Derniers Avis : Harry Potter et la chambre des secrets - Page 6
Harry Potter et la chambre des secrets
Note moyenne
3,9
73147 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 138 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
478 critiques
3
206 critiques
2
102 critiques
1
27 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isaac L
12 abonnés
121 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 novembre 2022
Harry Potter et la chambre des secrets, en plus d'être l'un des films de la saga le plus sous estimé, réussit le pari de faire bien mieux que le premier. Sur la forme déjà, on sent que le film possède plus de moyens et de compétences, et donc d'assurance. Cela se ressent au niveau de la mise en scène (qui essaie de nombreux petits plans séquences) et bien évidemment dans les effets spéciaux qui n'ont que très peu vieillis (et qui est combiné avec de très bons effets pratiques). Les match de Quidditch sont également bien plus impressionnants et ambitieux pour notre plus grand plaisir ! Ce que j'aime beaucoup avec ce deuxième opus c'est sa tonalité qui, bien que le ton enfantin soit encore bien présent, qui est tout de même bien plus sombre et mature que le premier. En effet, le film va s'intéresser aux problèmes sociaux que connait ce monde de sorciers, ce qui fait que ce monde perte en innocence mais gagne énormément en réalisme. J'adore l'enquête qui traverse le scénario, elle est inquiétante, très prenante et donne à l'école un passé et épaissit de manière conséquente l'univers et les mystères qui l'entourent. Concernant le casting, le trio culte est très bons comme d'habitude et est très attachant, et Alan Rickman, Robbie Coltrane et Richard Harris sont excellents. Mais dans ce second opus ils se font tous volé la vedette par le brillant et charismatique Kenneth Brannagh, personnage haut en couleur et absurde, parmis l'un des meilleurs personnages de la saga. Toutes ses apparitions, ses dialogues sont hilarants (en particulier ses mimiques). Et bien évidemment, j'aime beaucoup la révélation finale sur l'auteur des attaques. Voir Voldemort en tant qu'étudiant, et montrer à quel point il était déjà maléfique à cet âge. L'acteur joue très bien et cela offre un background à un antagoniste qui deviendra rapidement l'un des plus cultes du cinéma. Une suite magique !
Malgré un univers parfois intéressant, l'on caresse simplement la surface de ce qui aurait pu être une saga majeure, mais qui en devient finalement anecdotique.
Second volet de la saga, même si le film est prenant on ne peu s'empêcher d'y voir une certaine forme de reprise du premier opus, et une impression de déjà c'est dommage car il existe des tentatives de rendre l'oeuvre plus sombre, les arraignées géantes , le basilic... mais on garde de sentiment de répétition dommage
Sans doute le Harry Potter que j’ai le plus vu et que je continu de revoir et je ne m’en lasse toujours pas. Mythique comme toutes la saga du sorcier a lunettes.
On retrouve Harry dans le second film Harry Potter et la chambre des secrets qui est l'adaptation du livre du même nom. Le film est plus sombre que le premier. Les séquences d'actions sont plus importantes et l'intrigue est mieux travaillé. Chris Columbus est toujours au commande. On retrouve tout le casting du premier opus, avec Kenneth Branahg qui fait son entrée dans le rôle du vantard trouillard Lockart. On voit le père de Malefoy qui est introduit ainsi que Cornelius Fudge. Les séquences avec les araignées sont impressionnantes comme celle avec le basilique. Un volet qui gagne en maturité avec suspens mieux travaillé.
3,5 étoiles - Harry Potter et la chambre des secrets
Film plaisant et charmant ... un esprit enfantin, féérique, avec un humour subtile. Le scénario est relativement bien mené (un bémol : la partie sur la chambre des secrets est trop artificielle et en décalage avec le naturel de l'atmosphère magique qui anime le reste du film). La mise en scène est bien faite : il y a des effets spéciaux qui sont d'agréables surprises et qui s'insèrent intelligemment dans ce décorum fantastique d'un autre âge. Enfin, la prestation de Rupert Grint est excellente : il contribue fortement à distiller la touche d'humour qui ponctue avec justesse ce film. Bref, film très distrayant.
Bonne surprise ! Il y a tout dans ce divertissement familial ! De l'action, de l'aventure, 2 pointes d'humour, un scénario, des pincées d'effets spéciaux ! L'acteur d'Harry Potter joue mal (rare chez les enfants) mais ça ne dérange pas. C'est une jolie réussite ! 3,8/5
Un volet féérique de la Chambre des Secrets qui nous replonge en enfance ! Epique, magique et intemporel. La magie de JK Rowling est limite comparable à celle de Tolkien même si j'ai une préférence pour la Terre du Milieu de Tolkien.
Les effets spéciaux sont à couper le souffle, du début à la fin, pas un seul moment d'ennui et pas envi de tourner notre tête de l'écran TV. J'ai revu le film hier et cela a été un vrai régal surtout quand spoiler: Harry combat le Basilic à la fin avec l'épée de Gryffondor. J'ai adoré la scène des garçons avec Aragog.
On ne s'en lassera jamais et les Harry Potter resteront à jamais gravés dans un coin de ma tête !
Dans la continuité du premier opus; L'exposition laissant place à la tension; Le film a une ambiance particulière, grâce à Steven Kloves, qui a parfaitement adapté le scénario du film, en restant fidèle à l'histoire de Rowling; Puis la mise en scène de Columbus... Les jeunes acteurs (excepté Tom Felton) sont meilleurs que dans le premier film; Les anciens toujours très bons; Idem pour les nouveaux arrivants : Kenneth Branagh (hilarant en Lockhart), et Jason Issacs (troublant en Lucius Malfoy)... Beau travail concernant les effets spéciaux, donnant vie à d'autres "personnages" marquants (L'elfe Dobby, La voiture volante; Le saule cogneur; Aragog l'araignée géante; Le basilic)... Tous ces points font que ce deuxième opus est légèrement supérieur au premier; Plus sombre, plus mature, plus drôle; et plus d'émotions, avec ce final dans la Grande Salle sous les applaudissements (accompagnée de la belle musique de John Williams); qui avait conquis les spectateurs du Grand Rex à Paris, le jour de la sortie du film en décembre 2002 (un petit souvenir nostalgique)... Un grand film.
Un 2ème volet tout aussi réussi que le précédent. Harry et ses deux amis sont confrontés à un nouveau mystère : qui a ouvert la chambre des secrets ? Ils vont mener l'enquête et découvrir des vieux secrets bien enfouis. Cette suite est plus rythmée et comporte plus de scènes d'action. Un divertissement familial de grande qualité. A voir et revoir.
Mais que c'est gnangnan. L'histoire est invraisemblable et le twist de fin complétement brouillon. Un film pour enfant et encore c'est plutôt dark et flippant pour les enfants...
Mes 5 étoiles vont a toute la saga mais je les met sur ce film puisque c'est mon préféré des 8
C'est ma saga préféré en même temp j'ai grandi avec donc je ne peux pas être très objectif mais ça change rien même si les films sont pas parfait sa reste une formidable adaptation (surtout comparé au adaptations d'aujourd'hui)
Le début est un peu plus long à démarrer mais l'histoire reste très bonne sur l'ensemble. L'ambiance de terreur se fait bien ressentir. Les moments de suspens apportent cette tension dans l'air qui est agréable de ressentir.
Harry potter et la chambre des secrets est un très bon film. [spoiler]La voiture volante nous a tous fait rêver. Les passages de la chambre des secrets sont un succès. [spoiler] le basilic est la créature la plus réussie du film [spoiler] vous savez que les poils d'aragog l'araignée ont été fait avec des poils de noix de coco