Harry Potter et la chambre des secrets
    68849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Étant un des plus grands fans d'Harry Potter je suis obligé de mettre 5/5. Ça fait rêver les personnages sont super attachants, les décors sont magnifiques. La musique iconiques merci beaucoup John Williams
    Manon Lamblot
    Manon Lamblot

Publiée le 16 mars 2024
    Ce deuxième opus de la saga continue d'explorer l'univers magique et fantastique de Harry Potter. La véritable identité du descendant de Serpentard est aussi intrigante qu'attendue. Les décors des scènes importantes sont travaillés et intègrent les spectateurs directement dans le film.
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 14 novembre 2023
    Qu’importe votre amour pour la franchise, force est de constater que ce début de saga souffre d’un sérieux problème. Ce dernier réside dans la structure du scénario ; ce mal étant commun, pour l’instant, aux deux premiers opus.
    Avant de me conspuer, cherchez à comprendre :
    1. Considérez un mystère dont vous ne connaissez pas le dénouement bien évidemment
    2. Rajoutez-y une multitude de questions dont la connexion avec l’intrigue principale ne peut être faite
    3. Faites traîner cela pendant 2 heures 20 de film pour avoir accès à toutes les réponses en même temps
    -> Vous obtenez, pour les néophytes, un désintéressement progressif logique, donnant l’impression d’un brassage permanent sans réelle évolution …
    De plus, le combat de fin manque de saveur. La séquence entre Harry et le Basilic tourne rapidement au ridicule. Ainsi que celle avec Voldemort qui, je le rappelle, est le grand méchant de la saga, défait deux fois en deux épisodes !!!
    Bref fans d’Harry Potter vous commencez à me décevoir …
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film vraiment pas mal!

Déjà que nous avons l'habitude d'être impressionné des films de la saga, celui n'a pas été une exception avec une bonne histoire, des décors magnifiques et de très bon effets spéciaux!

L'histoire se déroule de manière compréhensive et de manière très bien écrite. Nous sommes dedans dès le début grâce à l'intrigue que nous apporte l'histoire.

Le tout est plongé dans un univers extrêmement riche et varié dans son contenu (que ce soit les endroits, les créatures, les différents éléments...) cela nous offre une expérience unique en son genre!

À voir!!!!
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 23 octobre 2023
    Plus sombre, très rythmé malgré la durée. L'univers étant déjà en place l'effet magique du premier opus est moins important. Fidèle au livre accompagné de très bons effets spéciaux.
    Le monde de Rafff
    Le monde de Rafff

Publiée le 4 septembre 2023
    Revue au cinéma en 2023. Ce n'est pas mon préféré mais on passe un bon moment à retrouver Harry et ça bande
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 31 août 2023
    Chris Colombus nous revient avec un second volet beaucoup moins enfantin que le premier film. Le véritable antagoniste commence à se profiler, ce qui démarre la véritable intrigue de la saga.
    Era08
    Era08

Publiée le 29 août 2023
    Le deuxième film Harry Potter signe la fin de l’ère Chris Columbus qui a si bien introduit la saga ! Tous le casting est de retour et accueille de nouvelles personnalités talentueuses comme l’interprète de Gilderoy Lockhart ou celui de Lucius Malefoy. Les effets spéciaux, les décors, les costumes et les musiques sont toujours aussi magiques, mais, dommage, la mise en scène de Columbus reste académique et penne à se démarquer (un petit bémol qui ne nuit pas pour autant à l’œuvre). J’ai bien aimé l’intrigue de l’héritier de Serpentard, qui fait mener l’enquête à Harry et ses amis, à travers tout le château de Poudlard. L’histoire s’est un peu assombrie, mais elle en devient plus passionnante pour les adultes, même si les enfants adoreront tout autant !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 18 août 2023
    Chacun(e) A Droit à l'Education

Un deuxième épisode qui commence aussi magiquement que le premier, en nous maintenant captivés par une intrigue plus profonde et plus sombre, spoiler: jusqu'à ce qu'Hermione soit pétrifiée, et que les scènes de monstres un peu longues interrompent ce rythme et cet équilibre

spoiler: Néanmoins,
    les interprètes, menés par nos brillants enfants comédiens, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint dans les rôles principaux, excellent toujours dans l'incarnation de leur personnage, qu'il soit attachant ou repoussant.

Et l'approche pédagogique concernant la ségrégation scolaire est accessible à tous. Car le droit à l'éducation est un droit fondamental, qui ne doit pas dépendre de critères arbitraires et dangereux.

4.2/5
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 10 août 2023
    La saga cinématographique "Harry Potter" continue son voyage envoûtant avec "Harry Potter et la Chambre des Secrets", la deuxième adaptation des livres de J.K. Rowling. Sorti en 2002 et réalisé à nouveau par Chris Columbus, ce chapitre captivant creuse davantage dans l'univers magique et les mystères entourant Poudlard, tout en élevant les enjeux et en offrant une expérience cinématographique encore plus captivante.

L'histoire suit Harry Potter (Daniel Radcliffe) lors de sa deuxième année à Poudlard, où une série d'événements mystérieux secoue l'école. Les élèves sont pétrifiés, un sombre message annonce le retour de la légendaire Chambre des Secrets, et un monstre terrifiant semble être à l'œuvre. Accompagné de ses fidèles amis Ron Weasley (Rupert Grint) et Hermione Granger (Emma Watson), Harry plonge dans une quête périlleuse pour résoudre le mystère et sauver Poudlard d'un danger imminent.

L'une des grandes forces de ce film réside dans son approfondissement des personnages et des relations. Les trois amis principaux évoluent dans leur dynamique, leur amitié étant mise à l'épreuve alors qu'ils affrontent des défis plus sombres et plus complexes. La performance des acteurs s'intensifie également, Daniel Radcliffe livrant une prestation plus mature et émotionnelle en tant qu'Harry, tandis que Rupert Grint et Emma Watson enrichissent leurs rôles respectifs de nuances et de profondeur.

La mise en scène visuelle est à nouveau époustouflante. La Chambre des Secrets elle-même est magnifiquement représentée, un lieu empreint de mystère et de danger. Les scènes où Harry et ses amis se lancent dans des aventures périlleuses, des vols à dos de voiture volante aux affrontements avec le monstre, sont visuellement captivantes et apportent un dynamisme passionnant à l'intrigue.

L'introduction de nouveaux personnages, comme Gilderoy Lockhart (Kenneth Branagh) et Dobby, l'elfe de maison, apporte une nouvelle dimension comique et émotionnelle au récit. Les effets spéciaux sont une fois de plus de haute qualité, rendant crédibles les créatures fantastiques et les scènes d'action.

Cependant, ce film ne se limite pas à l'aventure et à la magie. Il aborde également des thèmes plus sombres, notamment le concept de sang-pur et de préjugés envers les nés-moldus, reflétant ainsi des problématiques de discrimination du monde réel. L'exploration de la culpabilité et du pardon, ainsi que l'histoire du journal de Tom Jedusor, ajoutent des couches supplémentaires à l'intrigue et à la profondeur des personnages.

En conclusion, "Harry Potter et la Chambre des Secrets" construit habilement sur l'univers déjà riche établi dans le premier film. Il élève les enjeux, ajoute des éléments sombres et complexes, et continue de nous enchanter avec sa magie visuelle et émotionnelle. Le film réussit à capturer à la fois l'excitation de l'aventure et les questions plus profondes qui sous-tendent l'histoire, faisant de lui une étape cruciale et passionnante dans le voyage cinématographique de Harry Potter et de ses amis.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 mai 2023
    Un épisode moins féérique que le premier, cela manque de spontanéité et on reste déçu, cra on connait déjà les personnages et on aimerait que l'histoire avance.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 14 mai 2023
    "Harry Potter et la Chambre des Secrets" est la deuxième adaptation cinématographique de la célèbre saga littéraire de J.K. Rowling. Le film poursuit les aventures de Harry Potter et de ses amis à l'école de sorcellerie de Poudlard, alors qu'une menace mystérieuse plane sur l'établissement.

L'un des aspects les plus appréciables de ce deuxième volet est l'approfondissement de l'univers magique. On découvre de nouveaux recoins de Poudlard, tels que la Chambre des Secrets elle-même, qui ajoute une dose de mystère et d'intrigue à l'histoire. Les décors et les effets visuels sont magnifiquement réalisés, permettant aux spectateurs de plonger pleinement dans cet univers fantastique. Les créatures magiques, comme Dobby, le lutin de maison, sont également bien conçues et apportent une touche de magie supplémentaire.

Les performances des acteurs principaux continuent d'être solides. Daniel Radcliffe incarne toujours avec conviction le rôle de Harry Potter, tandis que Rupert Grint et Emma Watson apportent charme et humour dans leurs rôles respectifs de Ron Weasley et Hermione Granger. Leur chimie à l'écran est palpable et contribue à rendre les moments d'amitié et de camaraderie du trio principal encore plus touchants.

L'intrigue de "La Chambre des Secrets" est bien rythmée et garde le spectateur captivé du début à la fin. Les indices et les rebondissements sont bien dosés, offrant des moments de tension et de suspense. L'enquête menée par Harry pour résoudre le mystère de la Chambre des Secrets permet de découvrir de nouvelles facettes du monde de la magie et de développer davantage l'univers déjà établi dans le premier film.

Cependant, malgré ses nombreux points forts, le film souffre parfois d'un excès de fidélité envers le livre. Certaines scènes sont trop explicatives et peuvent sembler un peu longues pour ceux qui sont déjà familiers avec l'histoire. De plus, la durée du film peut sembler excessive, ce qui pourrait entraîner une certaine lassitude chez certains spectateurs.

En conclusion, "Harry Potter et la Chambre des Secrets" est une suite captivante qui explore avec succès l'univers magique de Poudlard. Les décors impressionnants, les performances convaincantes des acteurs et une intrigue bien rythmée en font un film divertissant pour les fans de la saga. Malgré quelques longueurs et une fidélité excessive au livre, cette deuxième aventure de Harry Potter reste un passage important dans l'histoire de la franchise cinématographique.
    Noxx
    Noxx

Publiée le 8 mai 2023
    Le 2 ème film Harry Potter est aussi réussi que le premier : un scénario original, de bons acteurs, et l'atmosphère qui commence tout doucement à s'assombrir. Une suite réussie
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 mai 2023
    Chris Columbus revient pour réaliser ce second opus d'Harry Potter avec Richard Harris qui joua Dumbledore pour la dernière fois avant son décès.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 18 avril 2023
    C'est pour moi le meilleur film de la saga Harry Potter ! Que du plaisir ! Du suspens et un dénouement vraiment bon