Harry Potter et la chambre des secrets
    68960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

Publiée le 12 mai 2020
    Je ne me lasserai jamais de regarder Harry Potter sachant que quelle plaisir de le retrouvez pour ce 2eme volet beaucoup plus sombre mais toujours adapte a toute la famille. On retrouve notre petite Hermione toujours aussi savante, un Harry en pleine forme spoiler: et près a sauvez Jenny
    , un Ron un peu inquiet. Ce que je n'ai pas aimer ce que Hermione n'est pas très présente dans le film du fait d'un petit accident… Mais c'est grâce a elle que les garçons on pue avancer dans leur projet.. Je le conseille a tout le monde.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    J'ai découvert l'univers d'Harry Potter il y a quelques jours en visionnant le premier opus en DVD. Je ne fais donc pas partie des fans de la première heure de ses aventures cinématographiques, ni des lecteurs assidus de toutes ses aventures. J'ai été charmé par cet univers fantastique et ses personnages délirants. De plus, l'intégration de l'histoire d'Harry Potter dans une année scolaire (avec le stress de la rentrée, l'achat des fournitures scolaires (la baguette et les livres)) nous fait replonger dans nos souvenirs d'enfance et cela a un charme certain. Pour le deuxième épisode, j'ai opté pour le confort d'une salle de Cinéma et je ne regrette pas ma séance. Ce film est très plaisant à regarder et on est émerveillé par ces nouvelles aventures de l'apprenti sorcier. Les effets spéciaux sont encore plus saisissants que dans le premier épisode et je n'ai pas compté les fois où j'ai sursauté pendant la projection (j'ai pourtant un âge avancé !). Le premier film m'a peut-être davantage plu car je découvrais cet univers particulier. Mais l'histoire du 2ème film a une certaine "profondeur" spoiler: (je ne dis pas cela pour la profondeur du passage menant à la chambre des secrets !)
    et on ne peut pas reprocher grand chose à ce film, si ce n'est ses 2h40 car je trouve que c'est long pour un film de pur divertissement.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 1 mai 2020
    Quel plaisir de revoir ce film même s'il reste quand même mieux en livre!
    christophe B
    christophe B

Publiée le 29 avril 2020
    Deuxième opus aussi réussi que le premier épisode. "Harry Potter et la chambre des secrets" contribue à renforcer les liens entre les personnages et à nous faire découvrir tous les mystères qui entourent l'école de Poudlard. C'est aussi l'occasion de découvrir les origines de Voldemor et les raisons de sa haine. Réalisation toujours aussi inventive et originale. Personnages attachants et joués avec talent par des acteurs convaincus et convaincants. Un deuxième épisode qui donne envie de voir le troisième sans attendre!
    Tim93
    Tim93

Publiée le 26 avril 2020
    A l'image du premier volet, "Harry Potter et la chambre des secrets" (toujours réalisé par Chris Columbus) est un excellent divertissement, permettant d'explorer en profondeur l'univers du célèbre sorcier à travers une histoire plus sombre que le 1er. Il est également très fidèle au livre et les acteurs sont tous très bons.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 26 avril 2020
    Deuxième année. Les élèves ne sont plus des bizuts, le spectateurs également. L'effet de surprise est donc moins fort ici. Les trouvailles visuelles et les personnages ayant déjà été exploités, C.Columbus reprend sa franchise là où il l'avait laissé, son excellent travail de reconstitution est toujours magnifique, mais reste identique à l'opus précédent. Le problème avec un deuxième épisode, c'est de savoir se renouveler et apporter des nouveautés et des surprises. C'est un peu le souci avec cette "Chambre des Secrets" qui se contente et cabotine beaucoup plus qu'il n'intrigue vraiment. Et l'omniprésence du personnage de Harry Potter nuit aux intrigues et aux riches personnages secondaires. Cette hyper-centralisation est même fatigante à la longue, au bout de 2h30 de film qu'on sent un peu passer. L'ensemble est techniquement plus que correct, mais souffre d'un déjà vu. Car on aurait préféré que notre jeune Harry Potter ait encore des "secrets" à nous éblouir, que cette "Chambre des Secrets" en soit malheureusement un peu avare. On verra la suite !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 avril 2020
    1 an plus tard, voici une nouvelle rentrée. Mais cette dernière ne se débutera pas de la même façon. Toujours chez sa dernière famille toujours aussi stupide, enfermer dans une chambre et toujours privée d'une enfance ordinaire qu'il ne connaît toujours pas. spoiler: J'ai lu dans le Télé-Loisirs que l'équipe du film à pu prendre plus de libertés pour ce tournage car l'auteur J.K. Rowling n'était pas présente et donc, moins d'autorité sur l'ensemble.
    Je peux le confirmer par cette première grande scène avec la voiture volante bleue des Weasley qui s'offre plus qu'un rodéo aérien, mais une véritable série de montagnes russe étant donner l'apprentissage de la conduite de Ron. Puis l'elfe de maison à l'interprétation très libre et délirante ainsi qu'au visuel très enfantin. Il y à d'autres scènes courtes et de moyennes durée qui font que ce début de film est très cartoonesque. spoiler: Puis, c'est à l'instant ou nous découvrons ce premier message en sang dans l'un des très nombreux couloirs de l'école, que le film prend son aire et son atmosphère sombre.
    Dès lors, le côté cartoon du film disparaît, l'humour néanmoins perdure mais l'ambiance je dirais burlesque disparaît. Le jeu devient plus sérieux et dramatique. Niveau jeu justement, toute et tous ont impeccablement garder leur dynamisme, de Dumbledore à McGonagall en passant par Rogue jusqu'à Hagrid, tous notre principal casting adulte reprend à merveille ses traits si distinct. Le jeune casting lui, reste toujours aussi attachant avec bien sûr, une année de plus car on ne va pas se mentir, nos 3 héros ont grandis ensemble au même endroit. Niveau visuel, aucun soucis puisque la qualité reste toujours aussi impeccable. spoiler: Niveau histoire, on évolue avec cette menace et cette chambre qui, nous apprenne les origines de Poudlard, fondée par les 4 plus grands sorciers de l'époque et ayant donnés leur nom respectif à chacune des maisons qui la compose. Personnellement je fut surpris que Dumbledore ne soit pas à l'origine du lieu.
    Mais un bug subsiste, pourquoi avoir nommer cette pièce "chambre des secrets", si tous l'monde ou presque connait son existence et son contenu ? Enfin, et c'est ce qui fait la renommée de cette 2ème aventure, la mythique scène spoiler: des araignée de la forêt interdite. Toujours eut une trouille comme beaucoup au premier abords, un ensemble visuel dément pour une musique, mise scène et fond sonore hyper sophistiquer. Une araignée dont j'ai lu (toujours via le Télé-Loisir) qu'elle avait bien été faite en effets visuel (maquette géante) et non spéciaux (numérique). Une scène qui nous prouve l’innocence d'Hagrid et de son fameux animal de compagnie, la machination dont les deux furent victime 60 ans en arrière.
    Puis ce final spoiler: avec le Basilique, lui aussi mais en partie en numérique et maquette (cela se voit facilement), une mise en scène, musicale et sonore impeccable. Une scène à double objectif, sauvée la dernière victime de cette créature et combattre Tom Jédusor (jeune homme l'ayant aider plus tôt dans le film pour avoir des réponses en tous genre), un jeune homme qui, suite à un magnifique message lumineux, laisse Harry l’identifier en tant que, Lord Voldemort.
    Globalement donc, une suite impeccable, évoluent sur les événements, un nouveau professeur d'un jour pas du tout fûter mais très frimeur, une atmosphère plus sombre pour de nouvelles scènes mythiques et un premier affrontement qui en annonce un autre. Tous simplement passionnant, génial et ensorcelant. Rendez-vous à Azkaban.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 23 avril 2020
    Un ton en dessous du premier, avec un scénario un peu soporifique et qui n'apporte pas grand chose à la saga ( spoiler: en dehors de révéler le véritable nom de Voldemort
    ). Avec les rediffusions, j'ai du mal à me dégager du côté très enfantin de l'histoire ( spoiler: qui tremble devant cette mystérieuse chambre des secrets ouvertes?
    ) , même si l'univers Harry Potter est suffisamment riche pour nous surprendre à chaque détour d'un couloir de Poudlard.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 22 avril 2020
    Tout d'abord, je suis un Potterhead donc je ne peux être impartial face à cette saga de film dont j'ai déjà regardé au moins 3 fois chaque film.
    Chris Colombus continue de faire un travail remarquable et j'aimerais appuyer le fait que les effets spéciaux sont très réussis (encore mieux que dans le premier film qui était déjà moderne à l'époque)
    Je ne suis pas particulièrement fan de Gilderoy Lockart mais je dois reconnaitre que la prestation de Kenneth Branagh est bien réussie.
    A voir et à revoir !
    21/04/2020
    Flo M
    Flo M

Publiée le 22 avril 2020
    C'est bon de revoir la saga Harry Potter. Ce volet est bien fait, avec des images époustouflantes et une histoire efficace. Quelques personnages par contre un peu agaçants et inutiles.
    Publiée le 22 avril 2020
    Je trouve ce film excellent du point de vu du scénario puisque l intrigue est intéressante et que l on ne s ennuie pas malgré la longueur du film.
    Publiée le 22 avril 2020
    un deuxième opus des aventures de Harry Pottter qui tient ses promesses, avec plus de mystères et d'effets spéciaux. Captivant du début à la fin.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 avril 2020
    Un très bon deuxième volet des aventures d'Harry Potter . Un très bon film fantastique. Une très bonne adaptation du livre de J.K.Rowling.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 avril 2020
    Un deuxième volet divertissant et spectaculaire à l'ambiance plus sombre, même si le rythme est moins soutenu.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 5 mars 2023
    Très bonne adaptation de Chris Colombus . Ce 2 éme volet est superbe, c'est peut être le moins bien de la saga selon moi mais il reste génial