Harry Potter et la chambre des secrets
    68960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 8 octobre 2012
    Moins bon que le premier, par contre plus mature et plus spectaculaire.
    floramon
    floramon

Publiée le 27 novembre 2018
    Dans ce volet, on reste toujours dans le style de Chris Colombus, mais celui ci à un coté plus sombre, il est toujours aussi bien réussi et adapté, on passe un très bon moment en le regardant et le re regardant encore et encore
    Publiée le 20 octobre 2011
    Une suite réussie. Chris Colombus utilise les mêmes ficelles que dans le premier opus, en mettant parfaitement en scène l'intrigue créée par JK Rowling.
    Un mélange magnifique de magie, d'humour et d'effets spéciaux qui ravit forcément les fans du premier opus.
    Publiée le 7 avril 2015
    Un film très important concernant la saga car plusieurs choses sont déjà dévoilés. On s'habitue aux personnages, au fur et mesure. Nos trois protagonistes grandissent, et nous avec.
    Le deuxième tome gagne en émotions, en sensations, les personnages en autonomie. Du pur spectacle, des effets spéciaux sublimes et une réalisation intelligente, un film parfaitement mené et orchestré, une intrigue qui se tient. Le deuxième "Harry Potter" est davantage convaincant aussi car on a l'impression d'entrer dans le vif du sujet. Le deuxième tome est bien plus sombre et mystérieux que le gentil premier. J'accorde un demi point de plus à ce film là aussi car il fait parti de mes favoris, car j'ai l’impression que l'histoire commence vraiment ici, et surtout car ce film est riche, fidèle avant tout au scénario. "Harry Potter 2" est complet, il n'y a pas un moment de répit au film.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Ah!Harry Potter et la Chambre des Secrets reste un film qui avait le record de dollars gagnés en 2002.Je pense que dans cet opus tout comme dans le premier le livre est à 95 % respecté et de très bon jeux d'acteurs,surtout en ce qui concerne Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart) et Christian Coulson (Tom Elvis Jedusor).Le film paraît l'un des plus importants de la saga puisque beaucoup d'indices sont révélés sur le jeune Voldemort (plus que dans sixième opus version film si vous voyez ce que je veux dire).Bref un volet toujours aussi bon.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 septembre 2011
    Voir critique de "Harry Potter à l'école des sorciers", serait-on tenté de dire. Mêmes acteurs et lieux, mêmes gentils et méchants, des relations entre personnages qui s'affinent, c'est normal me direz-vous. Rien de nouveau, mais tant que ça marche...
    Publiée le 22 septembre 2011
    Harry Potter a désormais 12 ans, soit un an de plus par rapport au précédent, soit l'acteur doit n'avoir qu'un an de plus. Une question sceptique surgit aussitôt dans notre esprit : comment se fait-il que Chris Colombus qit pu réaliser ce film en un an, en corrigeant les défauts du premier qui avait bénéficié de plus de temps et qui pourtant était loin d'être parfait ? Malgré tout, il l'a fait. Ce deuxième épisode surpasse nettement Harry Potter à l'école des sorcier. Tout d'abord le bouquin offrait un matériau de base plus propice à une transition cinématographique et en effet la trame du scénario nous accroche avec beaucoup plus de vigueur qu'auparavant : le mystère de la Chambre des Secrets est une véritable enquête bien plus intéressante que l'histoire de la pierre philosophale. Le film dure 10 minutes de plus que le premier et passe beaucoup plus vite. Même si le réalisateur a tendance a intercaler des morceaux de scènes inutiles dans son film, on ne s'ennuie pas. Le match de Quiditch est encore plus haletant, plus rythmé que celui de HP1 qui déjà était un grand moment d'action. Le tout sur un ton plus sombre et plus mature, avec une scène arachnophobe qui met mal à l'aise, un souvenir filmé en noir et blanc qui est une des meilleures idées de Colombus et u combat final superbement bien mené qui à moment donné fout vraiment les jetons. Certains reprocheront que quelques moments du bouquin aient été laissés de côté ou bâclés, comme la guérison de Harry grâce au Phénix qui est zappée quoique encore sauvée par le thème de John Williams. Lest acteurs ont grandis et ont approfondis leur jeu, surtout Radcliffe qui est décidément au dessus de sa prestation du 4, 5 ou même du 6. En revanche Tom Felton stagne sans progrès (il va falloir attendre le Prince de sang-mêlé pour voir se déployer son véritable talent). Les nouveaux personnages renforcent encore la puissance du film avec un Gilderoy Lockart plus qu'honorable (exactement comme je me l'imaginais en lisant le livre), un Lucius Malefoy convaincant et des parents Weasley qui tiennent leur rôle avec ferveur. Seule Mme Chourave déçoit. Tom Jedusor est acceptable et le face à face entre lui et Harry dans la Chalbre drôlement bien maîtrisé. Quand aux effets spéciaux&co : parfaits pour 2002, aujourd'hui et pour longtemps encore ils parviennent à tenir la route. La photographie s'améliore depuis HP 1. John Williams reprend sa fantastique musique et la peaufine, tout en rajoutant des thèmes par-ci par-là (mention à celui des araignées qui est on ne peut plus adapté). On peut donc vraiment dire bravo.
    Publiée le 20 septembre 2011
    Aussi bien que le premier,la noirceur de l histoire est plus présente.un monde imaginaire tout simplement génial.
    Publiée le 8 septembre 2011
    second opus exellent plus d'action, effets visuels améliorés, créatures fantastiques nettement mieux faite
    ce nouvel épisode demande à voir le troisième
    bravo
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 1 septembre 2011
    Adaptation et transition entre les deux livres réussies pour ce 2ème opus d'Harry Potter. Malgré un certain manque de rythme avant les dernières scènes du film l'adaptation reste bien respectée.
    Marsars
    Marsars

Publiée le 22 août 2011
    Légèrement supérieur au premier mais la surprise en moins... Sinon pas grand chose à redire, l'adaptation est fidèle et le film est réussi.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 21 août 2011
    Le premier de la saga que j'ai vu :-) (je ne fais jamais rien dans l'ordre :P) Ambiance sombre et on se pose des questions sur le petit Potter et puis on a nos réponses :-). Les effets sont géniaux... un deuxième opus réussis :-D.
    Publiée le 21 août 2011
    ça a toujours été le livre que j'aimais le moins de la série, mais à bien y réfléchir, il y a quand même de bons éléments: le professeur Lockhart, les scènes dans la chambre des secrets et puis une vision de Poudlard et de Dumbledore modernisée par rapport au premier.
    Publiée le 21 août 2011
    Pour un second opus et une seconde réadaptation de son bouquin original, c'est plutôt bien réussit, moins bien que le premier, mais c'est réussit!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    "Harry Potter et la chambre des secrets" est le second épisode de la saga devenu mythique. Avec plus d'action, des meilleurs effets spéciaux, une histoire plus sombre et des acteurs qui gagnent en maturité, on peut dire que cet opus surpasse le précédent. On est tout de suite plongé dans l'histoire de la mystérieuse chambre des secrets avec quelques retours dans le passé. Une partie du film pourrait presque s'apparenter à un thriller. La musique de John Williams toujours ensorcelante. Le public visé est encore majoritairement les enfants plus que les adolescents malgré un final assez sanglant. Kenneth Branagh ajoute une petite touche d'humour au film. Chris Columbus signe un très bon second épisode des aventures d’Harry Potter.