Harry Potter et la chambre des secrets
    68960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Et voici le second volet de l'adaptation au cinéma de la plus célèbre série de romans pour enfants du moment: Harry Potter. A l'image des romans, les films se suivent et se ressemblent. Passé d'une durée de deux heures trente pour le premier à deux heures quarante pour le second, il subsiste toujours une certaine sensation de longueur qu'une coupe plus nette aurait pu atténuer.
    Publiée le 7 juin 2019
    Harry Potter Et La Chambre Des Secrets, que dire sur ce film mis à part le fait qu'il soit bon comme le premier avec les mêmes problèmes. Emma Watson en Hermione s'est tout de même bien améliorée mais Rupert Grint est une catastrophe dans ce film tandis que Daniel Radcliff passait encore mais l'acting n'était pas fou. Evidemment la cohérence et la logique dans ce film n'a pas été améliorée. Mais bon, la réalisation nous emporte tellement que l'on oublie vite ces petits défauts. Oui j'aime toujours autant ce deuxième volet de cette saga culte.
    Kissous !
    Publiée le 12 mai 2019
    Sûrement le pire film de toute la saga, aucun effort pour retransmettre la véritable histoire et les personnages impirtants du livre dans ce film, le travail est baclé et lz film en lui même n'est pas super bon. Je n'ai pas accroché mais à voir quand même si vous voulez comprendre la saga. En tant que film individuel, je ne le conseille pas.
    tisma
    tisma

Publiée le 19 avril 2020
    Quand on se lance dans une saga, il y a 2 éléments essentiels à offrir aux spectateurs pour qu'elle soit bonne : une belle fin, et une suite qui permet de surprendre le spectateur tout en restant dans un univers très cadré. Et ici, c'est le cas, Harry Potter est un personnage qui est développé pendant ce film, l'univers est rajouté de détails intéressants, on y retrouve un peu d'humour, beaucoup de magie et de l'action.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 27 avril 2019
    2ème film de la saga, La chambre des secrets est plus intense et va effrayer les plus petits d'entre nous. Le film montre le retour dans les bas fonds de Poudlard d'un personnage maléfique. Mais sur le chemin, les 3 héros Potter, Granger et Weasley vont tout tenter pour arrêter le mal à Poudlard.
    Bref : toujours plus de magie mais un film avec de nombreuses scènes déjà vu lors de L'école des sorciers.
    Lisa H
    Lisa H

Publiée le 17 avril 2019
    Oh mon dieu qu’est-ce qu’il m’a fait peur celui là 😂 quand j’étais âgée de 8 ans, les effets étaient ouf ! Quand j’y repense maintenant, cela devient une routine de le regarder ♡ on découvre vraiment le personnage de Jenny, très bonne actrice, même si jeune ! Vraiment très beau jeu !
    Ednamode&co
    Ednamode&co

Publiée le 13 novembre 2019
    Étant une fan inconditionnelle de l’univers de JK Rowling je n’ai pu que adorer ce film, le jeu d’acteur est parfait ainsi que les décors, les effets et les costumes. Je suis fan !
    pelu
    pelu

Publiée le 9 mars 2019
    Une suite tirant partie des erreurs du premier bien mieux réussi plus sombre bien moins enfantin pleins d idées truculentes de personnages hauts en couleurs une action bien menée biz plus rythmé plein de surprise bien dosée qui nous permet de rester connecté malgré cette longueur de 2 h 40 pas toujours facile à suivre pour nos petits. Les relations entre tous ces personnage s’enrichissent ainsi que la découverte de cette univers toujours aussi intéressant riche et fantastique... joli musique une fois de plus.

En somme une très bonne suite
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 2 janvier 2019
    L'action est plus musclé que dans le 1er. Plus sombre plus intense plus rythmé. Les effets spéciaux sont plus spectaculaires. Les scènes d'actions sont épatantes. La fin avec le serpent géant et le phénix réellement prenant. Kenneth Brangh hilarant!
    Publiée le 17 décembre 2018
    Harry Potter : et la chambre des secrets - Très bon film même si le 1 semble meilleur niveau scénario. Le suspens est présent durant tout le film, on à la bouche ouverte durant tout le film et on ne quitte pas l’écran des yeux durant tout le film. spoiler: Le combat contre le Basilic est énorme, et la révélation de Tom Jedusor... WOW
    . Ils arrivent à nous tenir en halène du début à la fin.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 décembre 2018
    Mieux que le 1. Après ça reste un peu bébête même si le temps passe agréablement devant ce sorcier millionnaire... Les décors et les effets sont jolies par contre les acteurs (et surtout Harry Potter lui-même) jouent comme des pieds...
    Publiée le 17 novembre 2018
    Un mauvais Harry Potter ?

La réponse est oui. il est premièrement mal adapté.
    il a une "aura" différente que le premier. les acteurs sont un peu mieux. histoire est mauvaise.

Positif :
    décor

Négatif :
    - Histoire
    - plan du réalisateur
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 4 novembre 2018
    Une suite assez décevante ! Sans doute un des plus lents films de cette saga ! Le réalisateur c’est plus pencher sur Tom Jedusor que La magie ! Dommage
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 4 novembre 2018
    Un suite toujours menée par Chris Columbus qui continue de fournir un travail fabuleux. Cette fois-ci nos trois héros (Harry, Ron et Hermione) vont tenter de découvrir le mystère de la Chambre des Secrets. Un film un peu plus sombre et mature que le premier surtout spoiler: lorsque l'on voit la scène finale où Harry découvre que le propriétaire de ce cahier était Voldemort et qu'il affronte le serpent géant pour sauver Ginny
    Bref, si vous avez aimé le premier, il n'y a aucune raison de détester le deuxième, vous allez passer un bon moment seul, entre amis ou en famille !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 octobre 2018
    Ce deuxième volet des aventures d'Harry Potter au cinéma ressemble au premier long métrage et souffre des mêmes qualités et défauts. L'intrigue suit assez fidèlement celle du roman mais n'en restitue pas toute la magie et la passion. Pour apprécier le film, il vaut mieux ne pas avoir lu préalablement le livre sous peine d'être fortement déçu. Rien à redire sur l'univers visuel et sonore mais la linéarité du scénario et le peu de vie des acteurs rendent le film plutôt plat. Moyen.