Harry Potter et la chambre des secrets
    68849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

Zbrah
    Zbrah

Publiée le 2 août 2014
    364 jours après sa première année à l’école des sorciers, Harry Potter est de retour à Poudlard, toujours accompagné du réalisateur Chris Columbus et de son équipe. Incompréhensiblement, de nombreux évènements étranges semblent vouloir empêcher le jeune sorcier de retourner à l’école de magie. Poudlard n’est plus un lieu sûr désormais. La seconde aventure de la saga se trouve être bien plus sombre que la précédente. L’intrigue se trouve être moins enfantine sur tous les plans. Les monstres sont plus effrayants, les personnages plus matures, la conclusion plus noire. Il en va de même pour les effets spéciaux qui se trouvent avoir fortement gagné en qualité. Quelques nouveaux personnages, essentiels à l’intrigue ou non, font leur apparition. Jason Isaacs est parfait en Lucius Malefoy, pareil pour Mark Williams en Arthur Weasley, et Kenneth Branagh, méconnaissable en Gilderoy Lockhart. La magie du premier épisode est toujours présente, mais contrairement à ce dernier, « Harry Potter et la chambre des secrets » a le mérite d’avoir effrayé l’enfant que j’étais en 2002.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 octobre 2018
    Harry Potter montre dans ce film plus d'assurance et s'impose plus aisément. Le bestiaire s'enrichit aussi de quelques "monstres" supplémentaires comme le Phoenix et Aragog l'arachnide. Si on acquiesce pour l'évolution de Harry par contre on note que la saga prend un tournant nettement plus sombre mais qui n'est pas franchement contre balancer par l'humour. Ce film est donc tout aussi nettement moins drôle. On notera une Hermione beaucoup moins exploitée également. Par contre le récit reste captivant, la magie opère en construisant petit à petit une intrigue bien plus vaste de façon cohérente et d'une rare densité pour un film destiné aux plus jeunes.
    Site : Selenie
    reymi586
    reymi586

Publiée le 6 janvier 2015
    Dans la continuité du premier, Chris Colombus reste très fidèle au livre. La même ambiance et toujours de super décors et costumes! Magique!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 septembre 2016
    Critique de "Harry Potter et la chambre des secrets".
    Deuxième opus de la longue saga Harry Potter. Ça reste dans la lignée du précédent film sans pour être une copie presque conforme. L'atmosphère du film est sombre, c'est un peu plus approfondi. Les jeunes acteurs sont un peu plus convaincants, la musique colle bien avec l'ambiance. Les effets spéciaux ont pris quand même un sacré coup de vieux. 4,5/5
    legend13
    legend13

Publiée le 24 septembre 2018
    Un second opus superieur dans tout les domaines à son ainé. Les jeunes acteurs on grandit et cela se ressent dans leurs jeux. L'histoire captivante et subtilement ficelée de J.K Rowling est une nouvelle fois admirablement mis en scène par Chris Columbus. A noter que le film nous offre la scène finale la plus touchante et réussie de la saga.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Un très bon Harry Potter, la saga commence petit à petit à devenir intéressante, les acteurs jouent toujours aussi bien et le scénario est cohérent.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 août 2016
    Harry Potter et la Chambre des Secrets est un excellent Harry Potter, tout comme son prédécesseur.
    Le casting, reprenant quasiment à l'identique celui du précédent volet avec quelques nouveaux personnages (Lucius Malefoy, Arthur et Ginny Weasley, Dobby, Lockhart, Jedusor), demeure très bon. Le trio Radcliffe – Watson – Grint se consolide et fonctionne toujous très bien.
    L'intrigue, presque policière, est très intéressante avec de très bons rebondissements, que l'on ne voit pas venir. Les personnages sont très intéressants. Certains sont très drôles (en particulier certains nouveaux comme Arthur Weasley, Gilderoy Lockhart ou Dobby) et apportent une dimension humoristique au film. L'atmosphère est assez inquiétante spoiler: (les corps pétrifiés donnent même un côté macabre au film)
    Les effets spéciaux sont irréprochables et dignes d'un blockbuster. Les cascades et les scènes d'action sont de bonne qualité.
    La musique de John Williams est sublime (le thème de la Chambre des Secrets en particulier).
    Un des meilleurs volets de la saga.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 10 mai 2016
    "Un an après avoir créé son univers avec Harry Potter à l’école des sorciers, la saga revient avec Harry Potter et la chambre des secrets qui va continuer à présenter l’univers de la franchise.

Ce deuxième film nous raconte donc la deuxième année d’Harry Potter et ses amis à l’école de sorcellerie, Poudlard. L’année va être marquée par plusieurs attaques au sein de l’établissement. Harry, Ron et Hermione vont donc enquêter et en apprendre plus sur le passé de l’école et de certains personnages pour enfin découvrir qui est l’héritier de Serpentard.

Je vais d’abord commencer par dire ce que j’ai pensé globalement du film avant de développer. Ce film, finalement, c’est Harry Potter à l’école des sorciers en encore mieux.

L’histoire du film est très intéressante pour plusieurs raisons. D’abord, elle permet de continuer le travail du 1er film en continuant la présentation de l’univers de la saga. En effet, ce film va nous présenter de nouveaux décors, de nouveaux personnages, et, surtout, il va commencer à aborder certains thèmes principaux de la saga : le racisme, l’extrémisme, la peur de l’autre, la division, la quête d’identité, la politique, l’oppression du fort sur le faible, et la résistance mise en place de ce dernier.

Ces thèmes vont inévitablement amener des questionnements très intéressants sur les relations entre les sorciers et les moldus, d’une part, et sur les origines d’Harry Potter de l’autre."

A suivre :
    damien t.
    damien t.

Publiée le 5 juillet 2013
    Plus sombre, plus intense, plus rythmée, ce deuxième chapitre nous offrent de formidables effets spéciaux et des scènes d'action épatantes.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    Deuxième épisode trop long et toujours aussi mal interprété par Daniel Radcliffe.
    L'effet de surprise n'y est plus et cette aventure du sorcier lasse bien vite.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Dans "Harry Potter et la chambre des secrets",on passe la vitesse supérieure niveau intrigue et noirceur de l'histoire.Les présentations étant faites avec Harry,Ron et Hermione;il est aisé de développer le mal ombilical qui lie Harry Potter aux forces malfaisantes.Question points faibles,on regrette amèrement la réalisation de Chris Columbus,toujours aussi peu inspiré pour créer un univers,plus doué dans le côté enfantin.On déplore aussi une longueur de 2h40 rédhibitoire.Même avec un matériau si riche,impossible d'échapper aux longueurs,et elles sont nombreuses.De même,les surprises visuelles sont peu présentes hormis le final avec le serpent géant et le phénix.La qualité baisse donc d'un cran,et il est clair que ce film ne rend pas justice au 2ème tome de la saga du petit sorcier.Maintenant,Poudlard reste un endroit fascinant,peuplé de créatures triviales et terre de l'impossible.Daniel Radcliffe en Harry prend enfin ses marques et s'affirme.De nouveaux personnages savoureux apparaissent tel le narcissique Gilderoy Lockhart(Kenneth Branagh,hilarant)et le ténébreux Lucius Malefoy.L'étincelle ne vient jamais,mais l'envie de voir la suite,si.Dont acte.
    Real C
    Real C

Publiée le 9 octobre 2013
    Après un premier volet enchanteur, voilà un volet un peu + sombre sur Harry Potter. Les petits ont un peu plus grandis par rapport au 1er volet et l'intrigue suit un peu le livre (on aimerait quand même voire la prise de bec Harry, Hermione , Ron). A voir aussi pour la dernière prestation de Richard Harris dans le rôle de Dumbledore (R.I.P)
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 15 mai 2013
    Par le même réalisateur, une suite du niveau du premier opus. Les décors sont plus grands. L'histoire est moins accrochante, mais il y a plus d'action. Les créatures sont très bien faites (le serpent géant, les araignées...). Le nouveau personnage, Dobby, est rigolo. On est plongé dans ce monde de magie.
    Publiée le 1 avril 2010
    heu,c'est moins bien là,ouais faites gaffe,enfin ça va pour cette fois
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 31 juillet 2010
    Harry Potter et la chambre des secrets, c'est juste le meilleur Harry Potter qui m'ait été donné de voir. Tu reprends les mêmes que dans le 1, et tu fais comprendre aux acteurs que c'est bon, c'est pas parce que c'est des mioches qu'ils ne peuvent pas fournir une prestation satisfaisante. Le tour est joué ; c'est poignant et formidablement bien mis en scène, si bien que le spectateur se laisse amuser et surprendre tout le long. Un poil plus sombre, mais l'atmosphère est toujours aussi pétillante de magie (sans compter la présence jouissive de Kenneth Branagh). Arrêtez d'aduler les films bâclés de David Yates et prosternez-vous devant Colombus !