Harry Potter et la chambre des secrets
    68960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

Publiée le 17 avril 2023
    Harry Potter et la chambre des secrets, comme tous les Harry Potter, j'ai regardé celui-ci un nombre incalculable de fois, sans être jamais déçu. Ce deuxième film, est plus sombre et pour cause, Harry Potter se retrouve au coeur d'un complot visant les enfants nés-moldu, les Weasley, Dumbledore et lui-même (du lourd donc!).
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 13 avril 2023
    Cette "Chambre des secrets" ne bénifiçie plus de la surprise et de la féerie du premier volet mais ajoute d'autres atouts à son arc. Un reçit plus dense, de nouvelles créatures et de nouveaux personnages encore plus intéréssants. On sent déjà que le jeu du trio prinçipal s'est déjà amélioré par rapport à l'opus précèdent et les effets spéciaux ont gagné en qualité. La réalisation de Chris Columbus reste assez sommaire et s'efface derrière son sujet malgré quelques plans vraiment magnifiques souligné par la toujours superbe BO de John Williams. Je n'y trouve plus aucune longueur par rapport à "L'ecole des sorciers". Bref ce 2ème Harry Potter sans être le sommet de la franchise reste une pure réussite, un excellent film familial, plus noir et mature que son grand frère et toujours aussi distrayant et captivant.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 mars 2023
    Perdant les atouts du premier volet (une féérie moindre puisque l'étape de la découverte est passée, un Alan Rickman sous-exploité, des enjeux déjà exposés) cette suite revendique encore plus nettement son adresse à un public très juvénile avec un scénario cousu de fil blanc, des seconds rôles caricaturaux (quoi que Jason Isaacs soit excellemment glaçant), un humour lourdingue et des situations comme des réactions absurdes. Inintéressant!
    toinou
    toinou

Publiée le 13 mars 2023
    Bien que dans la scène de la voiture volante, on voit fort le fond vert, le film est sublime. Une très belle photographie et un scénario excellent, cette fois les enjeux sont plus grands que dans le premier volet, car ce n'est pas juste Harry qui est menace mais c'est tout Poudlard. La scène du quidditch avec le cognard est excellente, tout comme le dernier acte, dans la chambre du secret qui est sublime. Toutes les créatures sont très très bien faite, Aragog, le Basilic et Dobby qui est très attachant. Jason Isaacs, Alan Rickman et l'acteur de Voldemort jeune seront les performances que l'on retiendra de ce film.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 20 février 2023
    Le film suit Harry Potter lors de sa deuxième année à l'école de magie et de sorcellerie de Poudlard, alors qu'une force mystérieuse menace l'école. Avec l'aide de ses amis Ron et Hermione, Harry doit résoudre le mystère de la chambre des secrets et affronter le danger qui se cache à l'intérieur.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié Harry Potter et la chambre des secrets. Le film est visuellement époustouflant et offre une plongée captivante dans l'univers magique de Poudlard. Les acteurs principaux sont également excellents et offrent des performances solides et convaincantes.

L'un des points forts du film est sans aucun doute sa direction artistique. Les décors et les costumes sont magnifiques, créant un monde fantastique convaincant et cohérent. Les effets spéciaux sont également impressionnants et aident à donner vie aux créatures magiques telles que les araignées géantes et le basilic.

L'intrigue du film est également très bien construite, offrant une histoire complexe et passionnante qui est fidèle à l'histoire originale. Les personnages secondaires, tels que Dobby l'elfe de maison et Gilderoy Lockhart, sont également bien écrits et ajoutent de l'humour et de la tension à l'intrigue.

Cependant, le film n'est pas parfait. La durée peut sembler un peu longue, surtout pour les téléspectateurs qui ne sont pas familiers avec l'univers Harry Potter. De plus, certaines scènes peuvent sembler un peu trop dramatiques ou exagérées pour certains goûts.

En fin de compte, Harry Potter et la chambre des secrets est un excellent film qui offre une immersion captivante dans l'univers magique de Poudlard. Avec sa direction artistique impressionnante, ses performances solides et son intrigue bien construite, le film est un incontournable pour les fans de la série Harry Potter et pour les amateurs de films fantastiques en général.
    Publiée le 13 avril 2023
    Harry Potter et la chambre des secrets, comme tous les Harry Potter, j'ai regardé celui-ci un nombre incalculable de fois, sans être jamais déçue.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 23 décembre 2022
    Un super bon film ! Les effets spéciaux sont justes géniaux ! Le scénario est sympathique. À voir absolument !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 9 décembre 2022
    La chambre des secrets est le deuxième film de la saga, lui aussi réalisé par Chris Columbus. Selon moi il est sur tous les aspects meilleur que le précédent: intrigue sous forme d'enquête policière aux enjeux plus important que dans le 1er volet, acteurs un peu mieux, ton et thématiques légèreoe t plus matures, humour plus réussi, univers fantastique largement étoffé... Si le côté enfantin et assez cucul/niais est encore là, le film offre une certaine transition vers l'adolescence de nos héros, traitée dans l'excellent 3e épisode de la saga.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 novembre 2022
    Suite sortie à peine un an après l'opus original, Harry Potter Et La Chambre Des Secrets sent fortement le réchauffé. L'histoire nous fait suivre Harry et ses amis qui vont être confrontés à un terrible danger qui menace l'école. Malheureusement cette deuxième mouture n'est qu'une redite du premier, en atteste sa scène d'introduction qui laisse comme une impression de déjà-vu. Le scénario peine à décoller et s'étire sur près de deux heures quarante comportant énormément de longueurs et qui semblent interminables. Beaucoup de passages sont inutiles et ne font pas avancer l'intrigue. Une intrigue qui n'est qu'une série de péripéties qui n'apportent rien de consistant au récit. Les nouveautés sont peu nombreuses, tout comme les révélations qui n'ont en plus pas beaucoup d'importances. Si le premier film avait l'excuse de poser les bases et de proposer un univers qu'on découvrait, cette suite ne raconte rien et possède les mêmes défauts qui n'ont pas étés corrigés. Au casting on retrouve les mêmes visages, mais leurs rôles ne sont pas plus approfondis. Quelques nouveaux font leur apparition, comme Dobby qui ne sert pas à grand-chose, à contrario de Kenneth Branagh qui campe un professeur débarquant de nul part et qui se retrouve au cœur de l'histoire. Les antagonistes eux ne sont pas à la hauteur. Avec de tels personnages, difficile de procurer de l'émotion à travers leurs échanges, surtout quand les dialogues sont aussi insipides. Heureusement que la forme reste de bonne facture, entre la bonne réalisation de Chris Columbus, les effets-spéciaux convaincants et les décors qui créent un véritable univers. Dommage tout de même que ces derniers se répètent autant et que peu de nouveaux environnements soient explorés. La b.o. signée à nouveau John Williams reste fidèle à ses compositions et assure toujours sa tâche avec brio. Tout l'inverse de la fin sans surprise, qui s'étend beaucoup trop. Au final, Harry Potter Et La Chambre Des Secrets est une perte de temps, tant cette suite ne joue pas son rôle de faire évoluer son univers.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 19 novembre 2022
    Harry Potter et la chambre des secrets, en plus d'être l'un des films de la saga le plus sous estimé, réussit le pari de faire bien mieux que le premier.
    Sur la forme déjà, on sent que le film possède plus de moyens et de compétences, et donc d'assurance. Cela se ressent au niveau de la mise en scène (qui essaie de nombreux petits plans séquences) et bien évidemment dans les effets spéciaux qui n'ont que très peu vieillis (et qui est combiné avec de très bons effets pratiques). Les match de Quidditch sont également bien plus impressionnants et ambitieux pour notre plus grand plaisir ! Ce que j'aime beaucoup avec ce deuxième opus c'est sa tonalité qui, bien que le ton enfantin soit encore bien présent, qui est tout de même bien plus sombre et mature que le premier. En effet, le film va s'intéresser aux problèmes sociaux que connait ce monde de sorciers, ce qui fait que ce monde perte en innocence mais gagne énormément en réalisme. J'adore l'enquête qui traverse le scénario, elle est inquiétante, très prenante et donne à l'école un passé et épaissit de manière conséquente l'univers et les mystères qui l'entourent. Concernant le casting, le trio culte est très bons comme d'habitude et est très attachant, et Alan Rickman, Robbie Coltrane et Richard Harris sont excellents. Mais dans ce second opus ils se font tous volé la vedette par le brillant et charismatique Kenneth Brannagh, personnage haut en couleur et absurde, parmis l'un des meilleurs personnages de la saga. Toutes ses apparitions, ses dialogues sont hilarants (en particulier ses mimiques). Et bien évidemment, j'aime beaucoup la révélation finale sur l'auteur des attaques. Voir Voldemort en tant qu'étudiant, et montrer à quel point il était déjà maléfique à cet âge. L'acteur joue très bien et cela offre un background à un antagoniste qui deviendra rapidement l'un des plus cultes du cinéma.
    Une suite magique !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 15 novembre 2022
    Malgré un univers parfois intéressant, l'on caresse simplement la surface de ce qui aurait pu être une saga majeure, mais qui en devient finalement anecdotique.
    Michael
    Michael

Publiée le 8 novembre 2022
    Second volet de la saga, même si le film est prenant on ne peu s'empêcher d'y voir une certaine forme de reprise du premier opus, et une impression de déjà c'est dommage car il existe des tentatives de rendre l'oeuvre plus sombre, les arraignées géantes , le basilic... mais on garde de sentiment de répétition dommage
    THE BRICK PARODY
    THE BRICK PARODY

Publiée le 5 novembre 2022
    Sans doute le Harry Potter que j’ai le plus vu et que je continu de revoir et je ne m’en lasse toujours pas. Mythique comme toutes la saga du sorcier a lunettes.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 3 novembre 2022
    On retrouve Harry dans le second film Harry Potter et la chambre des secrets qui est l'adaptation du livre du même nom. Le film est plus sombre que le premier. Les séquences d'actions sont plus importantes et l'intrigue est mieux travaillé. Chris Columbus est toujours au commande. On retrouve tout le casting du premier opus, avec Kenneth Branahg qui fait son entrée dans le rôle du vantard trouillard Lockart. On voit le père de Malefoy qui est introduit ainsi que Cornelius Fudge. Les séquences avec les araignées sont impressionnantes comme celle avec le basilique. Un volet qui gagne en maturité avec suspens mieux travaillé.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 3 novembre 2022
    3,5 étoiles - Harry Potter et la chambre des secrets

Film plaisant et charmant ... un esprit enfantin, féérique, avec un humour subtile. Le scénario est relativement bien mené (un bémol : la partie sur la chambre des secrets est trop artificielle et en décalage avec le naturel de l'atmosphère magique qui anime le reste du film). La mise en scène est bien faite : il y a des effets spéciaux qui sont d'agréables surprises et qui s'insèrent intelligemment dans ce décorum fantastique d'un autre âge. Enfin, la prestation de Rupert Grint est excellente : il contribue fortement à distiller la touche d'humour qui ponctue avec justesse ce film. Bref, film très distrayant.