Derniers Avis : Harry Potter et la chambre des secrets - Page 28
Harry Potter et la chambre des secrets
Note moyenne
3,9
73153 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 138 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
478 critiques
3
206 critiques
2
102 critiques
1
27 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 octobre 2012
Une œuvre en tout point semblable à la première, peu de nouveauté et d'inédit ce qui est fort regrettable pour ce second film des aventures de notre jeune sorcier. Alors pourquoi mettre la même note que le précédent, tout simplement parce qu'il le bat sur certains point et possède une touche de suspense supplémentaire bien agréable. Le film à beaucoup de longueurs et gagne très peu en maturité, moins d'émotions mais un final bien plus impressionnant et maitrisé. Peut-être l'un des moins bons de la saga, mais cette suite s'avère toujours aussi fraîche et divertissante, la perle ne viendra que dans le suivant. Donc au final, la chambre des secrets et du même niveau que son prédécesseur.
Harry Potter et la Chambre des Secrets est, comme pour son prédécesseur, un film profond sur l'enfance. Une nouvelle fois, la question du " comment grandir " intervient à différents échelons. D'un certain point de vue, il est d'ailleurs le dernier film à aborder les choses de ce point de vue puisqu'une transition s'opère avec le film suivant, ceci attendra ...
The Chamber of Secrets est éclatant à suivre, vraiment enivrant tant l'on retrouve tout ses facéties et son caractère, un peu aussi débarrassé par une Origin Story ( que j'adore ! ) mais dont son empreint trop accentué aurait pu dissoudre sa teneur. Ici la recette est clairement axé sur le scénario et la manière de l'embarqué pour aboutir à la fulgurance souhaité. Sans aucune retenue, le curseur est poussé au Max et l'envolée devient génial.
Beaucoup on en revanche trouvé ce film plus " sombre ", je désapprouve quelque peu le terme. Je crois que les thématiques sont un poil plus ancrés vers le début de la transition ( pour le prochain film donc ! ) mais selon moi sa mise en scène n'est pas pour autant plus Dark. Au contraire, je crois que le précédent essai avait je crois dans sa besace nettement plus de noirceur dans son fond comme dans son traitement. En revanche, question style, cette suite est bien plus spectaculaire ! De loin. Sans reproches, les standards se signent néanmoins nettement plus.
Du point de vue de son humour le film creuse aussi vers cette caractéristique. L'entrée dans la danse de personnages comme Gilderoy et Dobby illustre bien l'idée. Avec ses réussites, comme avec ses ratés. L'idée d'amuser la galerie marche sur moi toutefois. Les " pionniers " Harry, Ron et Hermione ont cependant une longueur d'avance. La complicité de plus en plus accru se symbolise dans ses retrouvailles en fin de film, chaleureuse entre Harry et Hermione, un tantinet plus " ambigu " entre cette dernière et son autre camarade.
Un film entêtant et intriguant, l'un des plus forts de la Saga, ne serait-ce que pour spoiler: la découverte du Journal de Voldemort et de tout ce que cela signifie ... A titre personnel, cette redécouverte m'enchante au plus haut point !
Ce deuxième volet est moins bon que le premier mais il reste convaincant.ll n'y a plus l'étonnement et la surprise que le premier volet nous a donnés et c'est assez normal mais c'est tout de même dommage. Quand j'étais petit, ce volet me faisais peur, le troisième encore plus... Ce qui prouve que chaque volet s'assombrit de plus en plus, c'est sûrement dû au fait que les acteurs vieillissent. Le fait que le livre est un orcruxe est assez bon. Les effets spéciaux sont excellents, la mise en scène est bonne, une B.O extraordinaire, les acteurs sont performants. Un personnage ne m'a pas plu: Gilderoy Lockart; en effet, il est trop infantil et ridicule mais sinon tout est bien. Une fois de plus, Harry Potter nous offre un excellent moment à passer. À voir!
Je continue donc avec : Harry Potter et la Chambre des Secrets. Chris Colombus rempile dans ce deuxième volet des aventures de Harry. Si le ton est le même que le premier, la qualité est malheureusement revue à la baisse. En effet, la scène où Harry accompagne le gateau qui s'écrase sur Mme Mason au lieu de se réfugier dans sa chambre est absurde même si l'idée que la montagne de chantilly s'effondre sur l'invitée plutôt que sur le sol de la cuisine est excellente. Le doublage français confond "chemin de... de Traverse" et "chemin de travers"!!!! Même erreur avec "citron sorbet" à la place de "sorbet citron" !!! (la quand même........) La scène chez Barjow et Beurk est coupée et ça se voit beaucoup trop (cela étant, on peut retrouver la scène intégrale dans les bonus ce qui n'est pas le cas des autres films de la saga( la plus part des scènes supprimées des autres films n'apparaissent pas dans les bonus, elles n'ont donc pas dù être tournées...)) La séquence de la voiture volante est ridicule (les effets spéciaux sont raté car trop visible et pourquoi la Ford Anglia fait elle des tonneaux tout à fait inutile?) L'arrivée à Poudlard est quand à elle réussie. Malefoy est toujour aussi détestable, cela débouche sur un vomissement de limaces réussi. Les scènes des messages sur les murs manquent de naturelles. La plongée dans les souvenirs de Tom est très bien rendue. On remarquera que la "piste des araignées"à été raccourcie (elle part de la cabane de Hagrid au lieu d'une serre de botanique mais cela est dù à une contrainte de temps) Lockart est tout simplement magistral. Bravo à Kenneth. Le duel entre Harry et le Basilic à été remusclé mais malgrès tout reste convaincant (mis à part la petite ballade dans les égouts qui semble impromptue). Le film est quand même bien porté par la musique inimitable de Jonh Williams et un jeu d'acteur du trio qui s'améliore. Bravo aussi à Allan Rickman qui incarne toujours aussi bien Severus Rogue. Un film séduisant mais avec quelques défauts, qui colle au roman d'origine et respecte sa dramaturgie pour la dernière fois , hélàs!!!, de la saga cinématographique. Toute la famille si retrouve malgrès la scène où Harry transperce la tête du roi des serpents un peu sanglante. Je conseille donc au fans des livres de regarder ce film qui garde toute la magie du premier et qui est le dernier de la saga à respecter le spectateur.
Le film correspond au livre que j'ai le moins aimé. Néanmois, Chris Colombus réussi ici encore à respecter le livre dans sa quasi totalité. L'ambiance est toujours pleine de charme, et la réalisation est parfaite.
Deuxième épisode trop long et toujours aussi mal interprété par Daniel Radcliffe. L'effet de surprise n'y est plus et cette aventure du sorcier lasse bien vite.
Un épisode moins enchanteur que le précédent, la surprise est passé et malgré de meilleur effet spéciaux, plus d'action et surtout l'apparition de 2 nouvelles créatures, la sauce prend moins que dans le premier opus. Le film reste tout de même très bon et fidèle au livre.
On dit toujours que les suites ne sont pas à la hauteur des premiers voilà un film qui nous dit le contraire. Un film avec du suspense du début à la fin et même avec de l' humour de la part de Ronald. Un film à voir et a revoir. Bon film à vous !!
C'est peut être le film le moins réussi des huit, peut être aussi parceque le livre est en dessous du niveau des autres. Ce qui n'empêche pas, loin de là, de passer un moment agréable devant sa télévision
Une nouvelle année à Poudlard commence, mais en plus sombre cette fois, une menace plane sur l'école, le mystère de la Chambre des Secrets, une pièce non connue de l'école qui libérerais un monstre pour attaqué les élèves... Un bon film, mais c'est pas le meilleur de la saga, ça oui, mais les décors du film restent tout de même splendide avec de très bon effets spéciaux ! En revanche le jeux d'acteurs des enfants restent toujours dans la limite du "moyen".
Second opus à l'adaptation des romans de J.K Rowling. Le film est plus sombre que le précédent mais conserve sa magie et sa féerie. Les acteurs semblent bien plus à l'aise dans leurs rôles. Nous rencontrons de nouveaux personnages comme le petit Dobby et la pleurnicharde Mimi Geignard et un nouveau professeur Gilderoy Lockart. Harry est confronté à un Basilik qui s'amuse à pétrifier les élèves issus de sang impur. Nos trois héros décident de découvrir qui a lâcher le Basilik et leur enquête commence. Pensant d'abord au prétentieux Drago ils vont vite découvrir qu'ils font fausse route. Harry pense être à l'origine de tout cela en découvrant être fourche-langue. La pauvre Hermione finira elle aussi par succomber au Basilik laissant les deux héros seuls sans leur amie. Le film est fidèle au roman et nous promet du grand spectacle. L'un de mes préférés films d'Harry-Potter.