Taxi 3
Note moyenne
1,5
30986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

442 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
36 critiques
3
52 critiques
2
89 critiques
1
116 critiques
0
124 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JoKeR_9514
JoKeR_9514

28 abonnés 144 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2020
Alors désolé d'être familier mais les gens qui ne supportent pas ce film et qui font des misères sur ce film allez voir ailleurs. Luc Besson pour moi a fait du bon travail comme d'habitude on retrouve une troisième fois Emilien et Daniel, Gilbert toujours aussi marrant les musiques sont synchros par rapport au rythme du film je le regarderais pas tous les jours mais de temps en temps un petit Taxi ne fait pas de mal. Bref, le film mérite d'être mieux noté et je conseille ce film pour les fans de film comédie et d'action.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2019
scène n'a aucune répercussion sur la fin du film. La seule scène utile est la dernière et encore, pourquoi avoir engagé Sylvester Stalone pour 5 minutes en tout.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2019
Comme d'habitude avec cette saga, je ne trouve ce film pas mal mais sans plus. Une nouvelle fois réalisé par Gérard Krawczyk et sorti en 2003, ce troisième opus de la franchise "Taxi" ne propose en effet rien de nouveau et ne permet donc pas réellement d'élever le niveau de la saga. Malgré tout, je pense que c'est l'épisode que j'ai le plus regardé lorsque j'étais petit, j'en garde donc de bons souvenirs et même encore aujourd'hui, je trouve que c'est le meilleur des trois premiers, ce qui n'est apparemment pas le cas des critiques générales. Nous retrouvons toujours Daniel qui doit aider ses copains flics à coincer le gang des père Noël avant que ces derniers ne cambriolent la plus grosse banque de Marseille. Nous sommes donc clairement toujours dans le même fond, seule la forme change de films en films et encore, c'est plus ou moins la même. Malgré tout, nous pouvons noter que c'est le premier film de la saga qui ne se prend vraiment pas au sérieux car il parodie ici les films d'espionnage. Même si les deux premiers ne se prenaient pas non plus vraiment au sérieux, celui-ci annonce la couleur et le ton dès le début avec premièrement le caméo de Sylvester Stallone et ensuite avec le générique qui parodie ceux de James Bond, qui est d'ailleurs plutôt bien fait. Nous retrouvons également ce côté parodique avec notamment la scène de course poursuite sur les pistes de ski dans laquelle le taxi dévoile des gadgets de plus en plus insolites. En ce qui concerne l'action, nous sommes sur le même rythme que sur le précédent opus et le film passe ainsi assez vite. En ce qui concerne la réalisation, elle est toujours aussi bonne, il n'y a rien à dire à ce niveau-là. En dehors de cela, nous avons toujours ce côté humour quelques fois un peu trop lourd et marqué, notamment dans les répliques qui sont souvent trop longues, mais la majorité des gags fonctionnent assez bien. Du côté des acteurs, nous retrouvons la même bande qui joue plutôt bien. "Taxi 3" n'est donc pas un indispensable mais, en ce qui me concerne, il est meilleur que ses deux prédécesseurs.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2019
En fait, c'était ça le délire des Taxi: faire en sorte que la nouvelle histoire soit encore plus débile que la précédente. Sur ce point là, c'est entièrement réussie. Là, le père Besson est allé loin. S'est offert un trip aux champis hallucinogènes. Parce que, cette histoire de gangs de chinois, déguisés en Pères Noël et qui font du ski, fallait (pas) y penser. Sans oublier les nouvelles améliorations apportées à la Peugeot. Equipée pour grimper pentes de l'Everest la bestiole. Au fond, ce n'est pas cette surenchère le tendon d'Achille, le tendon d'Achille, c'est qu'elle n'est pas utilisée comme il faut. Autant, Krawczyk avait eu un éclair de maîtrise dans le deuxième volet, autant là, il retourne à son état de tâcheron. Ajoutons à ça, un manque d'action, là où le deuxième dépotait sec en la matière, un duo Nacéri/Diefenthal difficilement supportable et une scène d'accouchement d'une nullité crasse. Reste donc Bernard Farcy, l'irrésistible Gibert qui parvient à éviter la déroute complète.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2018
C’était marrant sans plus, je préférais les précédents volets. Une enquête moins bien inventée. Un casting toujours aussi sympathique. Film qui passe pour un après midi. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2018
Gérard Krawczyk, à intervalle régulier, continue de surfer sur le succès du premier Taxi en nous proposant ses suites dans lesquelles l'humour prend clairement le pas sur l'action. Ce troisième opus ne déroge pas à la règle mais étonnamment je le trouve meilleur que Taxi 2 qui était tout de même d'une lourdeur sans nom. La scène d'intro nous réserve déjà une sympathique surprise puis par la suite il faut bien reconnaitre que le rythme est assez soutenu. Beaucoup d'humour comme déjà dit plus haut, trop certainement mais il reste quand même pas mal de poursuites et le taxi est assez présent, puis les répliques passent plutôt pas mal pour la plupart, les effets spéciaux et les cascades sont également au niveau. Bernard Farcy continue de prendre de l'importance mais n'efface pas non plus le duo Naceri/Diefenthal qui fonctionne toujours aussi bien. Clairement ce n'est pas le meilleur de la saga mais pas le pire non plus, on y conserve tout de même l'esprit d'origine et il réussit à divertir sans prétention, c'est toujours ça de pris.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 octobre 2018
Difficile de dire si c'est le pire mais le moins que l'on puisse dire c'est que même comme divertissement honteux ça ne fonctionne même pas. Malgré la présence de guest, Sylvester Stallone en début mais qui ne sert pas à grand chose et la toujours superbe Bai Ling mais dans un rôle caricatural où elle surjoue, on sent nettement que la franchise bascule vers le film comédie avec une équipe de policiers dans un commissariat genre le gendarme à Saint Tropez mais ici on est à Marseille. Du coup le tandem Diefentall Nacery ne fonctionne plus bien et on sent vraiment que Nacery est ajouté presque artificiellement dans l'histoire ainsi que le taxi avec de plus Nacery de plus en plus mauvais. L'intrigue est tirée par les cheveux et surtout prétexte à des scènes de cascades avec à peu prêt tout ce qui roule. Marion Cotillard elle semble de plus en plus anecdotique dans la série .
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2018
Taxi était une bonne surprise, la suite sentait un peu le réchauffé mais alors vraiment faire un troisième épisode est une véritable absurdité. 1h pour réunir les deux héros du film, Petra devient une potiche enceinte, Marion Cotillard ne sert plus à rien, on ne comprend pas les intentions des méchants, il n'y a plus de cascades ou de courses poursuite, la musique a disparu et la voiture n'a plus rien de crédible. L'esprit du premier taxi est perdu, ce film est une véritable catastrophe, heureusement qu'il reste assez court.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2026
Avec ce troisième épisode de la série, on retrouve une licence qui avait tant marqué les spectateurs de l'époque et qui avait surtout beaucoup marché au niveau du box-office français. Malheureusement, après un second épisode qui était déjà un peu en perte de vitesse (malgré sa grande qualité de divertissement), la saga continue de perdre en qualité avec ce nouveau volet. "Taxi 3" est un film qui n'est franchement pas mauvais sur tous les points, mais il n'est pas non plus au niveau de ses deux prédécesseurs, même s'il faut souligner que ce troisième film reste assez fidèle à la licence et au ton comique donné à partir dans l'épisode 2. Dans l'ensemble, c'est donc est une bonne chose, car on rigole assez bien, mais aussi, car on retrouve un casting que l'on connaît et que l'on apprécie. Mais cela reste une petite déception malgré tout, car, selon moi, l'ambiance un peu plus sérieuse du tout premier épisode était largement plus appréciable et intéressante. Une nouvelle fois, on retrouve également une bande-son toujours aussi réussie, même si les morceaux restent inférieurs aux deux précédentes. Donc, clairement, ce film reprend certes les bases de ce qui fait la saga, mais il est loin d'être aussi satisfaisant. Ce qui change véritablement ici, cela va être au niveau des scènes d'action. Celles-ci restent efficaces, mais elles sont clairement moins impressionnantes que celle des deux premiers volets, sachant qu'elles sont surtout moins nombreuses. Il n'y a qu'à voir la scène finale pour voir que c'est une grosse déception à ce niveau-là. Pour le reste, on garde plus ou moins les mêmes qualités et les mêmes défauts que les précédents. Même si, encore une fois, la qualité a baissé, le film reste toujours plutôt appréciable et on peut encore réussir à passer un moment tout à fait convenable devant celui-ci. C'est donc un tout très moyen et qui signe clairement une baisse de régime au niveau de la qualité des films de cette saga, ce qui se traduira également au niveau du box-office. Pour conclure, un troisième volet en demi-teinte.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2018
Difficile de pas redire la meme chose. On prends les memes et on recommence pour Taxi 3. Seulement les mechants changent mais encore une fois, peu importe, c'est drole et divertissant. Le commissaire Gilbert y est pour beaucoup.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2018
Ce taxi 3 reprends les acteurs principaux ( dont l’interprétation de certains est loin d’êtres du grand 7 art) , on modifie légèrement le scénario en gardant la trame principal ( une équipe de policier maladroit aidé d’un chauffeur « chauffard » de taxi démantèle un réseau de braqueurs) pour en faire un film misant sur des cascades impressionnantes « le seul intérêt de ce film ».
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2018
Ce film est au top. C'est l'un des meilleurs films de taxi. On vous le conseille vraiment. L'actrice chinoise nous impressionne. L'humour est cool. Les répliques sont hilarantes. Quand le générale crie" alerte générale" ça vous remonte le moral. Il est bien fait et les cascades sont bien réussi. :D
robnn
robnn

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2018
C'est le premier Taxi que je vois et je le valide sans soucis ! Se melent action et humour aux côtés de comédiens faisant bien leur boulot.
Bon moment car le film n'est pas très long mais la fin est décevente.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2018
Bon là ça commence vraiment à descendre dans le nanardisme total !! Et c'est dommage, car ça commençait plutôt bien, y'a avait une bonne mise en scène au début, mais après c'est devenu n'importe quoi ! Scénario inconsistant avec des incohérences, acteurs peu impliqués, scènes d'action poussives et mal rythmées, sans oublier l'humour du film qui est forcé et un peu lourd. Je reconnais quand même qu'il y a des moments drôles, mais majoritairement, l'humour du film a vraiment du mal à marcher. Ce que je reproche carrément au film, c'est que là ça va trop loin dans les clichés : on a le coup des Chinois déguisés en Pères Noël qui sont des méchants, les Jamaïcains qui sont des toxicos, les Arabes qui volent, etc... Les acteurs sont pas au top et rendent leurs personnages vraiment insupportables, en particulier Emilien joué par Frédéric Diefenthal et aussi le comissaire Gibert joué par Bernard Farcy qui là devient de plus en plus abruti et lourdingue. Samy Naceri dans le rôle de Daniel reste pour le moins bon et on continue à s'attacher à lui, même s'il est moins bon que dans les deux premiers films, et son duo avec Frédéric Diefenthal n'est plus aussi prenant qu'avant. Sans compter que les autres acteurs, Emma Sjöberg, Marion Cotillard et Jean-Christophe Bouvet sont nettement mis à l'écart. Edouard Montoute lui par contre est plus mis en avant, mais son personnage est vraiment lourd et pas attachant pour un sou. Baï Ling qui vient se joindre au casting apporte quand même du charme, mais c'est pas elle qui sauve le film. Au moins, le petit caméo de Sylverster Stallone est agréable au début. Tout ce que je peux dire de plus, c'est que le film est complètement plongé dans la ringardise totale, et encore ça c'est rien comparé à "Taxi 4" qui est encore pire !! Bref, je conseille très peu "Taxi 3", ceux qui ont aimé les deux premiers peuvent éventuellement le regarder, mais attendez vous quand même à une déception.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2018
celui ci est vraiment le moins bon de toute la saga . L'humour y est moins présent et quand elle y est elle n'est pas drole ou bien doser car certaine situation sont lourde voir penible le commissaire Gilbert qui me fait beaucoup rire la continue de me faire rire mais il a moins de phrase ou de situation drole . mais quelque scene mon fait sourire . Mais le meilleur passage de tous reste quand même me cameo exceptionnel de ce film pour cela je dit bravo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse