Harry Potter et la chambre des secrets
    69058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 21 juin 2016
    Ce deuxième épisode est beaucoup moins intéressant que le premier film. L'histoire est assez barbante, ce qui rend ce deuxième volet long, trop long. Je serais curieux de savoir quel est le rôle de cet épisode dans le reste de la saga, car moi je dois l'avouer j'ai eu beaucoup de difficulté à rester concentré sur le film. La venue aussi de l'elfe Dobby est assez décevante et manque cruellement d'originalité, j'ai eu l'impression de voir un cousin de Gollum du Seigneur des Anneaux. Non, dans son ensemble cette chambre des secrets n'en recelait pas assez pour m’intéresser! Next.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 18 juin 2016
    En souvenir je n'étais pas grande fan de la chambre des secrets, mais tout compte fait je trouve que c'est un des épisodes les plus intéressant de la saga, en terme d'histoire / script. On avance vraiment dans l'intrigue générale, il s'y passe beaucoup / beaucoup de choses, et encore une fois on peut compter sur Colombus pour garder l'essentiel et ne rien gâcher. Pourtant cette deuxième réal ne surpasse pas la première car reste dans la même ambiance, l'inconvénient du Colombus x 2. On est donc dans un univers très blockbuster familial, très gentillet. C'est plaisant oui et non, Harry prend 1 an à chaque épisode, ici si Daniel Radcliffe n'avait pas mué ça n'aurait pas été l'évidence même... En tout cas la chambre des secrets propose une sympathique reconnaissance des lieux (forêt interdite déjà vu, chemin de traverse idem, quidditch idem, tout Poudlard, ouf il y a les Weasley et la fameuse chambre), mais de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles données sont là pour faire avancer le tout. C'est surtout Dobby qui donnera du fil à retordre à Harry, mais on retient aussi les adorables (ou pas) mandragores, les nazis Malefoy (pas vraiment adorables ceux-là), une petite (ou pas) araignée, un saule cogneur, une voiture volante et un nouveau professeur des défenses contre les forces du mal un brin... Ridicule. Le tout avec un Vous-savez-qui plus subtil que jamais. Rien que ça et oui, la chambre des secrets - film en bref est bien fourni, et ce n'est pas pour déplaire aux sympathisants du si célèbre sorcier binoclard.
    Publiée le 1 juin 2016
    Une bonne suite. Peut être celui que j'aime le moins.
    Les personnages &' les effets sont toujours très bien faits.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 10 mai 2016
    "Un an après avoir créé son univers avec Harry Potter à l’école des sorciers, la saga revient avec Harry Potter et la chambre des secrets qui va continuer à présenter l’univers de la franchise.

Ce deuxième film nous raconte donc la deuxième année d’Harry Potter et ses amis à l’école de sorcellerie, Poudlard. L’année va être marquée par plusieurs attaques au sein de l’établissement. Harry, Ron et Hermione vont donc enquêter et en apprendre plus sur le passé de l’école et de certains personnages pour enfin découvrir qui est l’héritier de Serpentard.

Je vais d’abord commencer par dire ce que j’ai pensé globalement du film avant de développer. Ce film, finalement, c’est Harry Potter à l’école des sorciers en encore mieux.

L’histoire du film est très intéressante pour plusieurs raisons. D’abord, elle permet de continuer le travail du 1er film en continuant la présentation de l’univers de la saga. En effet, ce film va nous présenter de nouveaux décors, de nouveaux personnages, et, surtout, il va commencer à aborder certains thèmes principaux de la saga : le racisme, l’extrémisme, la peur de l’autre, la division, la quête d’identité, la politique, l’oppression du fort sur le faible, et la résistance mise en place de ce dernier.

Ces thèmes vont inévitablement amener des questionnements très intéressants sur les relations entre les sorciers et les moldus, d’une part, et sur les origines d’Harry Potter de l’autre."

A suivre :
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 7 mai 2016
    Ce deuxième film de la saga, toujours réalisé par Colombus, est comme le premier très fidèle au livre.
    Il a donc les mêmes qualité et défauts que le précédent, mais rien de franchement négatif. Les jeunes acteurs ont plus d’expérience et sont un peu plus à l’aise. On explore d’avantage l’univers des romans, ce qui est toujours aussi bien fait. Les créatures magiques sont bien faites spoiler: (même si l’araignée géante a tendance à changer de taille selon les plans)
    . L’épée dont se sert Harry spoiler: pour tuer le basilic
    ressemble trop à un jouet en plastique. On approfondit certains personnages, mais le trio Harry-Ron-Hermione obtient toute l’attention.
    Cependant, la longueur du film se fait parfois sentir, et on peut décrocher du film qui est un peu lent à certains moments.
    Malgré des petits défauts, ce film ne décevra pas non plus les lecteurs.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 20 septembre 2017
    mieux que le premier selon moi : scénario plus intéressant que celui du premier , acteurs toujours aussi bon , éfet speciaux aussi par contre le personnage de doby je n ai pas accrocher il est assez lourd dans le 2 , mimi la fantôme elle aussi je l ai trouver pas trop suportable , quelque longueur mais dans l ensemble pas mal et mieux que le 1 : 3/5 , je dois avouer que le combat finale contre le serpent est superbe
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 26 avril 2016
    Pas mal de bonnes idées dans ce second volet d'Harry Potter. Les tours de magie sont funs, on est vite pris au jeu de l'intrigue.
    Publiée le 16 avril 2016
    Même s'il est un cran en dessous du premier, ce Harry Potter et la chambre des secrets nous fait néanmoins ressurgir d'innombrables souvenirs d'enfance. Plongeant la série dans un ton plus sombre, cette suite est très bonne, même si elle a tendance à s'étirer à certains moments, ce qui rend le récit un peu mou. C'est avec plaisir qu'on retrouve notre petit trio adoré, cette magie enchanteresse et l'arrivé d'un des personnages les plus drôles de la saga, j'ai nommé Gilderoy Lockh
    Publiée le 20 février 2016
    Parce que TOUS les Harry Potter sont des chefs-d'oeuvres. Merci J.K. Rowling de nous avoir permis l'entrée dans un tel monde. C'est MAGIQUE !
    Harry Potter 2 : On retrouve Harry et ses amis dans une nouvelle aventure. L'humour est bien placé et le suspense est présent !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 décembre 2023
    Les personnages et l'univers étant déjà en place , on rentre directement dans le vif du sujet !! L'histoire est intéressante avec beaucoup de mystères et des périphéries pour nos héros sublimés par une très bonne BO !! . Dans l'ensemble les FX ont assez bien vieillis hormis peut être la voiture volante !! Le casting est toujours aussi attachant !!
    Publiée le 7 février 2016
    Quand j'ai vu ce film pour la première fois, j’avais environ 7ans et demi. Même si certains passage font peur, ce film est super bien et je vous conseille de le voir. Maintenant, j'ai onze ans et j'ai du le regarder au moins 3 fois !!!! J'ai aussi lu tous les livres de Harry Potter et je ne lis presque que ça !!!! J'ai adoré lire les deux premiers tomes en livres dés mes 7ans et demi et j'ai du les lire une bonne dizaine de fois !!!! Cette saga est vraiment la meilleure du monde !!!! De plus, les acteurs jouent merveilleusement bien et les décors réalisés sont fabuleusement réussis !!!!! A voir absolument !!!!!
    Publiée le 23 janvier 2016
    Ce deuxième Harry Potter s'inscrit dans la continuité du premier film avec une réalisation très semblable. Cet épisode retranscrit très bien l'ambiance plus sombre et oppressante fidèle au livre. Ce style narratif a ses qualités mais aussi ses inconvénients à savoir quelques longueurs dispensables mais très vite rattrapées par le dénouement final mêlant habilement l'action. "La chambre des secrets" reste une réussite (4.5 /5)
    Couscous
    Couscous

Publiée le 23 janvier 2016
    L'histoire sur Tom Jedusor sauve un film qui galère à décoller. Le monde d'Harry Potter nous tend les bras et nous intrigues encore plus et nous donnes envie de connaître encore plus les mystères qui hantent les murs de Poudlard.
    Publiée le 25 janvier 2016
    Contrairement au premier volet, j'avais pu lire le livre avant sa sortie et donc plus d'exigences en matière de réalisation. Consciente qu'une œuvre écrite et qu'une œuvre visuelle ne fonctionnent pas le même façon, le scénario doit cependant respecter une trame pour que le spectateur n'ayant pas lu les livres y trouve une certaine cohérence. J'ai dû plusieurs fois expliquer certains éléments à l'ami qui m'accompagnait, un peu perdu sur certaines choses mais rien de bien méchant au final. On retrouve la patte de Chris Colombus qui revient aux commandes de ce second opus, un univers très coloré mais un peu trop lisse par moments (qu'ils sont sages tous ces élèves alors! Chris Colombus aurait dû faire un tour dans un collège anglais pour se faire une idée et ces araignées sont décidément bien disciplinées, le flegme britannique sûrement...). De nouveaux acteurs sont présents au casting: Kenneth Branagh que j'ai eu plaisir à voir en Gilderoy Lockart plus narcissique que jamais mais aussi Jason Isaacs qui campe un Malfoy père plutôt crédible. Du côté des acteurs principaux, ils s'en sortent plutôt bien et c'est agréable de voir Daniel Radcliffe un peu plus convaincant dans son rôle, on sent qu'il a pris en assurance et en maturité. 3,5 étoiles pour ce film qui se maintient malgré mes attentes plus importantes mais globalement satisfaites : la Ford Anglia volante, les achromentules et cette très belle chambre des secrets.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 janvier 2016
    Ce deuxième volet des aventures de l’apprenti sorcier gravissent un échelon en thermes d’intrigue. Les présentations étant faites, plus besoin de s’étendre sur le sujet. Nous l’avons compris dès le départ, le trio gagnant ne peut s’empêcher d’aller à l’encontre du règlement. Ceci avant tout par soif de vérités et d’aventure. La mystérieuse chambre des secrets est donc au centre de toutes les polémiques, et les dangers qu’elle renferme mettent Poudlard en effervescence. De nouveaux personnages aux attraits comiques viennent s’immiscer avec panache dans le casting : le professeur Gilderoy Lockhart, égocentrique et incompétent, ou encore Dobby, l’elfe de maison sournois mais intentionné. Les libertés scénaristiques prises par Chris Columbus sont intéressantes. Elles maintiennent l’intrigue en suspend jusqu’au bout et attise l’intérêt d’un public très large. Toujours ces parties de quiddich enflammées et les ballets aériens d’une voiture volante. Un parcours semé d’embuches et de plans machiavéliques à déjouer, bien à l’abri sous une cape d’invisibilité ; sans oublier le panel de monstres et créatures de l’ombre comme les araignées, le magnifique phœnix et ses larmes guérisseuses, l’arbre cogneur ou encore le basilic, serpent géant gardien de la chambre. Le passé obscure d’Harry Potter se précise dans une nouvelle intrigue. Malgré quelques longueurs largement comblées par l’esthétique, cette seconde adaptation sur grand écran est une réussite sans surprise de mauvais augure pour les fans. Culte et référence en la matière. 4,5/5