Derniers Avis : Harry Potter et la chambre des secrets - Page 9
Harry Potter et la chambre des secrets
Note moyenne
3,9
73147 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 138 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
478 critiques
3
206 critiques
2
102 critiques
1
27 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gryffifi
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 décembre 2020
Harry Potter nous a émerveillé un fois de plus avec ce second volet de la saga magique d’Harry Potter, une saga qui est entrée dans les classiques mais qui n’en reste pas moins une des meilleurs (si ce n’est LA meilleure) Même si Harry Potter et la chambre des secrets est celui qui j’aime le moins on ne peut pas dire qu’il extrêmement bien réussi , on est entièrement plongé dans ce merveilleux monde entouré de monstres, de voitures volantes, de baguettes magiques, de professeurs... disons... spéciaux X) , de gens que t’as envie de claquer mais tu peux pas parce que y existent pas enfaite... , d’anagrammes (mdr), de sorciers BG, ok ma liste par en cacahuète (pour pas dire de gros mots) faut que j’arrête X)
Bref ce film est génial, un grand classique a ABSOLUMENT REGARDER
"La chambre des secrets" est, de toutes les aventures du sorcier à la cicatrice, mon volet préféré. La magie est toujours présente à Poudlard, on a toujours autant envie de rejoindre l'équipe de Quidditch et de suivre les cours de botanique. L'arrivée de Kenneth Branagh au casting est responsable de plusieurs moments de comédie vraiment réussies, et certains personnages prennent plus d'ampleur comme Ginny par exemple. L'intrigue autour de ce que contient la fameuse chambre des secrets ajoute quant a elle du frisson et de la peur spoiler: (mea culpa : le Basilic me terrifiait étant enfant) , signe avant-coureur des futures aventures d'Harry qui deviennent de plus en plus sombres au fil des années. Un coup de coeur !
Plan plan et quelque peu mollassonne, cette suite reste tout de même l'adaptation la plus fidèle au roman jeunesse de JKR. Contrairement au premier opus (ou Severus Rogue était l'antagoniste parfait, jusqu'à la révélation finale), cette fois nous savons qu'un ennemi rode a Poudlard, mais impossible de l'identifier vu qu'il y a beaucoup trop de suspects. Heureusement qu'il y a Harry, Ron et Hermione pour enquêter sur cette affaire car on ne peut pas dire que le corps enseignant soit d'une grande efficacité (comme toujours). Le côté mythique de la magie est toujours présent et les décors (en réel) sont grandioses (a l'image de celui de la Chambre des secrets). C'est ça aussi qui a fait le succès de cette franchise.
Une parfaite adaptation de l'extraordinaire roman écrit par JK Rowling. Une adaptation extrêmement fidèle qu'on regarde avec énormément de plaisir. Le golden trio se retrouve dans une aventure fantastique qui nous tient en haleine tout le long. Le réalisateur Chris Columbus gère le tournage avec énormément de sérieux les costumes, l'ambiance, les effets spéciaux et les décors absolument fabuleux. Ensuite, les acteurs signent un jeu fantastique et s'identifient vraiment à leur personnage que ce soit un héros comme Harry ou Dumbledore ou un méchant comme Lucius Malefoy ou Lockhart. Comme toujours, la B.O. est fabuleuse et c'est un film clé du cinéma jeunesse et ayant lu les livres, je reconnais que tout a été adapté sans défaut et sans grande trahison envers le roman. Et aussi, j'ai trouvé le cours sur les mandragores plutôt passionnant. 4/5. Bravo Chris !
Je découvre Harry Potter à 36 ans en 2020... et je n'ai pas lu les livres. Je découvre cet univers incroyable, riche, et suis comme un gosse ! Génial ! Un 2ème volet tout aussi passionnant que le 1er.
Le retour à Poudlard est réussi pour nos amis sorciers. Le programme n'a pas changé. Toutes les forces sont à nouveau réunies et la magie opère une seconde fois. Retour gagnant !
Voix françaises nulles, difficile de faire pire... bien mieux en anglais, bien mieux joué... avant je croyais que Radcliffe ne savait pas jouer, mais c'est surtout la voix française qui détruit tout... Dans les différents films on ne voit pas du tout leurs progression en magie, c'est un peu dommage ..es livres sont évidemment beaucoup plus riches
Ce film et tellement bien ! Moi qui est fan de la série je trouve spoiler: que le basilic était super bien fais, ainsi que fumseck !
Le réalisateur a faut un fait un formidable travaille avec se film. je trouve aussi que spoiler: le journal de Tom à était très bien reproduit !!
Une de mes scène préférer et le spoiler: voyage dans le passer qu'a fait Harry ! Avec aussi la scène dans la chambre des secret que Gilderoy devient amnésique ! C'était trop drôle.
je trouve que l'acteur a très bien jouer son rôle. je sais qu'il y a plein de personne qui n'aime pas se personnage mais moi je l'aime beaucoup !
C'est encore un beau harry Potter un beau film même si l'histoire avait commençais à m'ennuyer au bout d'un moment mais sa reste quand même un bon film à voir et la fin on a envie de voir le prochain.
Seconde adaptation du wizarring world de J K Rowling , l'histoire qui se déroule a la croisées des chemins de la réalité et du fantastique se construit comme un thriller . L e but étant de découvrir qui commet les crimes tout en y en impliquant une part de magie . Ce film parvient a mélanger savamment le coté magique et enfantin a un thriller un peu noir , plutot bien construit car les specateur ne parvient pas a deviner la fin de l'intrigue avant que celle ci n'arrive . Gros atout de ce film son ambiance bonne enfant , merveilleuse et noir . Une interprétations parfaite qui ne révèle aucun défauts et c' est parfois être attendrissante . Second atout majeure de ce film ces décors et ces effets spéciaux qui n'ont pas fini de nous ensorceler avec un poudlard avec beaucoup de détails et ces décors culte . Et vous de quel créatures avez vous le plus peur ? En somme toujours un grand plaisir de se plonger dans le monde des sorciers .
Cette saga est tellement cool qu'on aurait presque envie qu'elle ne trouve pas sa fin. Dans tous les opus le trio de personnages principaux reste unis. Beaucoup adore ce genre de film (moi la première) ou l'on voit nos personnages favoris évoluer dans l'aventure à travers les années surtout lorqu'on débute la saga enfant et que des années plus tard on se retrouve avec le même âge que nos héros.
Mais c'est un CLASSIQUE et pour une bonne raison ! J'adore ! j'ai grandi avec et je ne m'en lasse toujours pas. C'était d'ailleurs mon préféré quand j'était plus petite parmi tous les Harry Potter. Très bonne histoire avec un univers toujours aussi mystérieux et fantastiques. Je vous conseille de le voir !
Un film excellent comme tous ceux de la saga, on a dans ce film de nombreux éléments essentiels à l'histoire pour le futur mais également du passé ! A voir absolument