques
2
89 critiques
1
116 critiques
0
124 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Excepté une folle poursuite en montagne, le troisième opus ne se renouvelle guère. Dommage, même si ça reste très drôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2009
Quelle déception ! On ne rit absolument plus dans ce troisième film : les scènes humoristiques sont vraiment tirées par les cheveux, à la limite du ridicule ! Ce qui est aussi le cas pour les scènes d'action, assez rares d'ailleurs(!). Quant aux comédiens, ils font ce qu'ils peuvent, mais faute d'un bon scénario, les dialogues ne volent pas bien hauts !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2009
Un excellent divertissement plein d'humour et d'action ! Alors si vous voulez un film où il faut réfléchir ou se torturer l'esprit, passez votre chemin ! Si vous êtes fan de Taxi ou que vous aimez passer un bon moment au ciné, passez la troisième... :-)

Arrêtons de dire que ce film fait l'apologie de la vitesse, ne boudons pas notre plaisir ! La voiture est toujours plus rapide, le commissaire toujours plus drôle, les scènes d'actions réalisées avec talent contrairement à ce que certains disent, la scène dans la neige est très original :-) On en rereredemande !
Afon
Afon

49 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2010
Plus elle avance, plus la série des Taxi s'essoufle. Ce Taxi 3 est mauvais, c'est un fait. Cependant, le film a malgré tout quelques éléments atténuants (en tout cas pour quelqu'un qui aime la série Taxi à la base), d'où cette note de 1 étoile. Le premier était à peu près réaliste, le second un peu plus grand public, là on tombe dans le n'importe quoi général, la vaste blague impossible à croire même au 36ième degré. Déjà, le début avec Stallone en agent secret qui est poursuivi et Daniel qui le prend dans son Taxi pour le sauver est pitoyable. Ensuite, ça tourne au festival de débilité avec Petra qui est enceinte de 8 mois et Emilien qui ne s'en est pas aperçu, un Emilien sauvé de justesse par Daniel qui arrive avec son Taxi avant qu'il soit écrasé par une boule géante, un taxi qui peut même faire des pousuites dans la neige grâce à ses chenilles. Ah oui, celui-là il a été écrit au beaujolais nouveau ou je ne m'y connais pas! Ou alors le Luc avait fumé quelques substances illicites lors de l'écriture. Et je ne vous parle même par des gangsters qui sont ici des pères Noël. Ce qui frappe dans ce film, outre la débilité, c'est que alors que le 2 faisait dans la surenchère, celuic-ci est bien moins impressionnant. Il y a bien quelques petits trucs (la poursuite du big-foot US), mais rien de vraiment fun et surtout rien de très rapide. En effet, la grande absente du film est la vitesse car les méchants n'ont pas ici des voitures rapides comme dans les deux précédents volets. Là où le Taxi avait une place prédominante dans le premier et était la star du second, il est ici relégué au second plan pour laisser la place aux personnages. Or moi, j'aime bien les personnages de Taxi d'où la note de 1 étoile. Si ils sont ici plutôt mauvais et caricaturaux, j'apprécie malgré tout de retrouver les personnages attachants de Taxi et notamment le commissaire joué par Bernard Farcy. Le film est donc sauvé par ses personnages. Au final, un mauvais film, espérons un 4 plus réussi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ca ressemble à une gauffre tellement huileuse qu'elle devient indigeste. Par pitié arrêtez ce taxi, mettez un STOP, faites quelque chose car tout çà devient particulièrement pathétique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai beaucoup ri, mais bon il paraît que c'est raciste envers les 406 trafiquées avec des chenilles de dameuses, alors j'ai des scupules, forcément, moi qui suis si tolérant. Il y a pas mal d'incohérences aussi, mais justement, c'est ça qui est bon. Un film fidèle à sa série, et qui remplit son contrat. Sans arrière-pensées polémiques faciles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le re-retour du Taxi driver.
Un film léger qui fait rire mais sans plus. On peut s'attendre à mieux et toujours préférer le premier volet. Daniel tu passes quand la quatrième? Non, pitié, je plaisante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Jamais 2 sans 3, dit le fameux dicton. Les fans de taxi marseillais aimeront retrouver les aventures d'Emile et de Daniel.
Pour ceux qui n'étaient pas fous des deux premiers opus, ne vous risquez pas à aller voir un film qui emprunte des gags coutumiers. Mais encore une fois, la production et les dialogues pétillants peuvent vous faire retrouver la bonne humeur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Sombre daube, je ne vois pas d'autre qualificatif. En gros : Daniel a un gros taxi et, accessoirement, une meuf trop bonne. Il conduit sa bagnole à fond la caisse, la preuve : tous ses clients gerbent à la fin de ses courses (gag). Emilien est un flic complètement con, bloqué dans son enquête sur un gang de Chinois en rollers déguisés en Pères Noël (véridique !), qui ridiculisent les forces de police phocéennes. Comme Emilien est un nazebroque de la pire espèce, Daniel va l'aider, les méchants sont coffrés à la fin grâce à un gadget du super taxi, et Daniel peut enfin troncher sa meuf qui ne demande que ça.

Ce qui était marrant dans le premier, amusant dans le second, est affligeant dans ce film. Ca ne fait pas rire. Ca fait pitié. C'est nul. Stop. Arrêtez.

Et il y a pire : le 4 est annoncé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon, ce n'est pas Citizen Kane, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur ce film. C'est divertissant et ça fait rire : qui peut rester de glace devant les répliques du commissaire Gilbert ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
le meilleur film de la franchise "Taxi" dont les scènarios sont signés Luc Besson. L'humour est présent dans la plupart des scènes et s'impose face à l'intrique de l'action. On notera le petit coucou de Stallone!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
bien que décevant par rapport au premier, ça reste un "taxi", on voit evoluer les personnages dont edouard montoute qui se jamaicanise... franchement marrant! et on peut apprécier l'apparition en tant que figurant "maître chien" le grand kickboxeur cyril abidi... ça fait plaisir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
du concentré de rien, un vide d'innovation pour un non film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le taxi comme objet d'appropriation et vecteur de crispations identitaires autour d'enjeux collectifs. Décidément ce film pousse loin la réflexion ontologique sur les grandes problématiques du siècle qui commence.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2007
Voila un bien mauvais film qui ne mérite aucune estime, car malgré les effets spéciaux plutôt réussis (Alex !!!), il n'y a franchement pas grand chose !!!
De l'humour vraiment bas de plafond, car c'est un film destiné au grand public.
Et puis on n'est pas du tout dans l'esprit de Taxi 1.
Franchement, si vous voulez un meilleur film, allez voir La veuve de St-Pierre !!!
Voila, à mon avis c'est un film à (ne pas) rater !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse