Harry Potter et la chambre des secrets
Note moyenne
3,9
73147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 138 critiques spectateurs

5
323 critiques
4
478 critiques
3
206 critiques
2
102 critiques
1
27 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2014
Avant Potter, Chris Colombus était surtout connu pour ses fientes de Noël à la gloire de Robin Williams ou du petit Culkin (tiens, qu’est-ce qu’il devient lui ?) ; c’est dire si la franchise british lui a redonné vie. Alors, quand Warner lui propose de reprendre du service, forcément, il accepte. S’il a pu surprendre les lecteurs les plus cinéphiles, le choix n’est finalement pas si tarte. A l’aise dorénavant dans le monde de J.K. Rowling, le cinéaste qui a raté deux fois l’avion trouve assez vite son ton, tirant d’ingrédients emblématiques du livre les doux parfums de guimauve et pop-corn qui touchent minots et grands. Parents, réveillez vos enfants ! N’ayant pas peur de cette chambre des secrets qui ne choquera personne. Si, peut-être les experts en art dramatique – jouer si mal, ça tient du prodige. Mais la magie opère toujours à Poudlard. Malgré sa laideur graphique (douze ans, pensez), l’action nous plonge dans le roman et nous rappelle les rêveries de l’âge tendre ; et devant tant d’insistance, on oublie de penser au traitement sans âme, aux fadeurs narratives, enfin, à sa montre. Certes. On est quand même content d’avoir lu l’original, sans ça tout serait effacé quelques heures après.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2014
Pour ma part, mes deux films préférés de la saga sont ceux réalisé par Chris Colombus qui reste fidèle à l’œuvre original en omettant aucun détails. Cette fois, Harry nous prouve davantage qu'il n'a peur de rien et la réalisation monte d'un cran pour nous proposer du grand spectacle et une intrigue digne de ce nom. La tension monte au fur et à mesure et j'ai toujours trouvé le film "violent" par rapport au public auquel il est destiné. Je me souviens des parents étant obligé de sortir de la salle, leurs enfants ayant peur. En effet, ce second volet est beaucoup plus sombre que le précédent et beaucoup plus angoissant, maintenant quelques unes de nos craintes à rude épreuves. Les jeunes acteurs s'améliore nettement dans ce volet et leur jeu est un peu plus cohérent. Tout est réunit dans ce film pour faire passer un bon moment, les grands s'y retrouveront grâce à l'intrigue, la noirceur, l'aventure... C'est un bon volet, qui respecte une fois de plus l’œuvre original et reprends les moments principaux du livres. On s'attache davantage aux personnage, on en découvre de nouveaux mais également de nouveaux points sur ce monde des sorciers si vaste.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2017
Une belle suite mais qui paraît aujourd'hui bien mièvre et enfantine, malgré une intrigue assez sombre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2014
globalement un film qui ce laisse regarder mais on regrettera que l'ambiance n'est pas put être retranscrite. l'absence de certains passages font cruellement défaut au film qui perd une parie de l’âme du livre. encore une fois le livre est bien au dessus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juin 2015
C'est un des films que je préfère le moins, Dobby (je dois être la seule) m'insupporte! C'est pourtant dommage parce que j'aimais bien le roman...

Le plus du film pour moi, c'est l'interprétation de Kenneth Branagh pour Gilderoy Lockhart. L'acteur est vraiment génial dans ce personnage, il est exactement comme je me l'imaginais!
On voit enfin la dernière Weasley qui arrive à Poudlard, et on revoie d'autres personnages importants pour la suite! Et avec elle, l'intrigue principale du film, et jusqu'au bout on a du mal à tout comprendre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2014
La saga avance petit a petit et ce deuxième épisode très prometteur tient ses promesses . Un peu plus mur que son grand frère : ( a l'école des sorciers ) , La chambre des secrets est réussi . l'intrigue tient de bout en bout . Le scénario et l'ambiance colle parfaitement ensemble . la fin est spectaculaire !
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2016
Un second opus qui est pour moi encore meilleur que le précédent. En effet celui ci reprends tous les codes que j'affectionne particulièrement. En effet l’univers magique s’agrandit encore pour offrir un panel incroyablement riches de magie, de sortilège, de créatures, de personnages... De plus l'intrigue planant autour de la mystérieuse chambre des secret est vraiment parfaite car elle laisse planer l'ombre tout du long ce qui instaure une ambiance assez angoissante et incroyablement prenante. Les séquences d'actions/magie sont parfaites et font de cet opus l'un des meilleur de la franchise.
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2014
N°2. Je vais l'avouer de suite, ce n'était pas mon livre préféré mais c'est sans doute mon film préféré, ud souvenir que j'ai avant de commencer à regarder les films en VO en m'intéressant à la mise en scène (passé le regard d'un gosse enthousiasmé après avoir attendu l'adaptation du livre qu'il a lu pendant un an et demi). C'est mon film préféré déjà parce que c'est un très bonne adaptation, très fidèle. C'est évident, vu l'épaisseur des livres, et ça sera encore pire pour les quatre suivants, il manquera des détails et certains seront modifiés, mais en considérant ça, tout ce qui est essentiel et les détails intéressants sont tous là. On passe par exemple beaucoup de temps dans le livre à détailler la haine qu'ont les élèves envers Harry après un certain évènement, ici tout est très bien mis en scène par Chris Columbus durant une seule scène, donc c'est plutôt bien joué. Il y a une petite touche d'humour, la scène finale dans la Chambre des Secrets a l'ampleur qu'elle doit avoir et les séquences émotions, surtout sur la fin, sont très efficaces. Voilà pourquoi cet opus est pour moi une réussite. Comme pour le premier, les acteurs adultes sont très bons et on rajoute un peu de gars au castine avec Kenneth Branagh. Les jeunes sont un peu meilleurs, ça me fait plaisir, maintenant que je regarde en VO, de voir que Harry, Ron et Hermione, bien que n'ayant pas changé physiquement et ayant toujours quelques défauts dans leur jeu, ONT MUé. La suite sera bien différente avec certains changement d'acteurs (RIP Richard Harris) et de réalisateur. A voir sans aucun doute. Next !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2014
Comme dans la précédente adaptation, on a le droit à un très bon film qui nous émerveille avec sa magie et ses acteurs parfaits dans leurs rôles respectifs. Par contre, cette fois ci, je me dois de retirer une étoile pour quelques scènes absentes de la version régulière (donc que l'on ne peut retrouver que sur la version longue sur DVD) et qui auraient amplement mérité de se retrouver dans le film. Le scénario tend un peu à aller dans des longueurs vers la fin, mais cela n'enlève rien à la qualité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2014
Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Il a un certain respect du roman et de l'auteur. Les dialogues ont un peu évolué par rapport au premier film. On se prend vraiment aux jeux et à l'histoire.

On commence à découvrir certains secrets de l'école des sorciers, des personnages. Cela nous donne envie de les suivre encore pour un moment et de découvrir tout sur leurs passé et leurs futurs.

On voit que les acteurs commencent à évoluer dans leurs manière de jouer. De plus, on ressent une complicité entre certains personnages, qui rend encore plus authentique le film. On a une amélioration au niveau du montage et des effets spéciaux.

En général, quand on voit le premier, il faut voir le deuxième.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2014
Un très bon Harry Potter, la saga commence petit à petit à devenir intéressante, les acteurs jouent toujours aussi bien et le scénario est cohérent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2014
Après le succès du premier, il était évident que la suite allait être adaptée. "La chambre des secrets" était un livre plus grand et plus difficile à mettre en place, et pourtant, c'est un pari réussi. Ce film est plus sombre que le premier, comme toutes les suites, une partie de la magie a été perdue dans l'optique de découvrir les coins les plus sombres de Poudlard. Nouveaux personnages, nouvelles intrigues, tout semblait bien parti et il se trouve qu'avec plus d'actions, un ton plus sombre et une ambiance plus terne, le film s'en sort très bien et marque la première évolution du personnage de Harry Potter et évidemment, de tous ses amis. Je ne sais pas si je l'ai préféré au premier, mais je peux dire qu'il possède des qualités à ne pas négliger. Comme le premier, il fait partie de mon enfance et je n'ai pas honte à dire que je l'aime bien et qu'il convient à tout âge. C'est donc une suite au moins aussi réussie que le premier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2014
Tout comme son prédécesseur, il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma, mais à un produit divertissant. Rien de bien neuf.
Game-Of-Television
Game-Of-Television

32 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2014
Une œuvre en tout point semblable à la première, peu de nouveauté et d'inédit ce qui est fort regrettable pour ce second film des aventures de notre jeune sorcier. Alors pourquoi mettre la même note que le précédent, tout simplement parce qu'il le surpasse sur certains points et possède une touche de suspense appuyée bien agréable et plaisant. Le film à beaucoup de longueurs mais gagne un peu en maturité, moins d'émotions mais un final bien plus impressionnant et maîtrisé. Peut-être l'un des moins créatifs de la saga sur le plan technique (au niveau adaptation c'est une franche réussite une fois de plus), mais cette suite s'avère toujours aussi fraîche et divertissante, la perle ne viendra que dans le suivant par le talentueux Alfonso Cuaron. Donc au final, la chambre des secrets et du même niveau que son prédécesseur, ce qui est plutôt positif à mon goût tout en s'assombrissant et en se détachant de la féerie du premier volet, en gros une bonne pioche supplémentaire.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2014
Un film qui, après "Harry Potter à l’Ecole des Sorciers", nous replonge dans l’univers fantasy du petit sorcier. Un deuxième volet de nouveau réalisé par Chris Colombus qui s'avère pourtant plus intense et plus rythmé que son prédécesseur. Ici, aucune longueur, la réalisation est drôle et présente un scénario certes plus sombre mais aussi plus intéressant, avec une action plus musclée. L'amitié du trio principal se consolide, la dualité entre Harry Potter et Drago Malefoy se renforce et il y a l'apparition de nouveaux personnages réjouissants (l'elfe Dobby, le Professeur Lockhart, Lucius Malefoy). De plus, les jeunes acteurs ont gagné en finesse, ils ont grandi et jouent mieux. Coté effets spéciaux, ceux-ci sont plus spectaculaires et réussis, et décors et costumes sont impeccables. La musique reste tout aussi envoûtante. Un épisode destiné à un jeune public qui recèle, cependant, suffisamment de surprises pour tenir n’importe quel spectateur en haleine !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse