Harry Potter et la chambre des secrets
    68849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

floramon
    floramon

Publiée le 27 novembre 2018
    Dans ce volet, on reste toujours dans le style de Chris Colombus, mais celui ci à un coté plus sombre, il est toujours aussi bien réussi et adapté, on passe un très bon moment en le regardant et le re regardant encore et encore
    Camome
    Camome

Publiée le 26 novembre 2007
    Super 2nd adaptation du célèbre sorcier. Après la pierre philosophale, il doit trouver la chambre des secrets. A voir et à revoir.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 décembre 2007
    Tout aussi sympathique que le premier volet. Même si Harry est toujours le petit héros dont TOUT dépend, ce film est tout autant amusant et bien fait. Les effets spéciaux sont de mieux en mieux
    Publiée le 5 octobre 2009
    Le second opus est comme le premier : Vraiment excellent !
    Publiée le 16 août 2013
    Bien meilleur que le premier ! Même si ce n'est que le 2ème volet, ça s'assombris déjà un peu... Et là, on a déjà des combats, + de magie, et un jeune Harry déjà dans la tourmente... A revoir pour le plaisir.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Le meilleur Harry Potter selon moi: une ambiance effrayante, une caméra bien gérée, des bons acteurs (avant que tout tourne au vinaigre à partir du quatrième épisode), de la bonne musique, bref il est mon favoris et je ne vais pas débattre plus longtemps.
    so13
    so13

Publiée le 5 novembre 2009
    très bon film! Les premiers Harry Potter sont mieux que les derniers!
    basbi
    basbi

Publiée le 21 octobre 2007
    Une bonne suite toujours aussi bien adaptée du livre.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 6 novembre 2018
    De l'action bien sentie et des effets spéciaux savamment dosés... Une bien belle performance au final.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 20 septembre 2017
    mieux que le premier selon moi : scénario plus intéressant que celui du premier , acteurs toujours aussi bon , éfet speciaux aussi par contre le personnage de doby je n ai pas accrocher il est assez lourd dans le 2 , mimi la fantôme elle aussi je l ai trouver pas trop suportable , quelque longueur mais dans l ensemble pas mal et mieux que le 1 : 3/5 , je dois avouer que le combat finale contre le serpent est superbe
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 23 décembre 2012
    Un bon second épisode avec un enchaînement de péripéties du début à la fin. Quelques longeurs mais globalement réussi.
    Albus5
    Albus5

Publiée le 28 septembre 2012
    Je continue donc avec : Harry Potter et la Chambre des Secrets.
    Chris Colombus rempile dans ce deuxième volet des aventures de Harry.
    Si le ton est le même que le premier, la qualité est malheureusement revue à la baisse.
    En effet, la scène où Harry accompagne le gateau qui s'écrase sur Mme Mason au lieu de se réfugier dans sa chambre est absurde même si l'idée que la montagne de chantilly s'effondre sur l'invitée plutôt que sur le sol de la cuisine est excellente.
    Le doublage français confond "chemin de... de Traverse" et "chemin de travers"!!!!
    Même erreur avec "citron sorbet" à la place de "sorbet citron" !!! (la quand même........)
    La scène chez Barjow et Beurk est coupée et ça se voit beaucoup trop (cela étant, on peut retrouver la scène intégrale dans les bonus ce qui n'est pas le cas des autres films de la saga( la plus part des scènes supprimées des autres films n'apparaissent pas dans les bonus, elles n'ont donc pas dù être tournées...))
    La séquence de la voiture volante est ridicule (les effets spéciaux sont raté car trop visible et pourquoi la Ford Anglia fait elle des tonneaux tout à fait inutile?)
    L'arrivée à Poudlard est quand à elle réussie.
    Malefoy est toujour aussi détestable, cela débouche sur un vomissement de limaces réussi.
    Les scènes des messages sur les murs manquent de naturelles.
    La plongée dans les souvenirs de Tom est très bien rendue.
    On remarquera que la "piste des araignées"à été raccourcie (elle part de la cabane de Hagrid au lieu d'une serre de botanique mais cela est dù à une contrainte de temps)
    Lockart est tout simplement magistral. Bravo à Kenneth.
    Le duel entre Harry et le Basilic à été remusclé mais malgrès tout reste convaincant (mis à part la petite ballade dans les égouts qui semble impromptue).
    Le film est quand même bien porté par la musique inimitable de Jonh Williams et un jeu d'acteur du trio qui s'améliore. Bravo aussi à Allan Rickman qui incarne toujours aussi bien Severus Rogue.
    Un film séduisant mais avec quelques défauts, qui colle au roman d'origine et respecte sa dramaturgie pour la dernière fois , hélàs!!!, de la saga cinématographique.
    Toute la famille si retrouve malgrès la scène où Harry transperce la tête du roi des serpents un peu sanglante.
    Je conseille donc au fans des livres de regarder ce film qui garde toute la magie du premier et qui est le dernier de la saga à respecter le spectateur.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 décembre 2008
    On est maintenant habitué à l'ambiance esthétique du film, pas de surprises de ce côté-là. Là où le film change du premier opus est dans son ambiance beaucoup plus sombre, ce qui nuit à la magie du film, surtout que l'effet de surprise à disparu.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 11 février 2009
    Bien que contenant beaucoup plus d'effets spéciaux que le premier volet, celui-ci n'atteint pas non plus des sommets. Mais au moins, Chris Columbus a réussi à maintenir la même qualité.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 10 septembre 2014
    Ce second volet à très gros budget du jeune sorcier imaginé par la romancière anglaise a connu un succès aussi fulgurant en salles que le premier, il est du même niveau de qualité et ne prend pas encore des allures un peu prétentieuses, les héros sont encore de jeunes ados, et la musique de John Williams offre encore de riches thèmes envoûtants. Les personnages ayant été posés dans le premier opus, le réalisateur restitue encore la richesse et la fantaisie des livres en imposant un rythme plus soutenu et un peu plus sombre, où le récit haletant ne cesse de rebondir, tenant le spectateur jusqu'au bout, sans sombrer dans la facilité, avec l'aide de séquences majeures (l'armée d'araignées géantes) mises en valeur par de bons fx. Un épisode très plaisant.