Harry Potter et la chambre des secrets
    68849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 3 novembre 2008
    Chris Colombus monte d'un cran par rapport au premier. L'adaptation est toujours très fidèle au livre, le monde magique et féerique crée par l'auteur est à nouveau parfaitement retranscrit. L'intigue est bien ficelé, les personnages toujours aussi attachant et les effets spéciaux sont très réussis. En ce qui concerne les acteurs, mention spéciale à Kenneth Branagh parfait dans le personnage de Lockhart ou encore Christian Coulson très froid et effrayant.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 26 juillet 2014
    Une œuvre en tout point semblable à la première, peu de nouveauté et d'inédit ce qui est fort regrettable pour ce second film des aventures de notre jeune sorcier. Alors pourquoi mettre la même note que le précédent, tout simplement parce qu'il le surpasse sur certains points et possède une touche de suspense appuyée bien agréable et plaisant. Le film à beaucoup de longueurs mais gagne un peu en maturité, moins d'émotions mais un final bien plus impressionnant et maîtrisé. Peut-être l'un des moins créatifs de la saga sur le plan technique (au niveau adaptation c'est une franche réussite une fois de plus), mais cette suite s'avère toujours aussi fraîche et divertissante, la perle ne viendra que dans le suivant par le talentueux Alfonso Cuaron. Donc au final, la chambre des secrets et du même niveau que son prédécesseur, ce qui est plutôt positif à mon goût tout en s'assombrissant et en se détachant de la féerie du premier volet, en gros une bonne pioche supplémentaire.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 août 2015
    Le second volet du plus célèbre des sorciers transporté dans une histoire plus sombre et plus complexe que le premier épisode. L'histoire est toujours aussi prenante, la photographie parfaite, sans parler des ses innombrable personnages qui font de cette saga une réussite. Très divertissant.
    Publiée le 24 mai 2007
    Allez je me suis dit ! Peut être que le deuxieme va rattraper le premier, eh bah ........ NON ....... Le dernier Harry Potter que j'ai vu, j'ai même pas envie de voir les autres vu les deux premiers ..... Mais bon je vais pas juger un film sur ce qui sont sortit avant dès que j'aurais l'occasion de les voirs .....
    Publiée le 25 mai 2008
    Voici enfin le deuxième épisode de notre petit magicien, alors va tu réussir cette fois a me convaincre? Et baaa!! oui! et quel réussite, la ou le premiers m'avez presque endormie, celui-la ma scotché du début la la fin, beaucoup plus mature et noir, toujours bien m'y en scène et des acteurs impeccable, et surtout aucune longueur, des effets spéciaux très impressionnant, voila Harry Potter a réussis a me lancé un sort, pour enfin devenir fan, Vivement la suite!!
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 24 juillet 2015
    Un an après nous avoir plongé, pour notre plus grand émerveillement, dans le monde des sorciers, Chris Columbus nous offrait un deuxième voyage à Poudlard en adaptant le tome 2 de la saga de J. K. Rowling. A l'image du premier volet, cette suite est très réussie. On retrouve avec grand plaisir Harry, Ron et Hermione sillonnant le château, utilisant sorts et potions, croisant fantômes et créatures fantastiques pour découvrir et enrayer la nouvelle menace qui pèse sur leur école. Un film où l'on ne s'ennuie jamais, action, rebondissements et suspense étant omniprésent. On notera également ici l'ajout d'une pointe d'humour apportée par deux nouveaux personnages, Dobby l'elfe de maison, ainsi que le professeur Gilderoy Lockhart avec la prestation remarquable de Kenneth Branagh. Une excellente suite donc, servie avec talent par les jeunes interprètes des personnages principaux ainsi que par la réalisation soignée et grandiose de Chris Columbus qui colle parfaitement à l'univers de Harry Potter.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 8 octobre 2012
    Moins bon que le premier, par contre plus mature et plus spectaculaire.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 3 janvier 2014
    On retrouve ici les même défauts que dans le premier: acteurs pas toujours au top, et surtout une réalisation beaucoup trop académique sans aucune personnalité ou intérêt; quant au schéma narratif rien de nouveau: il ne se passe rien pendant les 3/4 du film, puis affrontement entre Voldemort et Harry, gagné par ce dernier sur un gros coup de bol! Les effets spéciaux sont, en revanche toujours aussi impressionnants, et ça reste globalement un film familial assez divertissant.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Ce deuxième volet est moins bon que le premier mais il reste convaincant.ll n'y a plus l'étonnement et la surprise que le premier volet nous a donnés et c'est assez normal mais c'est tout de même dommage. Quand j'étais petit, ce volet me faisais peur, le troisième encore plus... Ce qui prouve que chaque volet s'assombrit de plus en plus, c'est sûrement dû au fait que les acteurs vieillissent. Le fait que le livre est un orcruxe est assez bon. Les effets spéciaux sont excellents, la mise en scène est bonne, une B.O extraordinaire, les acteurs sont performants. Un personnage ne m'a pas plu: Gilderoy Lockart; en effet, il est trop infantil et ridicule mais sinon tout est bien. Une fois de plus, Harry Potter nous offre un excellent moment à passer. À voir!
    Mangle
    Mangle

Publiée le 21 août 2011
    Le premier de la saga que j'ai vu :-) (je ne fais jamais rien dans l'ordre :P) Ambiance sombre et on se pose des questions sur le petit Potter et puis on a nos réponses :-). Les effets sont géniaux... un deuxième opus réussis :-D.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Un épisode incroyable ! Choquant et provocant ! Le meilleur épisode de cetet saga culte !
    Publiée le 15 février 2008
    "La chambre des secrets" est resté mon préféré opus de la saga jusqu'à l'arrivée du cinquième cet été. A nouveau, très proche du jeune public, mais moins gnan-gnan, mieux pourvu en action et en humour. Pas une seule longueur sur 2 heures 30 de projection pour un divertissement très honorable.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 26 novembre 2010
    Une très bonne suite, largement au dessus du roman, les moments un peu lourds sont vites compensés par la présence d'un Kenneth Branagh hilarant. Les effets spéciaux sont bons mais il faut vite se mettre dans la tête que le film s'adresse plus aux enfants jusqu'à 13 - 14 ans.
    Publiée le 22 juin 2007
    Certainement le plus nul de la série. Cet Harry Potter est vraiment réservé aux plus jeunes. Par contre, il faut le voir pour comprendre les suites qui sont géniales.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 mars 2023
    Perdant les atouts du premier volet (une féérie moindre puisque l'étape de la découverte est passée, un Alan Rickman sous-exploité, des enjeux déjà exposés) cette suite revendique encore plus nettement son adresse à un public très juvénile avec un scénario cousu de fil blanc, des seconds rôles caricaturaux (quoi que Jason Isaacs soit excellemment glaçant), un humour lourdingue et des situations comme des réactions absurdes. Inintéressant!