Harry Potter et la chambre des secrets
    68960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

SB88
    SB88

Publiée le 3 novembre 2022
    Bonne surprise ! Il y a tout dans ce divertissement familial ! De l'action, de l'aventure, 2 pointes d'humour, un scénario, des pincées d'effets spéciaux !
    L'acteur d'Harry Potter joue mal (rare chez les enfants) mais ça ne dérange pas.
    C'est une jolie réussite !
    3,8/5
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 2 novembre 2022
    Un volet féérique de la Chambre des Secrets qui nous replonge en enfance ! Epique, magique et intemporel. La magie de JK Rowling est limite comparable à celle de Tolkien même si j'ai une préférence pour la Terre du Milieu de Tolkien.

Les effets spéciaux sont à couper le souffle, du début à la fin, pas un seul moment d'ennui et pas envi de tourner notre tête de l'écran TV. J'ai revu le film hier et cela a été un vrai régal surtout quand spoiler: Harry combat le Basilic à la fin avec l'épée de Gryffondor. J'ai adoré la scène des garçons avec Aragog.

On ne s'en lassera jamais et les Harry Potter resteront à jamais gravés dans un coin de ma tête !
    William N
    William N

Publiée le 26 octobre 2022
    Dans la continuité du premier opus; L'exposition laissant place à la tension; Le film a une ambiance particulière, grâce à Steven Kloves, qui a parfaitement adapté le scénario du film, en restant fidèle à l'histoire de Rowling; Puis la mise en scène de Columbus... Les jeunes acteurs (excepté Tom Felton) sont meilleurs que dans le premier film; Les anciens toujours très bons; Idem pour les nouveaux arrivants : Kenneth Branagh (hilarant en Lockhart), et Jason Issacs (troublant en Lucius Malfoy)...
    Beau travail concernant les effets spéciaux, donnant vie à d'autres "personnages" marquants (L'elfe Dobby, La voiture volante; Le saule cogneur; Aragog l'araignée géante; Le basilic)...
    Tous ces points font que ce deuxième opus est légèrement supérieur au premier; Plus sombre, plus mature, plus drôle; et plus d'émotions, avec ce final dans la Grande Salle sous les applaudissements (accompagnée de la belle musique de John Williams); qui avait conquis les spectateurs du Grand Rex à Paris, le jour de la sortie du film en décembre 2002 (un petit souvenir nostalgique)...
    Un grand film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 octobre 2022
    Un 2ème volet tout aussi réussi que le précédent. Harry et ses deux amis sont confrontés à un nouveau mystère : qui a ouvert la chambre des secrets ? Ils vont mener l'enquête et découvrir des vieux secrets bien enfouis. Cette suite est plus rythmée et comporte plus de scènes d'action. Un divertissement familial de grande qualité. A voir et revoir.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 septembre 2022
    Mais que c'est gnangnan. L'histoire est invraisemblable et le twist de fin complétement brouillon. Un film pour enfant et encore c'est plutôt dark et flippant pour les enfants...
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 19 septembre 2022
    Mes 5 étoiles vont a toute la saga mais je les met sur ce film puisque c'est mon préféré des 8

C'est ma saga préféré en même temp j'ai grandi avec donc je ne peux pas être très objectif mais ça change rien même si les films sont pas parfait sa reste une formidable adaptation (surtout comparé au adaptations d'aujourd'hui)
    calme toi
    calme toi

Publiée le 1 août 2022
    Les personnages sont fades comme mon compte. Et les méchant son aussi méchant que des méchant pas très gentil
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Le début est un peu plus long à démarrer mais l'histoire reste très bonne sur l'ensemble. L'ambiance de terreur se fait bien ressentir. Les moments de suspens apportent cette tension dans l'air qui est agréable de ressentir.
    Aaron Garcia
    Aaron Garcia

Publiée le 20 juillet 2022
    Harry potter et la chambre des secrets est un très bon film. [spoiler]La voiture volante nous a tous fait rêver. Les passages de la chambre des secrets sont un succès. [spoiler] le basilic est la créature la plus réussie du film [spoiler] vous savez que les poils d'aragog l'araignée ont été fait avec des poils de noix de coco
    Lulu la critique
    Lulu la critique

Publiée le 11 juillet 2022
    Un petit chef d'œuvre familial qui fait plaisir à voir. Le film n'a pas mal vieillit depuis sa sortie et Dobby est parfaitement représenté comme décrit dans le livre. L'histoire est un peu plus sombre mais éclairée par l'arrivé du nouveau professeur de défense contre les forces du mal, qui se montre bien plus présent que celui du film précédent. Evidemment il y a certaines différences avec le livre car on ne peut pas tout mettre, cependant j'aurais aimé voir L'anniversaire de Nick Casi sans tête le soir d'Halloween ou de la première fois que Harry voit monsieur Malfoy chez Barjow et Beurk. Egalement la grande salle le jour de la Saint Valentin et un peu plus Ginny très effacé dans ce volet malgré son fort caractère dans les livres. La musique est toujours magnifique et les décors somptueux. Je sais que certaines scènes ont été coupés, dommage qu'il n'y est pas de version longue ! Même si les événements sont sombres, ils sont cependant quelque peu adoucit par rapport aux livres. spoiler: Je pense particulièrement aux paroles du basilic que Harry entend dans le livre " Viens...viens à moi...que je te déchire...que je t'écorche...que je te tue " que je trouve plus effrayant que juste la répétition du mot tuer.
    Malgré cela, le film reste quand même très fidèle au livre et on l'apprécie beaucoup. Je l'ai regardé quand j'étais au CP pour la première fois, il peut donc être facilement vu.
    Publiée le 30 mai 2022
    Probablement un des Harry Potter que j’aime le moins regarder. Je trouve ce deuxième volet un peu.. comme un genre de “remix” du premier film, avec la même ambiance, la même colorimétrie, mais sans vraie évolution. Je ne le déteste pas non plus, mais ce deuxième film n’est clairement pas mon préféré.
    Publiée le 27 mars 2022
    Harry Potter et la chambre des secrets rentre un peu plus dans le vif du sujet avec l’apparition de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom lorsqu’il était jeune étudiant à l’école. La menace est clairement là et ne lâchera pas Harry et ses deux fidèles amis. Nous ne sommes plus dans la découverte du monde des sorciers et l’introduction des différents personnages. C’est sombre, il y a du sang et des références à la mort à plusieurs reprises.
    Publiée le 24 mars 2022
    Publiée le 25 mars 2022
    C’est sombre, il y a du sang et des références à la mort à plusieurs reprises.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 19 janvier 2022
    Après avoir vu le premier film, cela est plus intéressant car on rentre dans une des premiers péripéties du trio plus mouvementé et riche en scénario que le précédent qui était surtout une rencontre de l'univers, les enjeux seront plus grand et plus captivant, amenant plus vers un intérêt sur les sorciers de l'univers .